C.T moto et antipollution en 2005 ?

Répondre
Avatar du membre
SpeedAlf
Curieux
Messages : 31
Enregistré le : 24 juil. 2023 23:26
Age : 47
Membre : 82612
Moto : Speed Triple 2005
Département : 01
Contact :

C.T moto et antipollution en 2005 ?

Message par SpeedAlf »

Bonjour à tous, avec l'avènement du CT moto imminent, et même si pour 2024 nous seront tous à peu près tranquille (perso je ne compte pas faire le CT cette année, cela ne servira à rien), il est prévu pour 2025 que nos machines passent au contrôle antipollution, mais aussi au sonomètre.

Concernant le bruit ma machine n'est pas trop mal équipée avec un pot homologué slip-on (si, si) et une valve asservit à l'échappement qui réduit fortement le bruit.

Par contre concernant l'antipollution je ne suis absolument pas sûr de passer, puisque les catas sont dans les silencieux d'origine (Speed 2005).

D'ailleurs je me pose la question de savoir dans quelle plage de régime fonctionne l'AIS ? Est-il envisageable d'enlever l'électrovanne (raccord avec un simple sapin réducteur droit) sans la débrancher électriquement, et est-ce que cette manip pourrait aider à la dépollution (uniquement pour le jour de la vérification) ?

Je me demandais également, pour ceux équipés de TUNE ECU, s'il n'était pas possible de développer une cartographie à charger le jour du contrôle (voir même sur le parking du centre) et qui puisse nous permettre de "passer".
Contrôle fait, il suffirait de recharger la bonne carto.

Mais, selon vous, cela est-il faisable ?
Question risque moteur je me dis que cela ne risque pas grand chose, vu la durée très courte du test.
Mais mes méconnaissance en terme de combustion et de cartographie son abyssal.

Qu'en pense les connaisseurs ?
Ne Recule Ni Ne Dévie

Répondre

Retourner vers « Tune ECU »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité