Voilà, jeune speedeur (15 jours) mais vieux motard et gros bricoleur.
Lors de l'essaie de ma Speed triple 1050 de 2011, j'avais remarqué un soucis de boîte. Les retrogradages étaient difficiles et le point mort quasi impossible à trouver.
Après vidange, niveau d'huile et réglages possibles de l'embrayage, je décidé de pratiquer de la chirurgie exploratrice.
Les disques et les ressorts étaient en bon état, donc pas de soucis.
L'axe de sélection est également en bon état.
Je décidé de démonter la cloche et je constate que les disques garnis l'avaient marqué.
![Image](https://i.ibb.co/K6dYTmX/IMG-20230404-191401.jpg)
Du coup, comme en tout terrain, j'ai sorti ma lime et j'ai atténué les marques
![Image](https://i.ibb.co/Jzp2CT0/IMG-20230404-191410.jpg)
Résultat, les rapports descendent bien et plus de difficultés à trouver le point mort.
Bon, ça n'en fait pas une moto souple au niveau de la BV, ça reste une triumph, mais c'est beaucoup mieux!
Ça reste UNE solution et non pas LA solution, pensez à regarder si vous rencontrer le même genre de soucis!
À plus