Nouvel heuReux Speedeu ! (Come back 2019)
Posté : 13 juil. 2016 10:43
Hello !
Je suis :
• Laurent
• 38 ans
• Versailles
Depuis près de 6 ans en Street Triple (2 années) puis en Street Triple R (2012), cette dernière est vendue depuis hier. Mon dévolu s'est jeté sur la Speed depuis quelques temps déjà, étant un motard aimant rouler au couple, le 1050 me parait tout indiqué , mais depuis la sortie du nouveau modèle, c'est un crackage encore plus fort . J'hésite maintenant simplement entre une Speed S ou R. Je me demande si l'écart de prix est justifié pour l'utilisation "normale" que j'en aurais (aller au boulot et se balader)... L'avantage de la R est que mon concessionnaire en a en stock, sinon c'est pas avant fin septembre
Bref, bel été à tous et peut être à bientôt pour des balades et autres
MISE A JOUR
Et voilà, la Speed est arrivée !
Résumons :
- Speed Triple S Diablo Red
- Selle passager retravaillée par un sellier (pas encore réalisée)
- Poignée passager
- Tampons de protections
- Tankpad
Et pis c'est tout ! Pas besoin de grand chose d'autre
Je l'ai ramenée aujourd'hui, par 36°C, c'était pas le temps idéal, mais il y a pire . Rodage frustrant, surtout les premiers 160 km où l'on ne doit pas dépasser 3500 tr/mn, ce qui donne un très bon 90km/h
M'enfin, le plaisir est là, surtout celui d'avoir enfin cette Speed qui me fait envie depuis les précédents modèles déjà !
Sinon, pas de modifications particulières, juste l'ajout de la bride pour le GIVI, autrement, elle est parfaite ainsi
A tantôt !
MISE A JOUR 2
Le beau temps faisant, le neveu s'achetant une moto (une CB 650 R récente, c'est quand même une moto hein ? ), l'envie de reprendre une moto me démangeais de plus en plus ! Ne restait plus qu'à savoir laquelle...
J'ai hésité avec :
- Yam MT-10 -> Moteur fantastique mais look qui ne m'emballait pas à 100 %
- XJR 1300 2015 -> Look neo-retro sympa, gros moulin mais refroidi par air et moto dépourvue d'aide, notamment ABS
- KTM 1290 SuperDuke -> Trop chère en fait...
- Speed Triple -> Elle a des défauts cette brêle ?
Je me suis donc focalisé sur une Speed Triple S car le budget s'elevait à 9500 € maxi notamment car nous devions racheter notre voiture qui est en leasing. Je fais donc les tour des annonces et tombe sur quelques offres plutôt pas mal mais où il faut négocier car les prix sont relativements élevés ! Au final, je ne suis pas tellement emballé par celles que je trouve bien que j'ai été en discussion avancée pour une S avec 12 500 km et quelques options pour un tarif négocié de 9600 € (vendue 9900 à l'origine).
Mais quelques jours plus tard, à ma pause déjeuner, je fais à nouveau un tour sur LBC et je tombe sur une annonce mise en ligne il y a 4 minutes qui va tout changer !
Speed Triple R de juin 2016 :
- 10 600 km
- Tampons protections Triumph
- Support plaque court EvoTech
- Pneu Rosso 3 arrière neuf
- Toutes factures dispos (dernier entretien au 26 juillet 2019)
- Proprio sympa et soigneux
- NI-CK-EL-LE
Bref, lorsque j'ai vu l'annonce, j'ai tout de suite pris contact avec lui, et tout s'est enchainé en 2 jours alors que la moto est à Besançon, et moi... à Paris ! Mais le feeling état bon, il n'a pas rechigné à répondre à toutes mes questions et à m'envoyer l'historique de la moto (via HistoVec) alors j'ai fait la demande de chèque de banque et pris mon billet de train pour Besançon ! Rdv pris pour le samedi 3 aout.
