Je trouve une qq uns n'ont clairement pas été cool avec Browning, il rabâche certainement mais je trouve son opinion très en rapport avec le mien.
La 1200rs est ma 3eme Triumph, une 1050 de 2007 en 2007 et une sprint st de 208 en 2014 m'ont donné énormément de plaisir... A 3000trs ... En 4ou 5 ème....
Et sur cette nouvelle mouture le grand malheur c'est que Triumph nous à fait croire, à ceux qui connaissent les 955 et 1050 "très" coupleux des les plus bas régimes, que nous allions acheter une Speed... Avec des chiffres a décortiquer etc, une démultiplication difficilement apreandable sur papier alors que tout serait plus facile si il avait appelé la moto "Daytona 1200rs".
Couple plus haut dans les tours, moteur qui ratatouille (j'exagère à peine) en troisième à 2000trs (pas longtemps mais ça cogne un peu).
Donc oui la philosophie de la Speed à changée, la faute à la course aux CV des dernières années.
On a des roadster qui feraient pleurer des R1 ou GSXR des débuts 2000 tant niveau puissance que châssis.Et je ne crache pas sur cette course aux CV 180cv dans ma moto ça m'a mis des étoiles dans les yeux. Je suis incapable de les exploiter,
mais je les aient payés et je les cherche toujours
Mais avec une xsr 900 dans ma roue jusqu'à 200 km/h ça fait mal au cul quand tu as payé ta moto le double. (et oui c est un concours de kekette...)
Donc Browning je te rejoins totalement sur ton ressenti et ta frustration, je comprends aussi à quel point on peut aimer cette moto malgré ce dernier point. Et je trouve que si tu as du rabâcher ton point de vue x fois dans ce post c'est majoritairement pour expliquer à deux trois personnes qui ne veulent pas comprendre où et la sortie de ton post ...
J'espère que tu as pu continuer à t'amuser avec ta Speed. Moi j'ai eu un rappel de chez Triumph sur ma 2021 il m'a parlé de remplacement d'une pièce au clapet d'échappement, je dois encore prendre rdv j'en saurai plus après celui ci, ci cela intéresse quelqu'un je posterai le résultat de mon questionnement au concessionnaire.
Bonne route à tous cet été