
Je vous propose donc l'installation d'une ampoule LED et d'un "halo" sympa (Style "angel Eyes" ou BMW).
Pas mal de choses existent, des phares complets, mais c'est à mon gout trop "tuning" et pas assez authentique. J'ai donc essayé de garder l'esprit initial de la Speed, avec une "touche" de modernité

Les ampoules LED
Deux options :
On achète en France un kit "fait tout exprès" style :
http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- ... 03765.html http://www.motoblouz.com/vente-ampoule- ... 93868.html
C'est pas donné, d'autant qu'il en faut deux...
Ces ampoules chauffent, et un système de refroidissement est obligatoire et un boitier accompagne souvent l'ampoule. Problème : il n'y a pas beaucoup de place dans la "coquille" de l'optique...
Il faut donc chercher en fonction de la puissance d'éclairage (mesurée en Lumens), la température de la lumière (6000K = froid, plutôt bleu, voir blanc; 1500K = chaud, plutôt jaune/ orange).
Après nombreuses mesures et recherches, j'ai commandé deux jeux d'ampoules :
Ici le ventilateur est coté ampoule : Là, pas de ventilateur, mais un radiateur qui doit rentrer dans la "coquille" : Manque de chance la première ne rentre pas, et je n'ai pas envie de "découper" le phare : La deuxième va bien

Il n'y a plus qu'à tester !
Pour info, je les ai acheté 25 Euros les deux :
https://fr.aliexpress.com/item/2x-CREE- ... 0.0.yQ6OOo
Ampoule halogène d'origine : 1200 Lumens
Ampoule LED : 3000 Lumens, en 6500K (blanc)
L'halo lumineux
C'est pas bien difficile en étant méthodique. C'est à la portée de tout le monde

Il y a deux types d'anneaux :
Les LED SMD et les CCFL. Les LED sont plus lumineux et les CCFL un peu moins. Les CCFL nécessitent d'avoir une petit "transfo" pour que ca fonctionne, plus ou moins gros.
Au niveau du "rendu", je trouve les CCFL plus beaux. Ils se voient moins, mais font plus "origine"; alors que les LED font moins naturels.
CCFL à gauche, LED à droite. On voit bien les LED, alors que l'halo parait uniforme sur le CCFL. Montage !
Alors vous démontez les phares, deux vis les retiennent.
Vous enlevez le cerclage, puis vous pouvez accéder au phare.
La seule vraie difficulté est de décoller le verre (qui est en verre, pas en plastique). Une seule solution : le four !
Environ 35 minutes à 170 degrés. Pas d'inquiétude, je n'ai pas mis le feu à la maison, et pas d'odeur ne s'en est dégagé. L'ail est indispensable pour donner du goût

En vous aidant d'un petit tournevis, ca vient assez facilement. Attention à ne pas vous bruler

On branche ensuite les fils coupés de la veilleuse avec les fils du halo. Petit point de soudure (facultatif) et gaine thermo.
Puis on remet la vitre Et voilà ! C'était facile

http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic. ... &start=240
PS : j'en ai acheté 50 milions, donc si certains sont intéressés, je peux leur revendre
