Journée sécurité routière

Postez ici les balades dans les régions suivantes : Nord Pas de Calais, Picardie
charlyspeed
Visiteur régulier
Messages : 752
Enregistré le : 04 mai 2013 13:56
Age : 61
Membre : 64021
Moto : Phantom Black ABS
Département : Pas de calais
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par charlyspeed »

Ca va te faire de la route Aki, je vais certainement y aller par contre matin ou après midi je sais pas encore.

Avatar du membre
AkI
Expert
Messages : 2299
Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
Age : 52
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par AkI »

3/4 d'heure de Abbeville et après je ne sais pas. .. mais je suis un peu loin de tout, alors ;)
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

charlyspeed
Visiteur régulier
Messages : 752
Enregistré le : 04 mai 2013 13:56
Age : 61
Membre : 64021
Moto : Phantom Black ABS
Département : Pas de calais
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par charlyspeed »

Inscrit pour la session de 13h30...

Avatar du membre
AkI
Expert
Messages : 2299
Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
Age : 52
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par AkI »

Super, une bonne occasion pour faire connaissance :thumbup:
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

charlyspeed
Visiteur régulier
Messages : 752
Enregistré le : 04 mai 2013 13:56
Age : 61
Membre : 64021
Moto : Phantom Black ABS
Département : Pas de calais
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par charlyspeed »

Oui, c cool, si tu manges pas avant de partir on peut se partager une tite bouffe avant la session, tu me tiens au jus ;)

Avatar du membre
AkI
Expert
Messages : 2299
Enregistré le : 10 juin 2012 22:45
Age : 52
Membre : 58753
Moto : Black Matt 2008 by Aki ;)
Département : 76
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par AkI »

Merci CharlySpeed pour cette journée et surtout pour cette rencontre :thumbup: :speed2011: :eoneland2:

Hâte de te revoir :boire_un_coup: pour partager notre passion ;) :Speed_logo:
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller ....

charlyspeed
Visiteur régulier
Messages : 752
Enregistré le : 04 mai 2013 13:56
Age : 61
Membre : 64021
Moto : Phantom Black ABS
Département : Pas de calais
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par charlyspeed »

Ptit compte rendu d'une journée riche en émotions, après une demi heure de roulage en campagne pour apprendre à mieux négocier les courbes, je me suis planté, un motard de la gendarmerie devant, un derrière, la classe ou la honte :oops: ? (se planter en faisant une session "sécurité" routière, c'est le comble :tete_de_mort: )
Chaussée bien glissante, moto légèrement penchée,trop de gaz, bref la Speed s'est couchée côté gauche et à glissée sur le bitume pour finir sur le côté, résultat des courses pas mal de dégâts <triste <triste , carter, écope réservoir, retro embout de guidon , levier...
Retour au bercail :pendu: , j vous raconte pas madame :taper: , bon ce matin :drapeau_blanc:
Moi j'ai rien c'est le principal, merci au pantalon cuir, il m'a sauvé le genoux je pense.
Le bon côté de la journée c'est la rencontre avec Aki et sa sublime Matt Black, hâte de te revoir également :boire_un_coup: content que tu aies apprécié la journée.

Avatar du membre
joe
Visiteur régulier
Messages : 712
Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
Age : 43
Membre : 59618
Moto : Ducati Monster 12S
Département : 13-91
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par joe »

merdum!! :? ça fait caguer.... :/
comme on dit le principal est que tu n'aies rien de grave physiquement!
C'est d'autant plus rageant que tu étais entouré et qu'ils soient passés... As tu bien emprunté la même trajectoires qu'eux? freinage et sollicitation des gaz pas trop violents?? (c'est juste pour comprendre)? tes gommards n'étaient ils pas fatigués? (mais normalement ils sont contrôlés par les forces de l'ordre sur ce type de manifestations avant le départ)

En tout cas bon rétablissement à toi! :thumbup:
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561

-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204

charlyspeed
Visiteur régulier
Messages : 752
Enregistré le : 04 mai 2013 13:56
Age : 61
Membre : 64021
Moto : Phantom Black ABS
Département : Pas de calais
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par charlyspeed »

Merci Joe, j'étais en deuxième position, pas de freinage mais oui une sollicitation trop importante des gaz sur une route vraiment glissante pluie et apparemment gasoil.
Pour les pneus, j'ai des power 3 depuis novembre(j'avais suivi tes conseils ;) ) , ils ont un petit 3000 Km , l'hivers a été particulièrement humide et j'en suis super content, ils ne sont pas en cause, c'est juste une erreur de pilotage :oops:

Avatar du membre
joe
Visiteur régulier
Messages : 712
Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
Age : 43
Membre : 59618
Moto : Ducati Monster 12S
Département : 13-91
Contact :

Re: Journée sécurité routière

Message par joe »

on sent des explications pleines de lucidité et de recul. Ce n'est pas donné à tout le monde dans le monde "orgueilleux du 2 roues" que de reconnaitre ses erreurs de pilotage :thumbup: (moi ça m'est arrivé 2 fois, et j'en suis fier! :1dent: )
ça peut arriver à n'importe à qui d'aller manger du bitume, le principal c'est de comprendre pourquoi.

En tout cas tient nous au jus des évolutions des réparations de ta belle! ;) :vmotard:
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561

-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204

Répondre

Retourner vers « Balade Région NORD »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités