Nouvel heuReux Speedeu ! (Come back 2019)

Avatar du membre
Vanix
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 22 avr. 2014 12:15
Membre : 70905
Moto : Speed triple 2011
Département :
Contact :

Re: Futur Speedeu !

Message par Vanix »

Gris <lovve

Mais c'est pas du satiné plutôt ?

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Futur Speedeu !

Message par Sylv'1 »

Salut,
et bienvenue à toi :hello:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Arkhange
IRL Member :)
Messages : 353
Enregistré le : 11 juil. 2016 18:21
Age : 42
Membre : 74127
Moto : Speed Triple R (2016)
Département : Yves - Line
Contact :

Re: Futur Speedeu !

Message par Arkhange »

Vanix a écrit :Gris <lovve

Mais c'est pas du satiné plutôt ?
C'est vrai que je me pose la question maintenant... En tout cas, je l'aime beaucoup de cette couleur :love:
Moi, mon ex et mon actuelle : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11164

Avatar du membre
rafsub
Jeune permis
Messages : 118
Enregistré le : 21 mai 2016 15:20
Age : 49
Membre : 73913
Moto : 1050 Speed Triple R 2017
Département : 07
Contact :

Re: Futur Speedeu !

Message par rafsub »

Bienvenue à toi :boire_un_coup:

Avatar du membre
Arkhange
IRL Member :)
Messages : 353
Enregistré le : 11 juil. 2016 18:21
Age : 42
Membre : 74127
Moto : Speed Triple R (2016)
Département : Yves - Line
Contact :

Re: Futur Speedeu !

Message par Arkhange »

Et voilà, je viens de signer pour une Speed S Diablo Red :love: . Livraison d'ici fin aout, because congés en plein milieu du mois, sinon elle arrive vers 18.

En accessoires :

- Poignée passager
- Protection de cadre Triumph
- Tankpad Triumph

Il n'y a plus qu'à maintenant ! :viking:

Sinon, les prix ont augmenté ! 14200€ pour la R et 12500 pour la S <wtf . Heureusement, j'ai eu sur la base de l'ancien tarif, mais ça fait un peu mal au cul :cul:
Moi, mon ex et mon actuelle : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11164

Avatar du membre
Arkhange
IRL Member :)
Messages : 353
Enregistré le : 11 juil. 2016 18:21
Age : 42
Membre : 74127
Moto : Speed Triple R (2016)
Département : Yves - Line
Contact :

Re: Futur Speedeu ! [Speed Triple S]

Message par Arkhange »

Enfin ! <cool>

Voir première page :thumbup:
Moi, mon ex et mon actuelle : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11164

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Nouvel heureux Speedeu !

Message par Wooper90 »

:thumbup: Un peu de patience et, une fois le rodage terminé, ce sera au top :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Arkhange
IRL Member :)
Messages : 353
Enregistré le : 11 juil. 2016 18:21
Age : 42
Membre : 74127
Moto : Speed Triple R (2016)
Département : Yves - Line
Contact :

Re: Nouvel heureux Speedeu !

Message par Arkhange »

Malheureusement pas pu trop rouler ces derniers jours, je n'en suis qu'a 80 et quelques kilomètres, mais c'est déjà un plaisir de rouler à son guidon :love:

Petite modif (mais qui est obligatoire :lol: )

Avant :
Image

Après :
Image

Pas enlever ceux arrière encore, mais j'ai peur que ça fasse con du coup. Le SDP est prévu pour en avoir, donc sans, ça laissera l'emplacement prévu vide... Je vais plutôt regarder pour le remplacer. Des conseils ?

Sinon, il faut que je vous raconte la genèse de l'achat de cette Speed, qui est assez "rocambolesque" :1dent:


