T509 98 Synchro/ralenti haut

Répondre
Becdemoule11
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2021 16:56
Membre : 81044
Moto : T509
Département : Aude
Contact :

T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par Becdemoule11 »

Bonjour chers motards !

Je vous expose rapidement mon problème ;

Impossible de trouver la méthode pour faire la Synchro de ma machine...

J'ai le depressiometre,le cruciforme mais je n'y arrive pas 😭.

J'arrive à peu près à équilibrer les cylindres mais mon depressiometre reste très bas,genre 200...

Auriez vous un lien ou une page pouvant m'aider?

Svp

Merci d'avance

Becdemoule11

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par daytona73 »

Si la dépression reste basse, je pense que les papillon sonz trop ouvert, comment est le ralenti ?

Dans l'idéal, tu peux poster quelques photos de la rampe des papillons, du système de ralenti et où tu branches le dépressiomètre, ça m'aiderait à identifier le système d'injection, j'en ai vu plusieurs type

J'ai un affreux souvenir de la synchro de ma T595, j'ai mis une aprèm et presque un réservoir 😅
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Becdemoule11
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2021 16:56
Membre : 81044
Moto : T509
Département : Aude
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par Becdemoule11 »

En fait au départ elle était très bien réglée,la Synchro venait d'être faite.

Par contre le ralenti à 2000 voir 3000 tours.

Chez Triumph ils n'ont pas pu résoudre le problème....moulte réparations mais pas de résultat.

Et moi en voulant bien faire,j'ai fait la grosse connerie de toucher ce qui me semblait être une vis de ralenti....mais cata comme vous le devinez,j'ai touché à la Synchro 😭.

Becdemoule11
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2021 16:56
Membre : 81044
Moto : T509
Département : Aude
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par Becdemoule11 »

Image

Becdemoule11
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2021 16:56
Membre : 81044
Moto : T509
Département : Aude
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par Becdemoule11 »

Image

Becdemoule11
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2021 16:56
Membre : 81044
Moto : T509
Département : Aude
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par Becdemoule11 »

Image

Becdemoule11
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2021 16:56
Membre : 81044
Moto : T509
Département : Aude
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par Becdemoule11 »

Image

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par daytona73 »

Je t'ai répondu en MP...

Afin de partager, voici le principal :

As tu tune ecu ?

A télécharger ici : le manuel d'atelier...

Il peut y avoir plusieurs problème sur ces symptômes.

Prise d'air aux pipes d'admission, actuateur (valve ) de ralenti hs ou à besoin de refaire le réglage de base avec la valise diag Triumph ou Tune Ecu, butée de papillon trafiquée, déréglée, il ne faut jamais intervenir sur la butée, mais beaucoup de mécanicien inexpérimenté bricole la dessus et ça fout le bordel.

Après lecture du manuel, premier test, tu bouches les 3 raccords où tu as branché le dépressiomètre, elle doit caler ou avoir un ralenti très bas à max 1000 t/min
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Becdemoule11
Curieux
Messages : 11
Enregistré le : 29 nov. 2021 16:56
Membre : 81044
Moto : T509
Département : Aude
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par Becdemoule11 »

salut à tous !

alors dans l'ordre:

-je n'ai pas tune écu mais un collègue en a un et on l'a essayé dessus ,cela fonctionne mais peu de possibilités...

-en 2000 km il y a eu beaucoup de frais faits dessus ,notamment le joint de collecteur ,le moteur pas a pas, les durites avec les fameuses billes dedans.

-on a fait aussi la remise à zéro du capteur TPS avec tune écu ,aucun effet...

-butée de papillons ,je pense pas vu qu'elle n'a été touchée que par des pros (doit on être rassurés???)de plus la vis est peu accessible (heureusement sinon j'aurai peut être tenté!!)

-je n'ai pas testé de boucher les dépressions car elle tournait trop mal et ne tenait même pas le ralenti...

-j'ai passé une heure à essayer de me rapprocher d'un moteur qui tourne rond ,et quand j'y suis "presque" arrivé: la moto faisait une fumée pas possible...

-j'ai appelé un mécano du coin qui est un vieux de la vieille et qui ,je pense, serait capable de me la régler, mais il n'a pas voulu se déplacer. dommage car il n'y a plus qu'à agir sur les deux vis pour la synchro.

-une fois la synchro refaite ,je pourrai me repencher sur le ralenti à 2000 tours.

là je commence à désespérer en plus quand on regarde le manuel d'atelier, la synchro tient en trois lignes ,donc je suppose que c'est pas si compliqué!

boutae74
Visiteur occasionnel
Messages : 528
Enregistré le : 17 déc. 2020 18:11
Age : 63
Membre : 80163
Moto : t509 Speed triple 885 1997
Département : 74
Contact :

Re: T509 98 Synchro/ralenti haut

Message par boutae74 »

Courage,

Je ne peux pas t'aider, mais je suis ça de près car je me demandais avant de lire tes mésaventures si une synchronisation était nécessaires sur ces vieilles injections.

Bonne soirée quand même.
Jl
<maried> jeune marié et jeune retraité :1dent:

Répondre

Retourner vers « Entretien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités