Bon, l'hiver arrive bien que l'été commence juste (au nord) et voilà que ça me reprend...
Le Speed est toujours entre 2 modes de fonctionnement :
- O2 cochée et hésitation (plutôt coup de pied au c**) vers 4500trs et filet de gaz ingérable
- O2 décochée et fonctionnement nickel mais moteur un peu mou...
J'ai abandonné l'idée d'intégrer une lambda wideband sur la moto (trop risqué à mon niveau). Par contre, l'idée d'utiliser une telle sonde pour faire de l'acquisition et en déduire les modifs à faire dans la carto, ça me paraît jouable...
Çà existe tout fait, ça coûte des ronds, c'est pas flexible, et t'apprends pas grand chose...
Depuis, j'ai découvert Arduino

Un circuit imprimé avec micro contrôleur programmable. Tout est open source (tout le monde partage tout ou presque). Des applications quasi sans limite, une communauté plus que fertile et des cartes additionnelles pour les fonctions spécifiques....
Bref de quoi m'occuper plusieurs hivers
Du coup, je planche sur un data logger (enregistreurde données) sur cette base. Un ensemble capable de communiquer avec l'elm (l'adaptateur obd) pour récupérer des infos de l'ecu et doté d'une entrée analogique pour y brancher une wideband. Ça existe tout fait, ça coûte des ronds, n'apprend pas grand chose et c'est tout fait...
Je commence juste à m'intéresser à ces cartes. Peut-être d'autres ici connaissent déjà ?
Le but est de corriger la carto pour avoir un compromis entre les 2 fonctionnements cités en début de ce post