Capteur TPS

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Re: Capteur TPS

Message par ekoy »

Bien sûr que Zerome a raison :oops:

J'ai un carbu tune pour... La synchronisation des carbu, ça peut se tenter en effet.

En se branchant sur chaque cylindre Zerome :1dent:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
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ekoy
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Re: Capteur TPS

Message par ekoy »

eastride a écrit : 21 oct. 2021 14:56 regarde si les valeur du tps sont cohérentes et qu'elles ne décrochent pas en tournant la poignée
si c'est ok il n'est pas à incriminer
En regardant avec tune ecu, la valeur (en pourcentage d'ouverture) ne bouge pas anormalement.
Je devrais tester en lançant une réinitialisation pour avoir la lecture en volt :think:
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Re: Capteur TPS

Message par ekoy »

Heu le capteur TPS c'est le potentiomètre ?!
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Re: Capteur TPS

Message par ekoy »

ekoy a écrit : 21 oct. 2021 15:29
eastride a écrit : 21 oct. 2021 14:56 regarde si les valeur du tps sont cohérentes et qu'elles ne décrochent pas en tournant la poignée
si c'est ok il n'est pas à incriminer
En regardant avec tune ecu, la valeur (en pourcentage d'ouverture) ne bouge pas anormalement.
Je devrais tester en lançant une réinitialisation pour avoir la lecture en volt :think:
Je me cite du coup.

Les valeurs, dans l'onglet capteur de tune ecu, que soit en % d'ouverture ou en V ne décrochent pas et fluctuent correctement en fonction de la position que je donne à la poignée.
Je reste perplexe.

Je bosse ce week-end donc la semaine prochaine je vais tester le dépressiometre pour contrôler la synchronisation :think:

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Re: Capteur TPS

Message par Zerome »

Se brancher sur chaque cylindre ok
En conservant le MAP ? Et donc en parallèle de la durite qui recueille les 3 cylindres ? Ça perturbe pas le dépressiomètre ? Comment il fait pour retrouver ses petits ?
A la place de cette durite (et le MAP reste de côté), mais là, ça va mettre le brin, non ?

J'ai jamais utilisé cet outil. Du coup mes questions sont peut-être bêtes <pasmoi
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Re: Capteur TPS

Message par zollbarr »

A gauche TPS (potentiomètre de position d'accélérateur - donc toutes les valeurs d'ouverture des gaz) et à droite Moteur Pas à Pas (ralenti et très bas régimes uniquement).
En l'absence de valeur du capteur MAP, il est probable que le moteur utilise une valeur par défaut, ce qui n'empêche pas de mesurer les dépressions de chaque cylindre.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

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Re: Capteur TPS

Message par ekoy »

Assis sur la meule, à gauche le TPS / à droite le moteur pas à pas (qui gère effectivement le ralenti).
<glou :lol:
Edit: zollbar tu as été plus rapide !

Pour la synchronisation tu déboîte les trois durites, tant pis pour l'info du capteur, et à la place tu y met l'appareil.
Les codes erreurs seront ensuite effacés.
C'est comme ça que tu vois la chose Dayto, hein ?
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Re: Capteur TPS

Message par Zerome »

:amen:
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Re: Capteur TPS

Message par ekoy »

J'ai fouiné un peu sur le fofo et paf je tombe sur un post où Dayto suggère à un mec, dont la triplette est capricieuse, de croiser le capteur map et le capteur de pression ambiante :think:
Effectivement il ont l'air identique d'après mes archives photos et sur world of triumph le site suggère que deux sont nécessaires pour l'installation sur la moto.

Un truc de plus à tester <wow
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Re: Capteur TPS

Message par Rob North »

TU as de l'essence Daubée ?? ::giggle::
Bon à rien et mauvais en tout...

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