Rosso Corsa II

Répondre
Avatar du membre
piou
Jeune permis
Messages : 166
Enregistré le : 04 juil. 2016 09:48
Age : 41
Membre : 74092
Moto : Speed RR red
Département : 84
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par piou »

Tiens, je pensais à monter les Rosso Corsa 2 quand mes Rosso 3 seront morts, mais je pense finalement rester sur la meme monte... par contre, j'sais pas si c'est pareil de votre coté mais j'ai le meme ressenti en SuperCorsa SP et Rosso 3 sur le sec ! Et en durée de vie, c'est +50% pour le Rosso 3...
Du coup, j'vous laisse les RC2, c'est pas pour moi !!!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort... ou paraplégique si on a pas de chance !

Avatar du membre
SaintEmilion
Visiteur fréquent
Messages : 652
Enregistré le : 24 avr. 2017 17:02
Age : 38
Membre : 75082
Moto : Speed Triple-R 2016 / Tiger
Département : 30
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par SaintEmilion »

Même si je suis très très satisfait du Rosso 3, il y a quand même un feeling et un grip carrément différent entre un SuperCorsa SP et un ROSSO 3....

Avatar du membre
giyom
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2016 23:38
Age : 45
Membre : 73900
Moto : Lulu la Nantaise (2008)
Département : 69
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par giyom »

Vos différents retours sur ce pneu me font douter entre le Supercorsa SP ou le RCII pour ma.prichzine monte. Les RIII actuels sont morts à 3 500 kms, principalement sur la partie intermédiaire du pneu (ni au milieu ni sur l'angle max). Mon utilisation est quasi exclusivement des andouilles sur les départementales du Beaujolais et quelques journées de piste par an catégorie intermédiaire desormais.
Alors SP ou RCII ?
J'ai vu qu'il existe une V3 des SP mais je ne trouve que l'avant sur Allopneu...

Streetmax
Curieux
Messages : 92
Enregistré le : 02 août 2018 16:35
Membre : 76691
Moto : Speed rs
Département : 38
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Streetmax »

V3 sp a été fait pour la panigale v4 donc normal que tu trouves que l’avant

Avatar du membre
loric
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 19 juil. 2018 14:05
Membre : 76636
Moto : Speed RS White
Département : 46 & 31
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par loric »

Et ben pour moi fini les Supercorsa Sp. HS en 1800km dont 1000 de rodage c'est vraiment violent <wtf . On ajoute à ça un grip plus que limite en dessous de 10° et la faible compatibilité avec la pluie (et neige que j'ai eu :pendu: :pendu: ).

Un Rosso III semble plus en adéquation avec l'utilisation!

Le Corsa II à l'air plus exclusif selon vos dire. Peut-être pour jouer l'été prochain

Avatar du membre
giyom
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2016 23:38
Age : 45
Membre : 73900
Moto : Lulu la Nantaise (2008)
Département : 69
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par giyom »

Salut,
Je viens finalement lors d'un passage rapide dans nos contrées de changer mes RIII morts pour les RCII.
Pas eu le temps de beaucoup rouler avec (2 ballades pour 300 kms environ) mais le premier feeling est très bon.
Je pense qu'ils seront encore bien meilleurs cet été avec des températures plus élevées et bien utiles sur les 2-3 journées piste que je compte faire en juillet.
Merci de vos retours et conseils avisés sur les pneus dans les différents topics du forum sur le sujet.

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Chat_noir »

Chalut à tous,
Ca y est le Speed a ses Rosso II. :Yeahhhh:
Image

Hier, petite balade dans le Triève ,150 KM, au pied du mont Aiguille :love: et de l'Obiou pour roder les pneus.(ca pourrait être une bonne destination pour des S3D :ange: ). Il faisait assez chaud, 35°C, mais moins que la semaine derniere près de 40°C. Plutôt satisfait du changement du supercorsa vers le rosso II. Chauffe rapide et conséquente du pneu , bien 50 à 55°C limite on ne tient pas la main sur le pneu, alors qu'avec le supercorsa avec une température ambiante plus élévée , il restait à sensiblement ~40°C ::angry:: . Enfin j'ai des pneus qui chauffent <cool> . Aux pressions recommandées 2.35 AV/2.9 AR , sans attaquer, bon feeling, moto qui ne tombe pas dans les virages sérrés. Légère et agile au changement d'angle, pas sentiment de perte vis à vis du supercorsa. En fin de balade, j'ai enchainé quelques virages à rythme plus élévé et avec plus d'angle, j'ai eu même l'impression de prendre plus d'angle avec le rosso II, je suis bien en confiance ::sunshine:: , les pneus et la moto me renvoient de bonnes info. Pour l'instant , je suis plutôt satisfait de ce rosso II qui semble plus me convenir, moins extrême que le supercorsa, à confirmer avec des sorties à vitesse plus soutenue.
Amicalement.
Modifié en dernier par Chat_noir le 06 juil. 2019 18:30, modifié 1 fois.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par motardxxx »

Baisse la pression a l'arrière car 2.9 avec cette chaleur c'est beaucoup.
2.6 / 2.7 ça devrait être bien.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
Chat_noir
IRL Member :)
Messages : 1748
Enregistré le : 25 mars 2018 15:26
Age : 66
Membre : 76118
Moto : Speed Triple S 2017 Rouge
Département : 38 Pile poil en face de Chamrousse
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par Chat_noir »

Bonjour et merci motardxxx pour le conseil.
J'ai beaucoup apprécié ta remarque sur le fil du spercorsa concernant les pneus qui pouvait faire progresser
et d'autres pas . Cela m'a fait réfléchir.... :think: C'est un peu la démarche que j'ai eu en passant du supercorsa au rosso II, mais comme pas mal d'entre vous le disaient, j'ai encore une monte sportive...
Je vais suivre ton conseil et essayer de baisser la pression pendant ces fortes chaleurs.
Amicalement.
Ma Pres:https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12764 <chouper

Avatar du membre
giyom
Jeune permis
Messages : 191
Enregistré le : 18 mai 2016 23:38
Age : 45
Membre : 73900
Moto : Lulu la Nantaise (2008)
Département : 69
Contact :

Re: Rosso Corsa II

Message par giyom »

Après 2 journées de piste à Bresse avec les RCII, je confirme que ce pneu met vraiment en confiance.
On se sent vraiment à l'aise pour remettre du gaz sur l'angle, et aussi pour freiner en entrée de virage.
L'interface selle / guidon est en progrès (malgré encore de réels soucis de position / sortie de cul) mais j'ai gagné 4 sec au tour par rapport à l'année dernière et je pense que mon ressenti avec le pneu y est pour pas mal.
J'avais déjà bcp aimé le ressenti sur route départementale en arsouille avec les RCII dans mes journées de préparation à la piste, sur route sèche et par beau temps, mais avec un revêtement assez irrégulier.
Après, en effet, le RCII sera mort sur les côtés avant d'être mort au milieu.

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités