Combien prenez vous d'origine avec vos 1200 a 3500tr?stef_day a écrit : ↑02 août 2022 21:02 retour d'expérience en PSB de 16, la moto est transfigurée, en ville fini de se chercher en 1ere et 2eme, on peut évoluer en seconde au ralenti sans soucis, sur le réseau secondaire c'est bien plus ludique et sur le roulant on ne mouline pas "trop", en 6eme a 3500 tours on est a 85km/h et a 5000 tours on est a 120km/h.
je trouve qu'elle devrait être comme cela d'origine.
"mais" ca serait trop beau que tout fonctionne bien et oui il y a bien le voyant moteur qui s'allume et qui coupe ABS et TC.
il y a bien un contrôle de la cohérence vitesse/rapport engagé/tours minutes. on peut faire sauter l'erreur avec tuneECU mais elle revient aussi sec. Certains disent que c'est pour la norme euro5, d'autre que ce sont les algos d'ABS et de TC qui ont besoin d'une vitesse fiable et qui se mettent en sécurité en cas d'erreur. De mon coté je ne sais pas. Alain Fontaine le développeur de TuneECU m'a dit se pencher dessus.
Car je viens d acheter une 1200 RS apres l'essai de la 2023 et il me semble qu elle tire plus court que la 2021 que j avais essayer a l'époque lors de sa sortie.
La je suis a 90km/h a 3500tr...
Je me demande s'il n'ont pas fait de modification cette année?! Apparement ils ont retouché pas mal de petites choses (dont shifter...).