Le jour J arrivé, le vendeur m'attendait à la gare avec la moto garée tranquillement au soleil, tellement belle..... Après un petit quart d'heure d'essai et la banane sous le casque d'enfin retrouver une Speed Triple dont j'ai eu du mal à me défaire il y a un an, tout est ok pour moi alors passons à la paperasse ! On se pose à un bar pour siroter un verre autour des papiers à remplir et non seulement il a fait le plein de la moto et en plus il a payé le bar ! Vraiment cool
J'avais prévu d'aller chez mon frère habitant à Lons-Le-Saulnier à 80 km afin de faire une hâlte avant de repartir le lendemain tranquillement. Le trajet fut agréable, même aux limitations de vitesse, par contre gros mal au popotin après seulement 1h20 de brêle
Le lendemain, 420 km m'attendais et trajet sans autoroutes. Tout se déroule sans accroc, il m'aura fallu 6h pour râlier mon home sweet home et même pas trop mal au derrière etonnement
Ce trajet m'aura permis de constaté que cette Speed peut être un vrai chameau sur petite route (moins de 5L/100 !) et que les suspensions de la R me semblent plus douces et moins sèches que celles de la S. Pour le reste, c'est du même accabit.
Bref, je suis content, surtout d'avoir pu finalement avoir une R pour le budget de la S prévu intialiement. Car oui, le chèque que j'ai remis au vendeur était de 9700 €, sans négo. J'ai preque cru à une arnaque lorsque j'ai vu l'annonce à ce tarif Alors je ne suis pas spécialiste de la côte de cette Speed R, mais elle me semble un peu en deça de ce qui se pratique et le prix était plutôt calé sur des S, mais j'ai l'impression d'être tombé sur quelqu'un d'honnête et qui n'a pas souhaité profiter de la petite surcôte dont bénéficient les Triumph en général. Alors, bonne affaire selon vous ?
30/07/16 : Commande d'une Triple S Diablo Red
27/08/16 : Livraison de la Speed Triple S
Juin 2018 : Vente de la Speed S
03/08/19 : Achat Speed R
Je suis :
• Laurent
• 38 ans
• Versailles
Depuis près de 6 ans en Street Triple (2 années) puis en Street Triple R (2012), cette dernière est vendue depuis hier. Mon dévolu s'est jeté sur la Speed depuis quelques temps déjà, étant un motard aimant rouler au couple, le 1050 me parait tout indiqué , mais depuis la sortie du nouveau modèle, c'est un crackage encore plus fort . J'hésite maintenant simplement entre une Speed S ou R. Je me demande si l'écart de prix est justifié pour l'utilisation "normale" que j'en aurais (aller au boulot et se balader)... L'avantage de la R est que mon concessionnaire en a en stock, sinon c'est pas avant fin septembre
Bref, bel été à tous et peut être à bientôt pour des balades et autres
MISE A JOUR
Et voilà, la Speed est arrivée !
Résumons :
- Speed Triple S Diablo Red
- Selle passager retravaillée par un sellier (pas encore réalisée)
- Poignée passager
- Tampons de protections
- Tankpad
Et pis c'est tout ! Pas besoin de grand chose d'autre
Je l'ai ramenée aujourd'hui, par 36°C, c'était pas le temps idéal, mais il y a pire . Rodage frustrant, surtout les premiers 160 km où l'on ne doit pas dépasser 3500 tr/mn, ce qui donne un très bon 90km/h
M'enfin, le plaisir est là, surtout celui d'avoir enfin cette Speed qui me fait envie depuis les précédents modèles déjà !
Sinon, pas de modifications particulières, juste l'ajout de la bride pour le GIVI, autrement, elle est parfaite ainsi
A tantôt !
MISE A JOUR 2
Le beau temps faisant, le neveu s'achetant une moto (une CB 650 R récente, c'est quand même une moto hein ? ), l'envie de reprendre une moto me démangeais de plus en plus ! Ne restait plus qu'à savoir laquelle...
J'ai hésité avec :
- Yam MT-10 -> Moteur fantastique mais look qui ne m'emballait pas à 100 %
- XJR 1300 2015 -> Look neo-retro sympa, gros moulin mais refroidi par air et moto dépourvue d'aide, notamment ABS
- KTM 1290 SuperDuke -> Trop chère en fait...
- Speed Triple -> Elle a des défauts cette brêle ?
Je me suis donc focalisé sur une Speed Triple S car le budget s'elevait à 9500 € maxi notamment car nous devions racheter notre voiture qui est en leasing. Je fais donc les tour des annonces et tombe sur quelques offres plutôt pas mal mais où il faut négocier car les prix sont relativements élevés ! Au final, je ne suis pas tellement emballé par celles que je trouve bien que j'ai été en discussion avancée pour une S avec 12 500 km et quelques options pour un tarif négocié de 9600 € (vendue 9900 à l'origine).
Mais quelques jours plus tard, à ma pause déjeuner, je fais à nouveau un tour sur LBC et je tombe sur une annonce mise en ligne il y a 4 minutes qui va tout changer !
Speed Triple R de juin 2016 :
- 10 600 km
- Tampons protections Triumph
- Support plaque court EvoTech
- Pneu Rosso 3 arrière neuf
- Toutes factures dispos (dernier entretien au 26 juillet 2019)
- Proprio sympa et soigneux
- NI-CK-EL-LE
Bref, lorsque j'ai vu l'annonce, j'ai tout de suite pris contact avec lui, et tout s'est enchainé en 2 jours alors que la moto est à Besançon, et moi... à Paris ! Mais le feeling état bon, il n'a pas rechigné à répondre à toutes mes questions et à m'envoyer l'historique de la moto (via HistoVec) alors j'ai fait la demande de chèque de banque et pris mon billet de train pour Besançon ! Rdv pris pour le samedi 3 aout.
Le jour J arrivé, le vendeur m'attendait à la gare avec la moto garée tranquillement au soleil, tellement belle..... Après un petit quart d'heure d'essai et la banane sous le casque d'enfin retrouver une Speed Triple dont j'ai eu du mal à me défaire il y a un an, tout est ok pour moi alors passons à la paperasse ! On se pose à un bar pour siroter un verre autour des papiers à remplir et non seulement il a fait le plein de la moto et en plus il a payé le bar ! Vraiment cool
J'avais prévu d'aller chez mon frère habitant à Lons-Le-Saulnier à 80 km afin de faire une hâlte avant de repartir le lendemain tranquillement. Le trajet fut agréable, même aux limitations de vitesse, par contre gros mal au popotin après seulement 1h20 de brêle
Le lendemain, 420 km m'attendais et trajet sans autoroutes. Tout se déroule sans accroc, il m'aura fallu 6h pour râlier mon home sweet home et même pas trop mal au derrière etonnement
Ce trajet m'aura permis de constaté que cette Speed peut être un vrai chameau sur petite route (moins de 5L/100 !) et que les suspensions de la R me semblent plus douces et moins sèches que celles de la S. Pour le reste, c'est du même accabit.
Bref, je suis content, surtout d'avoir pu finalement avoir une R pour le budget de la S prévu intialiement. Car oui, le chèque que j'ai remis au vendeur était de 9700 €, sans négo. J'ai preque cru à une arnaque lorsque j'ai vu l'annonce à ce tarif Alors je ne suis pas spécialiste de la côte de cette Speed R, mais elle me semble un peu en deça de ce qui se pratique et le prix était plutôt calé sur des S, mais j'ai l'impression d'être tombé sur quelqu'un d'honnête et qui n'a pas souhaité profiter de la petite surcôte dont bénéficient les Triumph en général. Alors, bonne affaire selon vous ?
30/07/16 : Commande d'une Triple S Diablo Red
27/08/16 : Livraison de la Speed Triple S
Juin 2018 : Vente de la Speed S
03/08/19 : Achat Speed R