Ad blocker détecté : Ce forum est gratuit, et utilise désormais un peu de pub (discrete) pour son financement. Vous aimez ce forum? Vous y avez trouvé de l aide ou des infos sympas? Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de pub ou en nous ajoutant à votre "marque blanche"... merci :)
je voudrais rabaisser mon Speed de 2008, car un peu court en pattes ,j'ai trouvé un kit de rabaissement chez Tec2roo, par contre que me conseillez vous pour les ressorts de fourches pur que le kit soit homogène.
Sur le Street R de ma femme , j'ai rabaissé de 30mm à l'arrière avec des triangles de remplacements et de 14mm à l'avant sur les fourreaux comme le dit Sylv'1 .
Et ça va très bien .
pas de risque que ça talonne sur les grosses compressions ? ça n'arrive pas souvent d'être en grosse compression surtout vu la raideur de suspension de la Speed S mais si la route est défoncée, parfois ça peut arriver..
j'hésite à mettre un kit en plus de ma selle basse.
Du coup si le centre de gravité se trouve rabaissé, est-ce que je peux gagner de la vivacité sur la moto ? (par rapport au poids des 2 pots haut perchés qui sont la principale aberration dynamique de la Speed)
A mon avis, c'est pas près de talonner sauf si tu fais du off road (mais j'ai pas étudié la cinématique de la suspension et les effets du basculeur de rabaissement).
Le déplacement du cg change forcément le comportement. Ici c'est pas énorme donc vraiment fonction de l'utilisation et de la sensibilité de chacun...
Je suis vraiment pas convaincue encore par la solution du kit de biellettes. J'ai peur de me retrouver avec une moto encore plus difficile à inscrire en courbe.
Y a t'il des ingénieurs de la dynamique ici ? lol
Quel est le rapport avec l'empattement sur le rabaissement ?
Si moins de hauteur apporte plus d'agilité, pourquoi les trails sont-ils plus agiles que les autres ? Simplement à cause des grandes roues ?
Vu que la fourche est rectiligne et inclinée, plus tu remontes la roue avant, plus l'empattement diminue.
Pour la hauteur, remplaces "agilité" par "vivacité" ou "rapidité à changer d'angle sans pour autant se trainer lamentablement la durite comme si tu roulais sur un trail...."