alternateur

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: alternateur

Message par daytona73 »

Perso je ne suis pas de cet avis sur la tension mesurée selon l'état de la batterie, j'ai pu souvent comparer des valeurs entre une batterie presque HS et une neuve, les valeurs constatées ne sont pas les mêmes que ce soit au ralenti ou à 5000 t min
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: alternateur

Message par moradin »

Effectivement les batteries lithium c'est un peu "bizarre", j'ai acheté la mienne (une skyrich de base il me semble) il y a deja 4 ans et marche toujours nickel MAIS il y a deux hivers pendant une balade à Mons, il y avait pas mal de vent et assez froid, le redémarrage a été calamiteux, mais elle a redémarré, m'enfin je me suis dit elle est "deja" en fin de vie je vais m'en prendre une autre (j'ai un pote dans les pièces moto donc très bon prix) et prochaine faiblesse je la change....

Bon bah ça fait 2 ans et j'ai plus jamais eu de faiblesse, au contraire la batterie semble neuve et le démarreur tourne avec beaucoup de vigueur.
Elles ont toujours l'air d'avoir plus de punch que les plomb d'ailleurs.... Mais à pas grand chose près on passe de punch a faiblarde, c'est un peu tout ou rien donc panne plus difficile à prévoir, surtout si température en dessous de 5 degrés... Je l'ai emballotté pour qu’elle prenne moins le froid m'enfin je sais pas si ça change grand chose :D

D'ailleurs sur le Speed modèle 2011-2014 j'ai la net impression que quand il pleut la pluie rentre direct sur la batterie ?? bizarre quand même!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: alternateur

Message par Wooper90 »

Vu sa position, la batterie est plus exposée au froid/pluie sur les modèles à partir de 2011 et plus encore quand on roule :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: alternateur

Message par moradin »

oui étonnant, très mal pensé je trouve..... Ca et le fait que le poids soit haut perché!! Bizarre! Bon pas trop de problème à déploré niveau humidité, ou j'ai jamais entendu parler en tout cas, mais pour le froid par contre..... Nul
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: alternateur

Message par Zerome »

Par temps froid, il faut les réchauffer à priori. Laisser les phares tirer un peu avant de lancer le démarreur. C'est ce que j'ai lu en tous cas....
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: alternateur

Message par Rob North »

eastride a écrit : 17 févr. 2020 20:08 je n'ai pas d'avis sur le cas d'une batterie à l'agonie, car je ne me prends pas la tête avec ça
sur moto une batterie qui ne tient pas 1 semaine sans tourner est remplacée (circuit de charge et fuite de courant contrôlé bien entendu)
j'ai besoin de maximiser ma confiance avec mes machines, et de soulager l'électronique (qui n'aime pas avoir de sales tensions), ça ne sert à rien de forcer pour éviter l'inévitable

pour le lithium ion par contre je suis assez mitigé; et je n'ai pas beaucoup de recul
celle que j'ai n'a pas l'air d'aimer le froid, la tension est bonne même lors du démarrage mais l'ampérage délivré s'effondre dès qu'il fait froid (env 0° la nuit et 5°la journée, garage non isolé)
actuellement ça va un peu mieux (8° la nuit et 12° la journée), mais toujours pas au niveau d'une yuasa 12bs (skyrich 14bs)

pour revenir au sujet, il indique que sa batterie est légèrement déchargé, ça ne devrait rien changer ou alors vraiment peanuts
Exact en hiver :malade:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: alternateur

Message par moradin »

Zerome a écrit : 18 févr. 2020 13:07 Par temps froid, il faut les réchauffer à priori. Laisser les phares tirer un peu avant de lancer le démarreur. C'est ce que j'ai lu en tous cas....
Effectivement j'avais entendu pareil ! Ça parait contre productif car les phares tire dessus, mais comme c'est bien le froid qui fait dégringoler les perf donc possible!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: alternateur

Message par Sylv'1 »

Non c'est pas contre productif... allumer les phares sollicite la batterie, qui se réchauffe :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: alternateur

Message par moradin »

oui oui j'ai compris mais je disais que ça pouvait "sembler" contre productif :) mais dans ce cas là non :1dent:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

roman44
Messages : 6
Enregistré le : 23 août 2019 14:37
Age : 40
Membre : 78374
Moto : Speed triple rs
Département : 44
Contact :

Re: alternateur

Message par roman44 »

Les ami(es)
Petite question

Est-ce possible de mal monter un stator?

Suite à un changement de carter alternateur, j'ai du enlever le stator.
Je l'enleve et le remet sur le nouveau carter mais problème, après quelques kilomètres mon voyant batterie s'allume "batterie faible" 😢🤔
J'enlève a nouveau le carter pour voir, si une bobine n'as pas grillé mais rien...
Auriez vous une autre piste?



Merci d'avance ✌✌

Répondre

Retourner vers « Mécanique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités