955i, Ne démarre plus ...

Avatar du membre
DidCC
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2020 23:15
Age : 58
Membre : 79558
Moto : 955i Speed Triple 2004
Département : 78
Contact :

955i, Ne démarre plus ...

Message par DidCC »

Hello, hello tout le monde

Bon, je suis à nouveaux en panne avec mon Speed triple de 2004 (955i) ; Impossible de démarrer cette fois...
J’ai du utiliser l’assistance pour rentrer à la maison.
Avec le dépanneur, on a mis une batterie externe sans résultat ; Le démarreur tourne mais pas moyen de faire craquer la tomo. J’ai tenté à la poussette, sans succès non plus. Tout ça c’était vendredi dernier, le jour ou il a fait 38°, la moto était resté au soleil toute la journée. J’ai aussi ouvert le réservoir, des fois que la mise à l’air soit bouché. Une semaine plus tôt (idem grosse chaleur) j'ai fini par la faire démarrer à la poussette et ensuite 1 semaine sans problème...
Je l’ai passé sur Tune ECU, il m’a sortie 2 messages d’erreurs : PO231 Relais pompe à essence, circuit ouvert ou court circuit à la masse et PO230 Défaut du relais de la pompe à carburant.
J’ai vérifié les relais qui sont autour de la batterie, j’en ai inversé 2 (Main Power relay avec un autre identique), pas trouvé de problème. J’ai démonté le cache qui fait le tour de la selle pour vérifier le câblage de tous les relais, RAS. J'ai aussi vérifier les fusibles.
Lorsque je met le contact, les phares s’allument, j’entend la pompe à essence pendant 1 ou 2 secondes puis sarrette comme quand tout va bien => La pompe à l’air de tourné…
Y a quand même un truc au tableau de bord, le témoin de pression d’huile qui clignote mais je me rappelle plus si c’est normal quand le moteur tourne pas.
Ça fait comme si il y avait un truc comme un anti démarrage ou un coupe circuit,
Nota : pas d’alarme sur cette moto enfin pas à ma connaissance, je l’ai acheté à 11000, maintenant, elle en a 97000 .
Je viens de déposer le réservoir, la boite à air et les bougies, c’est pas très clean, rien vu d’anormal mais bon, je sais pas trop ou chercher.
Une idée, je sèche un peu…
Savez vous s’il y a un relais spécial pour la pompe à essence qui serait caché quelque part ?
Un truc aussi, une fois le réservoir déposé comment faire pour tester sans tout remonter, un copain m’a dit fait un test avec du StartPilot, facile sur une voiture mais pas simple sur une moto.
Merci d’avance pour vos retours et réponses.
Bonne soirée.
Didier

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5954
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par Zerome »

Hello, les défauts de relais pompe à essence reviennent après reset ou pas ?
Y'a de l'allumage ou pas ?
Pour tester avec le réservoir déposé, pas d'autre solution que rallonger le tuyau et les fils...
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
DidCC
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2020 23:15
Age : 58
Membre : 79558
Moto : 955i Speed Triple 2004
Département : 78
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par DidCC »

Je vais tester ça ce soir; code erreurs et allumage.
Pour rallonger les fils (pas de problème )mais rallonger les durites, ça me paraît compliqué, tu as deja fait?

Avatar du membre
DidCC
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2020 23:15
Age : 58
Membre : 79558
Moto : 955i Speed Triple 2004
Département : 78
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par DidCC »

Suite de mes investigations
J'ai déposé le réservoir pour vérifier si il y avait de l'allumage, c'est OK, ça fait des étincelles, j'en ai profité pour remplacer les bougies et nettoyer le filtre à air.
J'ai refait un test avec Tune ECU, après avoir effacé les codes d'erreurs, ils sont revenus mais le réservoir est déposé donc la pompe débranché ...
Sinon, j'ai trouvé ces tuyaux cassé/débranché, je sais pas trop à quoi ça sert et si ça peut-être l'origine de ma panne :
Image

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14065
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par daytona73 »

C'est les tuyaux d'air de ralenti
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5954
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par Zerome »

A remplacer et ça devrait aller mieux !
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
DidCC
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2020 23:15
Age : 58
Membre : 79558
Moto : 955i Speed Triple 2004
Département : 78
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par DidCC »

Merci pour vos réponses, j’espère qu’après remplacement, elle démarrera

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14065
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par daytona73 »

Je ne pense pas que la panne vienne de là, ça gère le ralenti, il faut rebrancher la pompe à essence, reset des défaut et tenter un démarrage, contrôler si les défauts reviennent
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
DidCC
Curieux
Messages : 14
Enregistré le : 14 mai 2020 23:15
Age : 58
Membre : 79558
Moto : 955i Speed Triple 2004
Département : 78
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par DidCC »

Suite de mes manips:
J'ai rebranché le réservoir, les codes d'erreurs sont toujours la, et elle ne démarre toujours pas sauf si je met du Start Pilot, mais elle cale aussitôt car il y a très peu de start Pilot. En fait, il remplace l'essence.
Pour faire cette manip, j'ai fait un montage avec le réservoir suspendu et sans la boite à air afin de pouvoir injecter le start Pilot directement dans les pipes d'admission.

Image

Avec ce montage, les durites n'ont pas besoin d’êtres rallongées, j'ai juste fait une rallonge du fil de commande de la pompe à essence.

Je pense que le problème vient de l'arrivée d'essence (qui n'arrive pas), donc soit la pompe, soit les injecteurs ou soit "je sais pas quoi"
La pompe, elle fait son petit bruit à l'initialisation donc je me dis que c'est pas forcement elle.
Les injecteurs, la je sais pas quoi vérifier/comment tester... :think:
Nota: J'ai débranché/nettoyé/rebranché tous les connecteurs que j'ai trouvé

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14065
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: 955i, Ne démarre plus ...

Message par daytona73 »

Alors vidange le réservoir, dépose la pompe, inspection des durits à l'intérieur et remplacement du filtre
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités