alternateur
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Re: alternateur
Perso je ne suis pas de cet avis sur la tension mesurée selon l'état de la batterie, j'ai pu souvent comparer des valeurs entre une batterie presque HS et une neuve, les valeurs constatées ne sont pas les mêmes que ce soit au ralenti ou à 5000 t min
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- moradin
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Re: alternateur
Effectivement les batteries lithium c'est un peu "bizarre", j'ai acheté la mienne (une skyrich de base il me semble) il y a deja 4 ans et marche toujours nickel MAIS il y a deux hivers pendant une balade à Mons, il y avait pas mal de vent et assez froid, le redémarrage a été calamiteux, mais elle a redémarré, m'enfin je me suis dit elle est "deja" en fin de vie je vais m'en prendre une autre (j'ai un pote dans les pièces moto donc très bon prix) et prochaine faiblesse je la change....
Bon bah ça fait 2 ans et j'ai plus jamais eu de faiblesse, au contraire la batterie semble neuve et le démarreur tourne avec beaucoup de vigueur.
Elles ont toujours l'air d'avoir plus de punch que les plomb d'ailleurs.... Mais à pas grand chose près on passe de punch a faiblarde, c'est un peu tout ou rien donc panne plus difficile à prévoir, surtout si température en dessous de 5 degrés... Je l'ai emballotté pour qu’elle prenne moins le froid m'enfin je sais pas si ça change grand chose
D'ailleurs sur le Speed modèle 2011-2014 j'ai la net impression que quand il pleut la pluie rentre direct sur la batterie ?? bizarre quand même!
Bon bah ça fait 2 ans et j'ai plus jamais eu de faiblesse, au contraire la batterie semble neuve et le démarreur tourne avec beaucoup de vigueur.
Elles ont toujours l'air d'avoir plus de punch que les plomb d'ailleurs.... Mais à pas grand chose près on passe de punch a faiblarde, c'est un peu tout ou rien donc panne plus difficile à prévoir, surtout si température en dessous de 5 degrés... Je l'ai emballotté pour qu’elle prenne moins le froid m'enfin je sais pas si ça change grand chose
D'ailleurs sur le Speed modèle 2011-2014 j'ai la net impression que quand il pleut la pluie rentre direct sur la batterie ?? bizarre quand même!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
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Re: alternateur
Vu sa position, la batterie est plus exposée au froid/pluie sur les modèles à partir de 2011 et plus encore quand on roule
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- moradin
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Re: alternateur
oui étonnant, très mal pensé je trouve..... Ca et le fait que le poids soit haut perché!! Bizarre! Bon pas trop de problème à déploré niveau humidité, ou j'ai jamais entendu parler en tout cas, mais pour le froid par contre..... Nul
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Re: alternateur
Par temps froid, il faut les réchauffer à priori. Laisser les phares tirer un peu avant de lancer le démarreur. C'est ce que j'ai lu en tous cas....
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Re: alternateur
Exact en hivereastride a écrit : ↑17 févr. 2020 20:08 je n'ai pas d'avis sur le cas d'une batterie à l'agonie, car je ne me prends pas la tête avec ça
sur moto une batterie qui ne tient pas 1 semaine sans tourner est remplacée (circuit de charge et fuite de courant contrôlé bien entendu)
j'ai besoin de maximiser ma confiance avec mes machines, et de soulager l'électronique (qui n'aime pas avoir de sales tensions), ça ne sert à rien de forcer pour éviter l'inévitable
pour le lithium ion par contre je suis assez mitigé; et je n'ai pas beaucoup de recul
celle que j'ai n'a pas l'air d'aimer le froid, la tension est bonne même lors du démarrage mais l'ampérage délivré s'effondre dès qu'il fait froid (env 0° la nuit et 5°la journée, garage non isolé)
actuellement ça va un peu mieux (8° la nuit et 12° la journée), mais toujours pas au niveau d'une yuasa 12bs (skyrich 14bs)
pour revenir au sujet, il indique que sa batterie est légèrement déchargé, ça ne devrait rien changer ou alors vraiment peanuts
Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: alternateur
Effectivement j'avais entendu pareil ! Ça parait contre productif car les phares tire dessus, mais comme c'est bien le froid qui fait dégringoler les perf donc possible!
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Re: alternateur
Non c'est pas contre productif... allumer les phares sollicite la batterie, qui se réchauffe
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- moradin
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oui oui j'ai compris mais je disais que ça pouvait "sembler" contre productif mais dans ce cas là non
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Re: alternateur
Les ami(es)
Petite question
Est-ce possible de mal monter un stator?
Suite à un changement de carter alternateur, j'ai du enlever le stator.
Je l'enleve et le remet sur le nouveau carter mais problème, après quelques kilomètres mon voyant batterie s'allume "batterie faible"
J'enlève a nouveau le carter pour voir, si une bobine n'as pas grillé mais rien...
Auriez vous une autre piste?
Merci d'avance ✌✌
Petite question
Est-ce possible de mal monter un stator?
Suite à un changement de carter alternateur, j'ai du enlever le stator.
Je l'enleve et le remet sur le nouveau carter mais problème, après quelques kilomètres mon voyant batterie s'allume "batterie faible"
J'enlève a nouveau le carter pour voir, si une bobine n'as pas grillé mais rien...
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