révision 80 000 km
- Chat_noir
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- nemo26 IRL Member :)
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Re: révision 80 000 km
Ne t'emballe pas on est en période de disette sur le bricolage alors un rien nous excite !
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Re: révision 80 000 km
Parles pour toi, moi j'arrête pas !
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Re: révision 80 000 km
Merci pour le reportage photo
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Re: révision 80 000 km
petit up au sujet de l'échange de la chaine, avant de démonter la roue libre en bout de vilebrequin faites pas comme moi , moteur calé , faites un repère sur le moteur juste après avoir démonté le carter .
Et oui le repère "T" est sur le carter et le second sur la roue libre donc une fois la roue libre démonté avec la super belle clé il n'y a plus moyen simplement de contrôler le calage . Chapeau à celui qui arrive à desserrer la roue sans bouger le calage .
Donc une fois la roue démonté c'est le stress .
Perso j'ai du remettre la roue libre , le carter pour reprendre mon calage avant de poursuivre d'où l'intérêt de se faire un petit repère avant , comme ça il suffit de positionner la roue libre pour contrôler le calage et continuer .
Je sais pas si j'ai été très claire dans mes explications mais moi j'me comprend .
Et oui le repère "T" est sur le carter et le second sur la roue libre donc une fois la roue libre démonté avec la super belle clé il n'y a plus moyen simplement de contrôler le calage . Chapeau à celui qui arrive à desserrer la roue sans bouger le calage .
Donc une fois la roue démonté c'est le stress .
Perso j'ai du remettre la roue libre , le carter pour reprendre mon calage avant de poursuivre d'où l'intérêt de se faire un petit repère avant , comme ça il suffit de positionner la roue libre pour contrôler le calage et continuer .
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Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
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Re: révision 80 000 km
Ya pas de detrompeur ?
Merci pour l'astuce.
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Re: révision 80 000 km
TU m'étonnes... le stress comme tu dis...
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Re: révision 80 000 km
Si il y a un détrompeur sur le vilo pour positionner la roue libre et heureusement sinon mais le souci c'est que sans le carter plus moyen de s'assurer du bon calage si tu nas pas reporté le " T " du carter sur le moteur .
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.
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Re: révision 80 000 km
Ha j'avais pas compris ça, je pensais que une fois la roue libre enlevé t'avais plus moyen de savoir avec quelle orientation la remettre sur le vilebrequin
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Re: révision 80 000 km
Pas tout compris mais merci de l'info. Au moins, je sais qu'il faut se méfier du calage lors de la dépose roue libre
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