Choix de pneu

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

crctoph a écrit : 12 juin 2021 07:51 A titre d'exemple, 6000 km avec les Rosso III ,a peu près pareil avec les M7 , 8000 avec les road 5 et presque 12000 avec les GT II . Je roule pas hyper sport , mais toujours le même pilotage, une utilisation mixte . Trajet quotidien , balade , road trip . Je viens de changer les GT II , pour des GT II . Un vrai regal jusqu'au bout .
C'est bien ce genre d'avis qui me fait douter entre routier ou sportif...

Plus mon expérience en routier, et plus les personnes avec lesquelles je tourne en routier également...

Mini bourre hier avec un gsr 1000 en road 5, bah je ne l'ai pas vu glisser, mais par contre les flancs du pneu arrière tiraient bien la tronche à l'arrêt :mrgreen:

Si on accepte quelques glisses, ou perte (et encore avec l'électronique maintenant...), je pense que des routiers peuvent me convenir et me suffire. Ce serait également plus confortable, carcasse plus souple...

Le merdier, vivement que je trouve ma monte :premier:

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

En parlant de souplesse, et je pense que c’est ce qui a accentué la destruction des SuperCorsa d’origine.

Dès les premiers kms j’ai passé les suspattes en confort, neuves c’était très sec en normal et même en confort. (je fais 65-68kg suivant les apéros ^^)

Mais à présent, avec 3’000kms au compteur, l’ensemble est bien plus souple… je vais repasser en normal ou un intermédiaire confort/normal.

Je ne vois que ca, car en pression j’étais soit en 2.5-2.9 (T° moyenne) soit 2.4-2.8 (T° chaude)

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par crctoph »

:mrgreen: perso les Road 5 , j'en ai passé 2 jeux et c'est fini . Ils deviennent trop étranges en fin de vie 🖖🖖 , ça glisse sur l'angle de l'avant, ça chasse de l'arrière et en plus c'est avec eux que je me suis bourré. :pendu:
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

crctoph a écrit : 12 juin 2021 07:51 A titre d'exemple, 6000 km avec les Rosso III ,a peu près pareil avec les M7 , 8000 avec les road 5 et presque 12000 avec les GT II . Je roule pas hyper sport , mais toujours le même pilotage, une utilisation mixte . Trajet quotidien , balade , road trip . Je viens de changer les GT II , pour des GT II . Un vrai regal jusqu'au bout .
Comment se comporte les GT II sous fortes chaleurs (canicule) ?

Car au final c'est là ou je fais le plus de kil, et on peut très bien se dire que dans ces conditions les pneus routiers sont meilleurs (plus chaud), ou.... pas justement.

Quel est ton ressenti dans ces conditions, plus d'accroche ? ou plus de glisse ?

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

Hum... quand je vois ça et je remercie zollbarr pour son CR ca me tente carrément...

Image

Go je commande, ca me saoul ces triturations à la gomme ^^

Cela devrait me suffire, et au moins je serais satisfait sur le point de la longévité...

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par crctoph »

J'habite le Sud-est, Salon de Provence, donc routes chaudes , grosses températures sont mon quotidien, bien plus de grip et pas de glisse par grosses chaleurs.
Mon ressenti est le même que Zollbarr.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

Hey j'ai la moitié de ma famille sur St Rémy et dans les Alpilles je vais y descendre prochainement comme tous les ans <chouper

Sinon terminé j'ai commandé les GT II ;)
Modifié en dernier par denns70 le 13 juin 2021 06:58, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par motardxxx »

Sylv'1 habite aussi dans le sud et il a des Angel GT2.
on a fait les S3D....Et bien je n'arrive toujours pas à le suivre. 🤣
Je pense que les pneus sport sont plus serein sur l'angle maxi mais ça n'avait pas l'air de le déranger.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
WM74
Curieux
Messages : 87
Enregistré le : 29 sept. 2020 06:56
Age : 43
Membre : 80019
Moto : Speed triple RS '20 Blanc
Département : 74
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par WM74 »

Mais ouais ca va me suffire, et je me retrouve pleinement dans leur description.

Faut juste garder en tête qu'on est pas à l'abris des quelques glisses (et encore), mais même çà, t'es pas à l'abris de les avoir également avec des gommes plus tendres.... vécues avec les SP.

Et en comparaison t'as une longévité double voir triple. Y'a pas photo...

Je suis peinard la saison avec ces GT II...

Image

Avatar du membre
icecall
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 28 oct. 2020 19:32
Membre : 80078
Moto : Speed Triple RS
Département : 91
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par icecall »

Salut,

Vous avez un avis sur les Roadtec 01 SE Metzeler?

Merci!

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités