Triumph Speed Triple 1200 RS

Philip
Expert
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267

Re: Triumph Speed Triple 1200 RS

Message par Philip »

Pfffff faut savoir lire hein ! quand on dit qu'on a été surpris du couple quasi équivalent ou un peu inférieur par rapport à la 1050 ça ne veut pas dire qu'on est déçu, pas content etc ... la 1200RS est une moto fantastique surtout le c.. dessus :love: :love:
On ne peut pas la dénigrer tant elle est fabuleuse à son guidon .
Par contre on peut quand même dire sans faire de polémique, ressenti ou pas, que le moteur au même régime que la 1050 a le même couple ... il a bien été précisé dans tous les articles presses, internet et même Triumph que ce fameux couple est délivré 2000tr plus haut que la 1050 !! basta ! c'est un fait.
Je ne vois pas où est le drame :think:
Après pour ceux qui font de la rue principale leur lieu de roulage en accélérant comme des gorets pour freiner comme un bucheron 200m plus loin pour repartir à fond de 2 ... <mdr <mdr
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

browning
En fin de rodage
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique

Message par browning »

j'ai posé mes stickers.
c'est vraiment sympa, ça amène une petite touche fun à la moto
moins austère

Image

Southblade
En rodage
Membre : 80747
Moto : Speed Triple 1200 RS Noire
Département : 78

Message par Southblade »

Moi je n’ai pas pris le gros lettrage au centre la jante car je trouvais ça too much…

Ciao fab
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe <lang

bus003
En rodage
Membre : 79761
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 33

Message par bus003 »

@Browning : plutôt pas mal.
Southblade et toi vous les avez achetés où ?

mask38
Curieux
Membre : 78032
Moto : à pieds
Département : 38

Message par mask38 »

Ceux qui donnent des commentaires en se basant uniquement sur les courbes ne peuvent pas être objectifs. Car tu peux pas comparer une 1050 et une 1200 au meme regime car elle ont pas la meme transmission... donc tu n aura pas le meme regime a vitesse équivalente et donc peut etre meme plus de couple sur la 1050 a une vitesse donnée, donc derriere une bagnole a 80km/h par exemple.

Dans tout les cas il faut essayer... apres on aime ou on aime pas, chacun ses gouts, mais ca passe par la.
Perso j'attends d une 1200 3cyl d avoir des reprise canon sans etre obligé d aller chercher le haut du compte tour car on est pas sur piste. Et a ce sujet, je suis déçu. Apres je cache pas ma grande frustration car je la trouve magnifique et super agile, comme beaucoup.
Mais mon achat ne se fera malheureusement pas chez Triumph, mais certainement chez KTM ou Aprilia plus en adequation avec des grosses sensations sur le mi regime, donc sur une utilisation route et a vitesse "raisonnable".

Southblade
En rodage
Membre : 80747
Moto : Speed Triple 1200 RS Noire
Département : 78

Message par Southblade »

bus003 a écrit : 28 juil. 2021 07:40 @Browning : plutôt pas mal.
viewtopic.php?f=16&t=16300&start=70

Ciao Fab
Avance en courbe ... parce que moi en dessous de 50 je tombe <lang

browning
En fin de rodage

Message par browning »

Même lien pour pour moi mais dans les autres articles proposés il y a la version avec le gros lettrage dans la roue.

Au pire si j'aime plus j'enlèverai les gros stickers.

Pour l'instant ca me plaît

browning
En fin de rodage

Message par browning »

Mon porte plaque court est commandé !

bus003
En rodage
Membre : 79761
Moto : Speed Triple 1200 RS
Département : 33

Message par bus003 »

Southblade a écrit : 28 juil. 2021 09:07
bus003 a écrit : 28 juil. 2021 07:40 @Browning : plutôt pas mal.
viewtopic.php?f=16&t=16300&start=70

Ciao Fab
Thank's ;)

passeparici
Jeune permis confirmé
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13

Message par passeparici »

mask38 a écrit : 28 juil. 2021 09:02 Ceux qui donnent des commentaires en se basant uniquement sur les courbes ne peuvent pas être objectifs. Car tu peux pas comparer une 1050 et une 1200 au meme regime car elle ont pas la meme transmission... donc tu n aura pas le meme regime a vitesse équivalente et donc peut etre meme plus de couple sur la 1050 a une vitesse donnée, donc derriere une bagnole a 80km/h par exemple.

Dans tout les cas il faut essayer... apres on aime ou on aime pas, chacun ses gouts, mais ca passe par la.
Perso j'attends d une 1200 3cyl d avoir des reprise canon sans etre obligé d aller chercher le haut du compte tour car on est pas sur piste. Et a ce sujet, je suis déçu. Apres je cache pas ma grande frustration car je la trouve magnifique et super agile, comme beaucoup.
Mais mon achat ne se fera malheureusement pas chez Triumph, mais certainement chez KTM ou Aprilia plus en adequation avec des grosses sensations sur le mi regime, donc sur une utilisation route et a vitesse "raisonnable".
C'est vrai tu as raison, ça peut tirer plus court... Surtout que la vitesse max, on en a plus rien à faire maintenant. C'est d'ailleurs comme ça que Kawasaki donne du caractère à ses motos : elles tires très souvent un poil plus court que la concurrence (je ne parle pas de la ZX10R qui n'en a pas besoin !). Perso je trouve que l'on se fixe trop des plages de régimes dans notre tête sans toujours prendre en compte celle de nos machines. Je m'explique : beaucoup veulent utiliser toutes les machines autour de 4-5000 (en régime normal route raisonnable j'entends, pas arsouille) tours alors que pour une 1200 RS c'est presque le régime très très pépère et que si on veut des sensations mieux vaux l'utiliser dans son régime 7-8000 tours même en roulant "normal" (pas sport), ainsi à la reprise c'est des sensations assurées. Alors oui c'est un peu plus bruyant, vibrant et "moins" naturel mais pourtant en roulage normal c'est le régime que demande la moto (bien sur il faut assumer de rouler en 4e voir 3e et consommer un peu plus). Par contre pour une Trhuxton par exemple (2 cylindres "sport") son régime "normal" là oui c'est 4-5000 tours. Rien n'empêche de rouler de tel façon sinon la force de l'habitude de monter tous les rapports et le "confort" des bas régimes. Aussi perso j'estime qu'une moto c'est tellement facile et rapide de passer les vitesses (et aussi un des plaisirs de la moto), qu'en rétrograder une ou deux pour le plaisir des reprises et de l'accélération fait parti des joies de la moto (je ne suis pas un de ceux qui ne jurent que par la reprise au couple). J'espère que je me suis bien expliqué :lol: mais comme tu dis à la fin chacun a sa propre perception (et heureusement !)

Verrouillé

Retourner vers « Actualité moto »