Pour l’achat de la Speed, je suis d’abord passé voir Diagonale 78. J’essaye la Speed, suis conquis et demande donc un devis sur un modèle S. Pas de rabais possible et délai de livraison au mois de janvier ! (parce qu’ils avaient utilisé tout leurs quotas). Mais il avait une Speed R en stock, donc il me la propose avec une remise de 4%, ce qui fait un écart, clé en main, de 1000€ par rapport à la S. Forcément c’est tentant et je lui dis que je vais y réfléchir.
Je pèse le pour et le contre entre les deux modèles, et bien évidemment la R l’emporte ! Mais payer plus « juste » pour avoir des plus jolies suspensions et quelques pièces usinées m’emmerde un peu (c’est vrai que sur la Speed les différences sont moindres qu’entre les Street). Du coup, je prospecte d’autres concessions du coin et tombe sur le commercial de Montlhery qui me dit pouvoir se faire livrer une S en septembre ou bien me faire un geste sur une R qu’il a en stock. Je passe donc en concession le voir, et effectivement, il n’avait pas menti le « con » ! 7% de rabais, frais de mise en route offert et 25% sur les accessoires et montage offert ! Il me fera pareil sur la S…
Avec autant d’effort, je ne peux que prendre la R, forcément ! Je mets donc une option sur la R et rentre. Sur le trajet, j’appelle tout de même Diagonale, chez qui j’avais mis également une option sur la R, pour prévenir que je ne vais pas prendre la moto chez eux, ayant eu une meilleure offre. La commerciale, qui est également la responsable de la concess, me demande de lui faire parvenir le devis par mail afin qu’elle regarde si elle peut s’aligner. Soit, on ne sait jamais, et en plus, sa concession est bien près de chez moi, donc ça serait tout benef !
Le lendemain matin à mon réveil, j’ai un message vocal du commercial de Montlhery me disant qu’il ne pourra pas me vendre la Speed R car j’ai été voir ailleurs avec le devis et que ce dernier a été remonté auprès du responsable commercial de Triumph France et qu’il ne respectait pas les règlementations des franchises Triumph (trop de rabais…). Comprendre par là qu’un commercial de Diagonale à craché sur Montlhery auprès de Triumph France… Du coup, je rappel le commercial de Montlhery (ça va, vous suivez toujours ??) pour avoir plus de détails. Il me dit qu’il a eu un blâme et qu’on lui reproche d’avoir eu la main trop lourde en remise sur une moto récente et que ça nuisait à l’image de Triumph par conséquent. Cependant, ce n’est pas le plus gênant au fond, c’est la délation faite par Diagonale (et apparemment, ça ne serait pas la première fois…). Donc, je décide d’appeler Diagonale pour avoir leur version. Mais bizarrement, pour eux, ils n’ont rien à se reprocher. Je ne me rappelle même plus comment elle m’a expliquer le truc tellement elle m’a embrouillé ! Bref, avec tout ça, je peux dire au revoir à la R au tarif très alléchant chez Montlhery. Diagonale ose même me proposer un devis avec un nouveau geste commercial sur une R …
Au final, je décide de laisser tomber avec Diagonale et retourne voir Montlhery. Après avoir bien discuté et m’avoir fait comprendre que je n’y étais pour rien et qu’il s’en foutait un peu et ne voulait pas rentrer dans ces gamineries, il me dit que je peux tout de même prendre la S sur la base du devis qu’il m’avait fait le premier jour, à condition de la mettre au nom de ma compagne. Nous disons donc banco et commandons la Speed S chez lui. Au final, elle arrivera 3 semaines plus tard, après 2 semaines de vacances, le timing parfait !
Pour conclure, cette histoire aura fait cogiter (il cogitait déjà, mais c’est la goutte….) le commercial, qui au retour de ses vacances, a décidé de partir et de quitter la région Parisienne !

:mad:
Moi, mon ex et mon actuelle : https://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=11164

Avatar du membre
herve1369
En rodage
Messages : 307
Enregistré le : 16 août 2016 19:38
Age : 49
Membre : 74263
Moto : Speed R 2016
Département : 31
Contact :

Re: Nouvel heureux Speedeu !

Message par herve1369 »

Arkhange a écrit : Pas enlever ceux arrière encore, mais j'ai peur que ça fasse con du coup. Le SDP est prévu pour en avoir, donc sans, ça laissera l'emplacement prévu vide... Je vais plutôt regarder pour le remplacer. Des conseils ?
Moi, j'ai opté pour l'Evotech Performance que propose Arkam. Je ferai des photos une fois installé mais pas avant 10j.

Félicitations, c'est une belle red.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24008
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Nouvel heureux Speedeu !

Message par denns70 »

Hé oui... Il faut jamais donner le nom de la concession qui te fait une meilleure proposition..! Car, forcément, ça fout le bordel... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Présentation : nous, nos motos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités