Nouveau de Provence

Répondre
Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par Patrick73 »

Joli travail !
Par contre avec tout le poids (support, bloc compteur, optiques) je n'aurais pas vraiment confiance en la fixation par les 2 petites vis du neiman, qui plus est au bout de 2 pattes plutôt étroites.
Ça ne bouge/vibre pas ?

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Etonnement moi aussi j'avais peur que ça vibre ou bouge, mais pas du tout pour te donner une idée quand par exemple je démonte le cache compteur la platine ne bouge pas au contraire c'est la fourche qui s'enfonce.

Après concernant les deux vis, je les ai bien entendu changées pour de la 6 pans CHC de bonne qualité.

Enfin concernant la pièce on est sur 2 tôles de 2 mm pointées soudées en bouchon pour obtenir une platine de 4 d'épaisseur. (je n'avais que de la 2 sous la main et j'aime travailler avec ce que je trouve).

Voila d'ailleurs mon nouveau support de téléphone c'est ma 2 ème version (un poil lourde) et j'ai déjà surement une 3 ème version en tête pour gagner en poids.

En effet je possède le porte téléphone givi (housse) mais je la trouve peu pratique du au reflet et toucher de la housse. Lors d'une discussion avec un motard il me montre son support de téléphone simplement fait d'une plaque accroché à son guidon avec 2 élastiques pour tenir le téléphone.
Il me montre l'avantage a enlever et mettre le téléphone en place. La première question que je lui pose (et que tout le monde me pose actuellement) " ta jamais perdu le téléphone sa tient ??"
Il me répond que sa fait plus d'un an qu'il l'utilise et qu'il a même fait les reconnaissances du moto tour avec + de 1000 km. La seul modification qu'il a faite c'est changer les élastiques par 2 joints toriques et penser à les changer de temps en temps.

J'ai donc fabriquer une première version pour mon téléphone (iphone 7 avec coque lifeproof étanche) en gardant le partie fixation du support givi ,puis essayé lors d'une balade de 500 km en essayant tous types de routes (petites routes comme autoroute) ça été impeccable, le seul bémol venait de mes demi guidon qui m'obligeait par rapport au réservoir à mettre le téléphone dans une position moins bonne, pour la deuxième version j'ai donc reculer vers le bas la fixation pour que le téléphone soit plus loin en braquant du réservoir.

Concernant la 3 ème version je songe à une version découpé laser, plié par un pro dans une tôle plus fine pour gagner en poids.

ImageImage
Image

L'avantage avec ce système je peux enlever mon téléphone ainsi que la platine en 10 sec... l'écran est clair et pas de problème au toucher.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5953
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par Zerome »

Pour le poids, l'alu est ton ami !
Ep 1.5 pour moi et pas de souci de résistance avec 2 points de fixation :boire_un_coup:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Effectivement l'alu est mon ami, mais je travail le fer via mon travail et pas l'alu lol... mais bien sur que l'idéal serait une platine en alu (pourquoi pas dans une futur version)

Patrick73
Visiteur régulier
Messages : 759
Enregistré le : 09 avr. 2014 20:02
Membre : 70831
Moto : Speed Triple R 2017 blanche
Département : 73
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par Patrick73 »

Merci pour le retour sur les vibrations. Donc nickel !

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Une petite photo d'aujourd'hui pour la bonne cause !
Image

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par Philip »

:thumbup: :thumbup:
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par arnaud_nono »

:thumbup: :thumbup:

Pas trop compliqué de conduire avec le costume ?

Avatar du membre
maxoun9137
Visiteur régulier
Messages : 738
Enregistré le : 12 avr. 2016 13:39
Membre : 73743
Moto : Speed triple 1050
Département : 84
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par maxoun9137 »

Merci ! Ca se fait, après parcontre le plus compliqué à été plutôt le froid en partant de chez moi le matin pour rejoindre la concession triumph d'avignon... un brouillard bien épais la moto et l'équipement mouillée juste par l'humidité, et puis niveau sécurité y'a mieux lol.

Parcontre c'est très rigolo quand tu arrives à un feu, le regard des gens autour, surtout avec une voiture de police, mais j'étais en règle, casque et gants CE :lol:

J'ai même fait bien rigolé un groupe de 10 motards qui partait roulé (d'ailleurs il y avait un Speed rouge dedans je sais pas si il est du forum...).

Mais avant tout ce qui est bien , ça permet de donner une bonne image du motard , pas mal de gens sont venue nous féliciter pour le rasso et la bonne cause ,les voitures s’arrêtait juste pour regarder et laisser passer.

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Nouveau de Provence

Message par arnaud_nono »

Oui moi c'est la sécurité de l’accoutrement qui me fait peur...

Mais je trouve ca trop beau et la cause est juste. :thumbup:
Cette année je n'ai pas pu le faire encore une fois <triste mais j’espère vraiment que l'année prochaine je participerai a cet événement que je trouve très sympa !! <yeah

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités