Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Avatar du membre
SpeedyMatt
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2021 20:48
Membre : 80768
Moto : Speed RS 2020/ BMW K75
Département : 44
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par SpeedyMatt »

J'ai trouvé ce post, viewtopic.php?t=12234

C'est surement de cela dont tu parles!
Je vais leur en parler et voir si ça peut passer en garantie. Peut être appeler mon garage Triumph en France ça sera plus simple.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par philco.vr46 »

Exactement. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
SpeedyMatt
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2021 20:48
Membre : 80768
Moto : Speed RS 2020/ BMW K75
Département : 44
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par SpeedyMatt »

J'ai appelé mon concess à Nantes

Apparemment je ne suis pas le premier à remonter ça mais que cela vient directement du maitre cylindre Brembo PR19. Il m'a directement dit qu"il retrouve se genre de remonté de feeling sur les Speed avec les M50/PR19 et pareil pour le Thruxton.

Une des solutions serait mettre des plaquettes carbones kevlar mais sur piste uniquement.

Donc bon je vais essayer de m'y faire mais il m'a dit que y'a très peu de chance que ça ne vienne pas du circuit d'abs. Ils font la purge souvent de ce circuit sans grande amélioration du feeling.

Voilà pour le retour!

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par philco.vr46 »

Je ne vois pas bien l'influence des plaquettes sur la consistance aléatoire du levier ceci dit. :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par EricTl83 »

SpeedyMatt a écrit : 18 oct. 2021 15:43 J'ai trouvé ce post, viewtopic.php?t=12234

C'est surement de cela dont tu parles!
Je vais leur en parler et voir si ça peut passer en garantie. Peut être appeler mon garage Triumph en France ça sera plus simple.
C'est exactement le post qu'il faut suivre !

Avatar du membre
SpeedyMatt
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2021 20:48
Membre : 80768
Moto : Speed RS 2020/ BMW K75
Département : 44
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par SpeedyMatt »

Philco, le maitre mécano m'a dit que ça améliorerait la consitance du freinage sur la durée, mais que sur les premier freinage c'est pas du tout mordant d'où l'utilisation piste

J'irai en discuter avec un autre garage aussi, mais c'est étonnant qu'il me remonte que c'est "normal" et qu'on en ai peu discuté ici ! Car pour un système de freinage qui se veut hypersportif, bein c'est pas normal

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2406
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par philco.vr46 »

Mon jeune collègue a le même type de levier inconsistant sur mon ex 750 GSXS, plusieurs purges et c'est pas résolu. je lui ai transmis la "solution" purge de la centrale, il va le faire faire pour voir. Et c'est pas du Bembo :roll: Par contre il a des petits leviers et je pense que ça joue...
Les plaquettes, je crois que c'est parce que ton mécano n'a pas compris, il entend mordant à l'attaque quand tu lui dis poignée molle. Sur ma RS, j'ai une poignée ferme et un mordant constant depuis l'achat, malgré 4 changements de plaquettes en 26000 km et je voudrais bien que ça dure :mrgreen:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
SpeedyMatt
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2021 20:48
Membre : 80768
Moto : Speed RS 2020/ BMW K75
Département : 44
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par SpeedyMatt »

Mmh, étrange étrange alors, je vais discuter avec mon concess à Bologne alors..

Il m'a même confirmé que la purge de l'ABS ne changeait pas le feeling sur tout ceux qui s'en sont plein

Merci de ton retour l'ami

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par EricTl83 »

Je peux te confirmer que la purge de la centrale ABS faite comme il faut sur les renseignements de Triumph France change vraiment le feeling de ton levier et je dis bien levier, après c'est autre chose qui n'a rien à voir avec cette sensation de poignée molle à la première prise !
Aujourd'hui j'ai plus de 3500 kms depuis cette purge, et je dois dire honnêtement que cette sensation revient un peu !
je ferai faire cette purge tous les ans.
Modifié en dernier par denns70 le 22 oct. 2021 14:52, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !

Avatar du membre
SpeedyMatt
Curieux
Messages : 30
Enregistré le : 23 juil. 2021 20:48
Membre : 80768
Moto : Speed RS 2020/ BMW K75
Département : 44
Contact :

Re: Triumph Speed triple RS 2018 ..?

Message par SpeedyMatt »

C'est étrange alors qu'elle ne soit pas précisée dans le carnet d'entretien !
Mais merci de vos retour en tout cas !

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités