Choix de pneu

Répondre
zenabi
Membre : 1

Choix de pneu

Message par zenabi »

Bonsoir,

Je profite de ce forum pour vous demander à tous quel est votre choix de pneu pour remplacer le Metzeler K3 livré d'origine sur votre Speed. N'hésitez pas à décrire votre style de pilotage ainsi que le ressenti de vos différentes montes (longévité, adhérence, prise d'angle, sec, mouillé...)

Merci pour vos commentaires!! :)

DISCUS
Membre : 1

Re: Choix de pneu

Message par DISCUS »

les pneu c est une histoire de feeling donc un même pneu ne peu pas avoir ou rarement le même avis

il existe deux profil de pneu

en U prise d angle progressive et moto stable

et en V moto tombante j accroche pas moi ce style de pneu

ensuite pour les gommes sa va dépendre de style de conduite et des route pratique

tendre ou extra tendre piste ou gros arsouilleurs

médium arsouilleur occasionnel et ballade cool

dur a proscrire trop puissant le Speed et trop long a chauffer

les bi gomme ou tri gomme sont les meilleur a l heure actuel pour la longévité et les gomme différente avec dureté ou t en a besoin

pour moi j ai un michelin pilote road 2 et même avec de bonne arsouille il bouge pas a part sur sol humide jamais essayer !

zenabi
Membre : 1

Re: Choix de pneu

Message par zenabi »

:thumbup: pour ton com Discus! Tu as tout à fait raison, le pneu c'est une histoire de feeling, mais c'est toujours sympa d'avoir différents points de vues. Alors à vos claviers!

laguitoune51
Membre : 1

Re: Choix de pneu

Message par laguitoune51 »

dunlop sportsmart, pirelli diablo rosso ou diablo rosso corsa

voila pour moi le haut du panier mais c'est vrai que le ressenti est assez personnel

le mois prochain, moto et motards nous sort le comparo pneu sportif !

Avatar du membre
stephane
Expert
Messages : 3627
Enregistré le : 18 mars 2011 18:16
Age : 57
Membre : 524
Moto : S 1000 R BLACK
Département : Le Raincy
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par stephane »

Juste une petite précision tu as oublié la technologie interact de metzelzer qui ne sont pas des bigomes mais un systeme permettant de chauffer différement des zones par une tension différente des cables de la structure

C 'est quand même la monte d'origine de nos Speed 2011

stolenkiss
Membre : 1

Re: Choix de pneu

Message par stolenkiss »

Les pneus,

Ca reste un truc super personnel. Je n'ai jamais aimé les Dunlop, ils ont un grip correct, mais pour ma conduite ils vieillissent mal et je n'ai pas de feeling sous la pluie. J'ai toujours adoré les Michelin, et plus récemment, j'ai bien aimé les Bridgestone. Si je roulais en Speed, je regarderais ces gommes:
(Remarques:le prix concerne le train de pneu sans montage relevé sur le net dans une chaine de magasins bien connue. Je n'ai trouvé le BT-023 qu'en 190-50 pour l'arrière au lieu du 190-55 d'origine... dégradation du confort/feeling à prévoir?)

*********************************
* :D Le choix de Stolen :D *
*********************************

- Bridgestone BT-023 - Environ 235 € - essai
Le bi-gomme routier de Bridgestone sorti en 2010. A priori, pas de mauvaises surprises. Un classique quoi.
(Vérfier le prix avec un 190-55 à l'arrière, plutôt qu'un 190-50)

- Metzeler Sportec M5 - Environ 235€ - essai
Gomme plus routière que les K3 d'origine, une usure plus lente pour des performances qui restent très bonnes. Et c'est une techno tri-gomme, donc ça doit être relativement efficace! (j'avais roulé avec des Metzeler routiers/durs, et j'avais bien aimé la progressivité des glisses… jamais eu de surprises ou de sueurs froides avec)

- Dunlop Roadsmart - Environ 245€ - essai essai
Fallait bien le mettre, mais ce ne serait pas mon choix… Le pneu est sorti 2007, technologie bi-gomme. A voir selon le feeling avec la marque.

- Michelin Pilot Road 2 - Environ 255 € - essai
Pneu de 2007 en bigomme, mais plutôt une référence dans le genre pour ses capacités sportives.

- Michelin Pilot Road 3 - Environ 265 € - essai essai
Tout nouveau, les premiers tests datent du début Avril 2011 (oui oui, ce mois ci!). Ca reste du Michelin, donc probablement très bons. A confirmer dans les essais longue durée.
Ils sont normalement plus performants sur le mouillé que les Pilot Road 2, à voir si la différence de prix (10€-15€ environ) en vaut la chandelle pour vous.

Pour ma part, si je roulais en Speed (bientôt?!) je testerais bien les Metzeler M5 (selon le feeling avec les K3). Sinon pour assurer, je regarderais les Pilot Road 2 :)
Modifié en dernier par stolenkiss le 27 avr. 2011 16:58, modifié 1 fois.

stolenkiss
Membre : 1

Re: Choix de pneu

Message par stolenkiss »

Après recherche,

Je confirme qu'il utilise plusieurs gommes. Ca devait être juste opur dire du mal de Dunlop ^^

Désolé, je corrige :) Merci Argath.

zenabi
Membre : 1

Re: Choix de pneu

Message par zenabi »

Un collègue a choisi les M5 de Metzeler, je vous donnerai son ressenti.

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: Choix de pneu

Message par speedster »

Les Metzeler M3 sur mon Speed ne me donnent pas un bon feeling , suite pneu arrière usé je suis passé au BT014 c'est pas mal maintenant il faudrait que je vire l'avant.
Q qu’un a mis sur un site qu'il avait du mal à mettre dans l'angle avec les Metzeler et il est donc passé sur du MICHELIN PILOT POWER CT2 et là apparemment il se régale .

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités