Topic sur les casques avec avis

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Sylv'1 »

Pas de possibilité de régler la visière pour qu'elle appuie bien sur le joint ? :think:


EDIT : ;)

[video]https://www.youtube.com/embed/N-HIZpxuiV0[/video]
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Wooper90 »

:thumbup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Mazdou
En rodage
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
Age : 38
Membre : 76353
Moto : Triumph Speed triple
Département : 77
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Mazdou »

@bess.2502

J'ai un spartan carbone.
C'est fait exprès pour ventilé un peu. Suffit juste d'appuyer plus fort pour entendre un petit clic. Après je suis pas super content non plus. Heureusement que je ne l'ai pas acheté cher !!

Scorpion pour moi exo 2000 air. Très content, juste un peu lourd.
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.

Avatar du membre
vert
Jeune permis
Messages : 125
Enregistré le : 01 juil. 2017 12:34
Membre : 75373
Moto : à pieds
Département : non renseigné
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par vert »

crctoph a écrit : 28 août 2018 13:14 Shoes NXR , moi aussi je roule avec des bouchons moulés personnel 🔕 et surtout une visière photochromique 🌞 et franchement quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer . Je porte des lunettes et le double écran n'est pas super confort. <cia
J'aime bien les Arai et je continue de les porter, mais les SHoei avec leur visières photochromique est tellement énorme que je me demande est ce qu'on peut faire mieux dans les prochaines années en terme de confort. Je sais bien qu'Arai propose un pinlock photochromique aussi mais bon ça couvre une partie et non intégralement. AGV propose l'autre solution, la visière se teinte en touchant à un bouton, ça se recharge via une prise UBS, Je trouve que l'écran devient noir/blanc un peu trop brutalement, et puis je ne doute pas que la batterie se décharge au moment qu'on a vraiment besoin.

Le vendeur de la visière m'avait prévenu que les photochromiques ont une vie de deux ans, alors que j'en ai trois et la première fait bientôt 3 ans maintenant et je sens que la teinte est encore passable. Le truc ennuyeux c'est que quand tu prends quelque gouttes et le soleil cogne quelques temps après, tu te retrouve avec des petits points noir sur la visière, un petit coup de gants pour enlever les quelques goutte et tout rentre dans l'ordre.

Avatar du membre
bess.2502
En fin de rodage
Messages : 431
Enregistré le : 12 mai 2018 21:46
Age : 47
Membre : 76341
Moto : Speed triple RS de 2023
Département : Pyrénées orientales
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par bess.2502 »

Sylv'1 a écrit : 30 août 2018 09:30 Pas de possibilité de régler la visière pour qu'elle appuie bien sur le joint ? :think:


EDIT : ;)

[video]https://www.youtube.com/embed/N-HIZpxuiV0[/video]
Je vais essayer de la régler comme dans la vidéo.
Merci beaucoup.
Je penche donc je suis...

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par cyrille40 »

Philip a écrit : 29 août 2018 21:30 Intégral Bell Star et trés satisfait, bien ventilé, confortable, excellent champ de vision, visière au top, insonorisation qui me convient ;)
Alors Philip ce bell star ? Content ou pas ?

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

Oui trés satisfait :love: j'ai racheté une visière mais fumé foncé qui est d'ailleurs trés lumineuse de l'intérieur, trés solide (vu l'épaisseur ) pas besoin de Pinlock :thumbup: bonnes mousses confortables, bon maintien et ventilation intérieur nickel
Bref je ne regrette pas du tout et je conseille vivement ce Bell Star ;) la Race Star est encore mieux
Bon après je reconnais qu'on a pas tous la même morphologie et que ça peut entrainer des avis moins positifs mais pour des gens beaux, bien bâtis etc ... c'est parfait <mdr <mdr <mdr
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par Philip »

Par contre à savoir si vous commandez par internet, au sujet des Jets Bell C500 ... Mon 1er déco RSD, faisant un tour de tête d'un petit 58 j'avais pris du M ( 57/58cm ) et c'est pour ça que j'ai dû le revendre car à chaque fois j'attrapais des maux de tête affreux après 1/2h sur la tête :drapeau_blanc:
Je viens de reprendre un autre C500 mais cette fois Gloss Silver en taille L et c'est super!!! :thumbup: je suis super bien dedans alors qu'en principe le L c'est pour les 59/60cm
Conclusion si vous voulez un jet Bell est que vous êtes dans la fenêtre haute de la taille passez à la taille supérieure ;) ces jets taillent un peu petits
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
tonnelier
IRL Member :)
Messages : 1326
Enregistré le : 02 nov. 2012 19:45
Age : 50
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par tonnelier »

Moi je possède un lazer avec photochromatique et aucun des défauts cité plus haut. ....

Avatar du membre
cyrille40
IRL Member :)
Messages : 1338
Enregistré le : 01 nov. 2014 20:43
Age : 54
Membre : 71703
Moto : triumph Speed triple
Département : mont de marsan landes 40
Contact :

Re: Topic sur les casques avec avis

Message par cyrille40 »

Philip a écrit : 26 oct. 2018 01:07 Par contre à savoir si vous commandez par internet, au sujet des Jets Bell C500 ... Mon 1er déco RSD, faisant un tour de tête d'un petit 58 j'avais pris du M ( 57/58cm ) et c'est pour ça que j'ai dû le revendre car à chaque fois j'attrapais des maux de tête affreux après 1/2h sur la tête :drapeau_blanc:
Je viens de reprendre un autre C500 mais cette fois Gloss Silver en taille L et c'est super!!! :thumbup: je suis super bien dedans alors qu'en principe le L c'est pour les 59/60cm
Conclusion si vous voulez un jet Bell est que vous êtes dans la fenêtre haute de la taille passez à la taille supérieure ;) ces jets taillent un peu petits
Et.comment taille le bell star ?

Répondre

Retourner vers « Casques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités