Bridgestone S22 et T31

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Bridgestone S22 et T31

Message par philco.vr46 »

J'ai toujours eu un attrait important pour les pneus, ce qui est assez logique quand on essaie de rester en vie finalement. :D Sans remonter quand nous roulions en diagonal sur nos tréteaux, la vraie révolution pour nombre d'entre nous sera l’apparition du D207. Je me souviens l'insistance du concess pour me les vendre et le retour chez moi après 25 km, le bruit de métal dans un gauche bien connu où il m'a fallu quelques secondes pour me rendre compte que le repose pied de la thunderace était posé au sol :lol: Depuis cette époque bénie, je n'ai plus jamais eu de mauvais pneu, mais les feelings ont été parfois surprenants. Il faut dire aussi que nos ressentis et même nos attentes ne sont pas semblables. Je roule dynamiquement mais plus d'attaque à outrance et plus de piste non plus. Je ne pose pas le genou et étant de l'ancienne école, je prends un peu trop d'angle au lieu de déhancher... :roll:

Je compte tester différents montes, par curiosité en premier lieu et pour ne pas regretter d'être passé à coté d'un tuc :lol: Depuis la suz, je fais un excel et je note mon ressenti, je vis le joindre à la suite de ce post si ça peut intéresser quelqu’un :roll:

Donc pour avoir un excellent feeling de l'avant et une durée de vie correcte j'ai choisi de monter un touring arrière et un sport avant. J'ai besoin d'avoir pleine confiance dans mon train avant et je sais gérer mon antipatinage à la poignée droite depuis bientot 35 ans :lol:
Le T31 est le nouveau touring et comme souvent à l'arrière il ne pose aucun problème, il est derrière et il y reste ce qui est une bonne chose :lol: Il ne rend pas la moto pataude, il grippe de fou. Je l'ai depuis 2500 km et il est comme neuf, je suis bien entendu allé au bout après les 20 premiers km et il n'a jamais faibli dans son boulot. Forte chaleur comme grand froid, il est également impérial sous la flotte et ces temps ci je déguste... Il fait ressentir les bandes blanches mais aucun stress.

Le S22 est conforme aux annonces de bridge, trés bonne tenue sur le mouillé, grip rapide, lundi il faisait 1 et je suis parti comme d’hab sans me poser plus de question. Un grand confort. Lui non plus ne donne aucun signe de fatigue. J'ai mis un peu plus de 20 km a venir à 5mm des bords comme avec tous mes pneus avant (sauf le roadtec ou j'ai jamais pu) et première fois de ma vie sur route, je suis allé au bord complet à l'avant sans attaquer exagérément. Pour vous dire la confiance que je lui accorde.
Je ne manquerai pas de vous dire la durée de vie de l'ensemble et si comme pour les S21, ils sont stables sur toute la période.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par philco.vr46 »

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2472
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par Mes2langle »

Mon ancienne :Speed_logo: 955 était monté en Roadsmart 2 à l'arrière et Sportsmart 2 à l'avant lors de mon achat.
J'ai tout entendu en positif comme en négatif, mais au final les 5 000kms que j'ai fais avec ne m'ont pas dérange, l'usure était homogène (avant arrière), et comme tous les pneus récents, l’adhérence était au rendez vous.
L'arrière me semblait lourd, j'avais l'impression qu'il ne voulait pas prendre d'angle, mais c'était sans doute due à la monte hasardeuse (180/50 au lieu du 190/50).
Par la suite j'ai monté des diablo rosso II avant et arrière avec un bon 190/50 réglementaire et c'est à ce moment là que je me suis dis que c'est quand même mieux un train complet du même model.
Après chacun fait comme il veut, il faut se dire que les pneus dangereux n'existent plus, et que c'est le consommable qu'on change le plus souvent alors si on en monte des pas terrible, le supplice n'est pas trop long.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par philco.vr46 »

Je pense que le panachage touring/sport doit fonctionner en restant dna sla même marque et la même géneration de gommes... :roll: Mais j'ai voulu tester parce que j'ai beaucoup entendu d'avis différents aussi. :o
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par moradin »

Il faut surtout garder (à mon sens) la même forme de pneu, et plutot plus tendre à l'avant que le contraire :) après question de feeling aussi....

J'ai acheté un XJ6 en utilitaire il y a peu, pilot road (1 !!) a l'arrière et pilot power (1 !!!) a l'avant, bah c'est bien pourri :) l'avant est mal usé en plus pourtant il l'avait changé en même temps, bah ce style de panachage ça va pas DU TOUT ! :) Dur de dire avant mais le mieu reste de gardé les même !!

Et le top du top c'est d'avoir des pneus de même model et a "tendreté" différentes, sur le Speed je met du D211 GP Racer E à l'arrière ( endurance) et M à l'avant (medium plus tendre mais même model de pneu !!)
Modifié en dernier par moradin le 28 nov. 2019 13:03, modifié 1 fois.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par Wooper90 »

D211 Gt Racer :think:
Plutôt GP ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par pacou1 »

On dit tendreté poyr les pneus.

La tendresse c'est autre chose, bien plus précieux. Mais comme pour les pneus, quand on n'en a pas, c'est la merde toute la vie...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par daytona73 »

Perso j'aurais dit [dureté] :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

pacou1
Curieux
Messages : 70
Enregistré le : 08 juil. 2017 15:47
Membre : 75408
Moto : FZS 1000
Département : non renseigné
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par pacou1 »

Et on utilise un duromètre pour mesurer la tendreté d'un matériau dont le pneu. L'unité de mesure est le Shore.

J'en ai un et à l'époque le pilot road 3 avait un indice identique à l'avant au centre et sur les bords alors qu'il était vendu pour bigomme... Je ferai le test sur le RS.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Bridgestone S22 et T31

Message par Zerome »

Bigomme veut pas dire bi dureté.
La dureté est une caractéristique parmi beaucoup d'autres.
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités