Nouveau de Provence

Répondre
Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Merci toujours pour l'accueil , sympas ton histoire PFEN digne du joe bar team lol !

Désolé sylv1 je n'avais pas vu ton message votre balade est le 13 mai c'est bien cela? A voir cela peut être possible et ça peut me plaire !

Sinon j'ai procéder à la révision de la Speed avant la saison , et j'ai rajouté des rétro rizoma embout de guidon, des nouvelles poignée (j'ai enfin trouvé le graal des poignées, à mon gout je précise), et la mise au norme de la plaque d'immatriculation ! Enfin pour le coté pratique, j'ai mis un filtre a huile KN un poil plus cher que l'origine mais l'avantage non négligeable il y'a un boulon de 17 sertis dessus, donc très facile a monter et démonter...

bobthemob
Curieux
Messages : 54
Enregistré le : 26 mars 2017 19:47
Membre : 74947
Moto : Speed Triple 2011
Département : 30
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par bobthemob »

Bien ta bécane comme ça.
On est vraiment nombreux dans le coin.
On arrivera à se croiser.
Message personnel pour Piou :mrgreen: tu n'étais pas sur le forum Street avec un RX? Si oui, on a blagué ensemble chez Triumph pour la présentation de la Bonneville Scrambler préparée (il y avait aussi un gars avec un Monster). Moi j'avais une R. <cool>

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Et voila fin de semaine derniere la Speed a eu droit à son train de M7RR !

Image

Le lendemain direction la sunday ride classic, parfait pour roder les pneus avec environ 350 kms au programme dans la journée, pleins de belles petites routes et même un passage par l'Espigoulier ou j'ai pu dire bonjour à un membre du forum.

Image

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par arnaud_nono »

Oui c'était moi :Yeahhhh:

Sympa cette Speed full black ;)

Avatar du membre
PFEN
Jeune permis confirmé
Messages : 233
Enregistré le : 03 avr. 2017 10:17
Age : 66
Membre : 74985
Moto : Street3RS 2017
Département : à l'ouest de l'Allemagne
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par PFEN »

j'aime bien les silencieux ainsi traités ( peinture? céramique?)
c'est peu courant et du plus bel effet :thumbup:
Speed3R ThruxtonR T120 ThruxtonClassic ThruxtonEFI HD Slim 48 NightRoad DynaGlide Roadking Héritage 900CBR 1500F6C 1100ZRX 1200Bandit 1100Zéphir 1000CBR 750SRAD VMax 750&1000GSXR 750stinger FJ1200 500XT 600Ténéré GS1000&750 750&380 GT.RDX K5..

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par Sylv'1 »

Et alors, c'était sympa ces Sunday Ride Classic ???
Et ces M7rr ? Premières impressions ?
Et Arnaud ? Il est sympa ? :lol:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par arnaud_nono »

:hello: :1dent:

Avatar du membre
robert0501
IRL Member :)
Messages : 543
Enregistré le : 19 déc. 2015 18:16
Age : 61
Membre : 73357
Moto : blanche puis noire
Département : 40
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par robert0501 »

t'as changé les étriers on dirait ,...c'est quoi le résultat ?

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Désolé de ma réponse tardive, mais la faute à un calendrier chargé !

Concernant les pots je les ai eu directement comme cela noir, donc je ne peux pas te dire exactement quel traitement ils ont eu, en tout cas merci du compliment. Petit défaut qu'on ces pots, j'ai du faire complètement la laine à l'intérieur (il n'y en avait tout simplement pas) et modifié la mitraillette livrée avec. En gros quand tu les reçois, ça fait du bruit, maintenant ils en font toujours mais moins...

Sympas la sunday ride, toujours l'occasion de voir un beau parc de machines ou d’échanger avec des passionnés. En revanche c'est dur sur une journée de profiter de tout donc pas trop le temps de voir les sessions de roulage, en effet il y a le salon,les exposants, le parc moto, les paddocks à visiter, plus la route allez et le retour.

Donc il nous à été impossible de voir les "stars" en piste.

Mais par chance, lors du repas et au vue des files d'attentes interminable pour un repas, on a décidé d'allez au restaurant panoramique du circuit, c'est un peu le bon plan, certes un peu cher 30 € le repas mais pas d'attente, buffet à volonté, vue sur le circuit , tu manges assis, y'avais même les télé qui nous diffusais les 24h moto et on a pu croiser un paquet de stars présente à la src bayle, agostini, laconi,zarco... donc c'est bien tombé!

Après ce repas ce fut difficile de reprendre la route, (peut être un peu trop forcé sur les desserts :think: ), mais on a rattaqué par l'espigoulier de quoi nous remettre rapidement en jambe et sa été l'occasion de rencontré le sympathique arnaud_nono .

Concernant la route sur l'ensemble de la journée nous avons essentiellement privilégié les axes secondaires (voir petites routes, c'etait un week end de gros départs donc pour éviter les forces de l'ordres et les files de voitures).

Ca été l'occasion de pouvoir bien roder et essayer mon train de M7RR, j'ai donnée mon ressenti sur le sujet des M7RR > " il n'y a pas trop de remonter d infos par contre pas mi en défaut une fois, une mise sur l angle rapide mais homogène , tu peux facilement relever ou repiquer sur l angle, pour autant ils plongent pas, pour conclure ils mettent vraiment en confiance." J'ajouterais aussi un rodage assez rapide 100 km, en tout cas je les recommande et j'en suis très satisfait.

Pour les freins oui effectivement je les aient changés, j'en est parlé dans un sujet aussi > http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... #p16997216.
J'ai remplace le système avant par un MC brembo PR 19x18 et des etriers monobloc de R6. Là aussi je regrette pas, d'autant plus que dans la journée j'ai pu essayer aussi une 990 superduke avec MC braking (système cam control) et aussi une 796 monster en radial brembo. Concernant la Speed sa mord avec modération , tu peux vraiment bien doser et c'est toujours endurant, bref c'est assez efficace, à comparer le superduke le frein est surpuissant mais attention sa mord très fort. Pour le 796 à comparer du Speed et du 990 sd on avait l'impression que les frein étaient assez moyens. Oui on s'habitue vite au bonnes choses.

Enfin ce fut un bonne journée,en revanche nous avons perdu par mal de temps à chercher les directions avec les cartes routières, donc voila la prochaine étape pour le Speed, la pose d'une prise usb chargeur (déja reçu) avec un support pour le téléphone afin de faire mes itinéraires à l'avance, si quelqu'un à des logiciels, conseils pour ça je suis preneur j'ai un iphone 7 (pour les logiciels).

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Voila des news du Speed , c'est tout frais, conversion en demi guidon renthal taillé masse.

Image

Image

Image

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités