Salut à tous.
Voilà, jeune speedeur (15 jours) mais vieux motard et gros bricoleur.
Lors de l'essaie de ma Speed triple 1050 de 2011, j'avais remarqué un soucis de boîte. Les retrogradages étaient difficiles et le point mort quasi impossible à trouver.
Après vidange, niveau d'huile et réglages possibles de l'embrayage, je décidé de pratiquer de la chirurgie exploratrice.
Les disques et les ressorts étaient en bon état, donc pas de soucis.
L'axe de sélection est également en bon état.
Je décidé de démonter la cloche et je constate que les disques garnis l'avaient marqué.
Du coup, comme en tout terrain, j'ai sorti ma lime et j'ai atténué les marques
Résultat, les rapports descendent bien et plus de difficultés à trouver le point mort.
Bon, ça n'en fait pas une moto souple au niveau de la BV, ça reste une triumph, mais c'est beaucoup mieux!
Ça reste UNE solution et non pas LA solution, pensez à regarder si vous rencontrer le même genre de soucis!
À plus
Soucis retrogradage et point mort difficile (solution inside)
-
- Jeune permis
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 mars 2023 20:09
- Membre : 82211
- Moto : 1050 Speed triple, 850 TRX
- Département : 26
- Contact :
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Soucis retrogradage et point mort difficile (solution inside)
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
-
- Expert
- Messages : 1254
- Enregistré le : 19 sept. 2022 12:19
- Age : 55
- Membre : 81859
- Moto : Speed triple 2011
- Département : 29
- Contact :
-
- Jeune permis
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 mars 2023 20:09
- Membre : 82211
- Moto : 1050 Speed triple, 850 TRX
- Département : 26
- Contact :
Re: Soucis retrogradage et point mort difficile (solution inside)
Oui, solution connue en effet mais dans les recherches, je n'ai pas trouvé cette solution.
Je n'ai rien inventé, mais au moins, ça fait remonter la solution!
Pour la hauteur de pile, oui, j'avais vérifié en effet.
Je n'ai rien inventé, mais au moins, ça fait remonter la solution!
Pour la hauteur de pile, oui, j'avais vérifié en effet.
- lolospeed
- Expert
- Messages : 2727
- Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
- Age : 55
- Membre : 56316
- Moto : Speed S 2018
- Département : 94
- Contact :
Re: Soucis retrogradage et point mort difficile (solution inside)
C'est toujours bien quelqu'un qui partage son expérience
- ekoy IRL Member :)
- Messages : 5755
- Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
- Age : 35
- Membre : 56519
- Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
- Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
- Contact :
Re: Soucis retrogradage et point mort difficile (solution inside)
Pourtant j'avais fais un sujet là dessus, peut-être disparu depuis.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
Qu'une verge molle entre deux fesses
-
- Jeune permis
- Messages : 113
- Enregistré le : 25 mars 2023 20:09
- Membre : 82211
- Moto : 1050 Speed triple, 850 TRX
- Département : 26
- Contact :
Re: Soucis retrogradage et point mort difficile (solution inside)
J'ai peut être mal cherché...
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Soucis retrogradage et point mort difficile (solution inside)
C'est là... Tout bien expliqué et tout et tout !...
viewtopic.php?f=83&t=13244&hilit=ekoy+e ... e&start=90
viewtopic.php?f=83&t=13244&hilit=ekoy+e ... e&start=90
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités