Première sortie avec ces Dunlop sur le Speed.
J'ai enfin (après tous les aléas de ces dernières semaines) monté mes pneus aujourd'hui et suis allé faire un tour en fin de journée.
1 - Montage. Physique le montage ce matin par 5°. Le caoutchouc est raide ! Surprise à l'équilibrage : Bien qu'ayant aligné le point vert sur la valve, j'ai dû mettre 25 grammes sur la roue avant. ça fait beaucoup!
2 - Roulage. Prise en main radicalement différente par rapport aux qualifier core pourtant de marque Dunlop eux aussi. Le roadsmart avant est très "pointu", ce qui fait que la moto ne demande qu'à tourner. A peine engagée elle se jette d'elle même dans la courbe. Déroutant sur un pneu pourtant routier, j'ai bien aimé le côté vif de ce profil.
Grosse bonne surprise concernant la motricité même par les petits 8° de ce soir et avec déjà pas mal d'angle j'ai pu rouler assez fort sans (mauvaise) surprise.
Coté confort aussi c'est du tout bon. La moto m'a semblé plus douce que précédemment, je ressentais moins les aspérités de la route. Peut être simplement dû à la couche de gomme supplémentaire par rapport aux pneus usés.
A voir sur la durée et surtout sur le mouillé car c'était sec aujourd'hui mais le premier contact est très positif.
Dunlop " ROADSMART IV "
-
plimsol
IRL Member :)
- Messages : 3790
- Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
- Age : 49
- Membre : 70094
- Moto : Speed 1200 RR - 하얀
- Département : 44 - Sainte Pazanne
- Contact :
- philco.vr46
- Expert
- Messages : 2764
- Enregistré le : 13 août 2019 10:41
- Age : 58
- Membre : 78315
- Moto : Thruxton Final Edition 2024
- Département : 06
- Contact :
Re: Dunlop " ROADSMART IV "
150 km parcourus avec, d’entrée c’est bien. La moto est facile, pas de doutes sur l’angle, je me sens à l’aise et en sécurité. Aussi bien que l’angel dans ma mémoire ou que le M9. Je ferais une sortie avec un peu plus de gniak pour vérifier s’ils répondent présent 
Et puis bien plus tard je vous dirais pour la longévité et le comportement après usure.

Et puis bien plus tard je vous dirais pour la longévité et le comportement après usure.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Albert Einstein
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités