Speed triple rs ou street triple rs

Répondre
luckin
Messages : 6
Enregistré le : 13 sept. 2019 08:59
Age : 27
Membre : 78478
Moto : Speed triple R 2012
Département : Gironde
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par luckin »

J'ai eu plus ou moins la même réflexion que toi. Venant d'une MT07 en A2 je souhaitais une triumph pour son 3 cylindres qui représente parfaitement (selon moi) l'équilibre entre le 2 et le 4.

Mon budget ne me permettait malheureusement pas une Speed RS donc je me suis tourné vers les premières gen des Speed R (2012, qui sont plus ou moins les mêmes). C'était donc ça ou une street RS avec quelques bornes pour être au même niveau de prix

Je suis donc allé en concession essayer les 2 RS et mon choix s'est finalement tourné vers les Speed pour le couple présent à bas régime et la "prestance" de la moto si je puis dire. On ressent bien la différence de cylindrée et le poids comme dit plus haut mais une fois habitué la moto s'emmène toute seule et te permet des vitesses de passage relativement élevées. La street faisait "petite" moto encore et mon cœur balançait plus pour le style de la Speed.

De plus avec la Speed RS tu peux bénéficier du démarrage sans clé (qui est un gadget mais plutôt sympa !)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par daytona73 »

Tout est dit, tu dois te faire ton propre avis en essayant les 2 simultanément et ne pas tenir compte que de la puissance reprise etc,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec, la région où tu roules fréquemment, si tu veux privilégier le pilotage ou les grosses accèl en ligne droite etc

J'ai possédé plusieurs Speed, c'est un roadster magique, ayant la chance d'avoir des cols à 30 min de chez moi, je privilégie maintenant la vitesse dans les courbes et là même avec seulement 97cv de ma Thrux R j'arrive à mettre une valise aux potes et leur SD 1290 et autres Streetfighter... C'est pour ça que je viens d'ajouter une Street RS dans mon garage.

Il faut aussi prendre en compte que si tu prends la Speed, le jour où tu auras envie de changer tu seras bien emm...dé, rien ne pourra véritablement la remplacer...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par denns70 »

Tout est dit ! :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par Wooper90 »

Rodolphe, comment dire :think:
Thruxton R et Street RS, sans oublier la Ducati,

Ben mon cochon :thumbup: :thumbup:

Au fait, tu penses ajouter la future Speed, l'année prochaine, à ton garage ::giggle::
:wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

jh84
Expert
Messages : 1233
Enregistré le : 11 juil. 2018 17:31
Age : 54
Membre : 76611
Moto : ex Speed r: 1250gs adv
Département : vaucluse 84
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par jh84 »

:hello: quand même :thumbup: Des photos de la thruxton R ?? elle me fait de l’œil, comme la Speed twin :think:

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par plimsol »

C'est plus de la gourmandise, c'est de la boulimie Rodolphe

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par lil2 »

daytona73 a écrit : 10 sept. 2020 06:34 Tout est dit, tu dois te faire ton propre avis en essayant les 2 simultanément et ne pas tenir compte que de la puissance reprise etc,

Tout dépend de ce que tu veux faire avec, la région où tu roules fréquemment, si tu veux privilégier le pilotage ou les grosses accèl en ligne droite etc

J'ai possédé plusieurs Speed, c'est un roadster magique, ayant la chance d'avoir des cols à 30 min de chez moi, je privilégie maintenant la vitesse dans les courbes et là même avec seulement 97cv de ma Thrux R j'arrive à mettre une valise aux potes et leur SD 1290 et autres Streetfighter... C'est pour ça que je viens d'ajouter une Street RS dans mon garage.

Il faut aussi prendre en compte que si tu prends la Speed, le jour où tu auras envie de changer tu seras bien emm...dé, rien ne pourra véritablement la remplacer...
Et le pilote est un manche tu devrais rajouter!!!
;)
Et pour le pilote bien emmerdé au changement de machine, un pote m’a dit « pourquoi tu restes en Speed? T’as pas envie de changer? « 
Bah euhhhh naaaan. Est la reponse la plus intelligente que j’ai faite 😅
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par daytona73 »

Image
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par denns70 »

Et sans oublier la "Tiger"... <mdr
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Speed triple rs ou street triple rs

Message par plimsol »

J'adore ces personnes qui vendent leur Speed pour rouler moins fort et qui finissent en street rs!

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités