Gros Pb de ralenti

Répondre
Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Gros Pb de ralenti

Message par cartman »

Bonjour à tous ! :hello:

Je vous explique mon probleme qui concerne ma Speed de 2005 (56 000 km) depuis environ 1an 1/2.

Synptome : quand on demare, le ralenti est bien à 1000 tr/min, mais apres etre monté dans les tours et avoir coupé l'accelerateur (quand on retrograde par ex) le ralenti chute vers les 500 tr/min (voir meme moins des fois) pour remonter quelques secondes apres vers les 1000 tr/min.
Parfois c'est meme carrement l'inverse, le ralenti se bloque a 2000tr/min pour apres se stabiliser 20 ou 30s plus tard vers les 1000Tr/min (je vous racconte pas le bordel au feux rouge <sif !)

Risques : que le moteur calle entre deux vitesses bien sur ... ce qui m'a vallu deja une chute y'a un an quand elle a callée dans un rond point sous la pluie ...

Pistes de reflexion :

Au debut j'ai cru que c'etait du à l'essence car cela arrivé quand j'etais proche de la reserve et disparaissait apres avoir fait le plein ... desormais il n'en est rien, cela m'arrive n'importe quand !

Apres j'ai cru que c'etait du a la mise a l'air du reservoir (car j'ai regulierement une evacuation en dessous du reservoir qui se bouche avec un espece de platre qui sort d'on ne sait où!!) => mais en fait meme quand les evacuations sont debouchée et meme reservoir ouvert cela m'arrive. puis j'ai pas d'appel d'air a l'ouverture de ce dernier.

Le probleme est completement aleatoire desormais. Des fois en coupant le moteur et en rallumant ça redevient normal ... parfois en le faisant plusieurs fois cela ne change rien ! elle va tres bien tourner pendant une semaine (je m'en sert tous les jours) puis apres va le faire tres souvent...

J'ai reinitialisé plusieurs fois l'adaptation avec tunecu mais ça n'a pas changé grand chose ...

peut etre est du a la carto (j'ai des pots SC Project GP Evo en position haute sans chicanes) mais je pense pourtant avoir la bonne => la 20272 dispo ici : http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html
j'ai egalement un probleme lorsque je suis en sous regime et que j'acceler fort (genre en 5eme à 2000 Tr/min), la moto broute ... comme une sorte de rupteur avec des loupés, mais si on accelere moins fort ça monte normalement dans les tours ...

je vous mets quelques screenshot de Tunecu au cas ou :

Image

Image

Image

Image

Voila, je sais plus trop quoi faire par moi meme, donc ce soir je vais passer voir les gars de Triumph Toulouse et voir ce qu'ils en pensent, d'ici la si vous avez des avis je suis preneur ! :)
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

--Roro--
Curieux
Messages : 76
Enregistré le : 30 juil. 2013 16:57
Age : 38
Membre : 67672
Moto : Speed Triple 2012 White
Département :
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par --Roro-- »

Salut Cartman,

Moi j'avais eu un souci similaire, mais sur mon S2R 1000. J'avais mes guides de soupapes qui n'étaient pas bien alignés, du coup, les soupapes butaient contre la culasse, et le régime faisait n'importe quoi... A l'époque, j'avais une garantie chez Ducati, du coup, ils m'avaient changé la culasse (parce que les guides sont livrés avec, et changer les guides seuls auraient été une connerie), les soupapes, et tout était nickel.

A voir, il s'agit peut être du jeux de soupapes à faire vérifier tout simplement...

Je vais pas te cacher que si c'est un problème plus grave, tu risques de douiller. Pour ma part, sans garantie, la réparation m'aurait coûté 3 000 Euros si mes souvenirs sont bons...

Tiens nous au jus.
Triumph Speed Triple White 2012 - Tête de fourche, sabot moteur, support de plaque, clignos rizoma, rétros embout de guidon... Manque que la ligne !

Jésus m'a dit : "Lève toi et roule... En Triumph"

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par cartman »

pwoooaaaaa .... <wtf
je prie pour que ce soit qu'un probleme de carto ou de moteur de ralenti tout au plus ... :amen:

Merci pour ton retour ;)
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

Avatar du membre
max330mega
Jeune permis confirmé
Messages : 263
Enregistré le : 23 mars 2013 18:26
Membre : 62672
Moto : Speed 2005
Département : 92/50
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par max330mega »

j'ai eut le même soucis de ralenti instable qui se ballade et raté en bas , genre quand on accelere fort dès 2000 tours elle broutait... changements des bougies et du filtre à air, depuis nickel chrome !!! ralenti parfait et plus de raté.

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par cartman »

J'ai eu triumph au Tél il me propose un forfait diagnostique à 192€ (3h de taff) et pense que ça vient du mauvais réglage du moteur pas a pas ...

Du coup je doute de l'intérêt de le faire ...
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

Avatar du membre
nico636
Jeune permis
Messages : 136
Enregistré le : 08 avr. 2011 16:53
Age : 41
Membre : 778
Moto : Speed 2011
Département :
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par nico636 »

Ton ralenti n'est pas trop faible, il me semble que c'est plutôt 1200-1300tr. :vmotard:

Avatar du membre
max330mega
Jeune permis confirmé
Messages : 263
Enregistré le : 23 mars 2013 18:26
Membre : 62672
Moto : Speed 2005
Département : 92/50
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par max330mega »

perso à titre d'info à froid je suis à 1200-1300, une fois chaude il est à 1000

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14096
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par daytona73 »

Hello,

Un forfait pour un diag qui peut leur prendre que 30 min :taper: Ils savent comment gagner de l'argent

Comme déjà évoqué plus haut, commence par remplacer les bougies et aussi un reset TPS, comme décrit si tu changes de carto...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
cartman
Jeune permis confirmé
Messages : 217
Enregistré le : 16 juil. 2012 16:00
Age : 40
Membre : 59368
Moto : Speed Triple 1050 de 2005
Département : Tournefeuille
Contact :

Re: Gros Pb de ralenti

Message par cartman »

Bon ok je vois.
Je vais commencer par chercher des bougies qui vont bien et change tout ça.
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Gros Pb de ralenti

Message par Rob North »

Souffle tes puits de bougies par la même occasion et regarde tes bobines !!
quand ça broute à 2000 trm en accélérant fort,en général c'est une bobine...
maintenant ta synchro n'est pas bonne du tout,il faut que tes 3 chiffres au 3 cadrans soit les mêmes!!
en général c'est 620 voir 630 pour les 3...,il faut donné quelques coups de gaz et re réglé répéter plusieurs fois l'opération
jusqu'à avoir les 3 m^me valeur...
ensuite un réglage TPS !!
tu es à 0,66V EN OUVERTURE DE PAPILLONS,normalement c'est 0,60 v donc à régler
et comme tu régle le TPS,il faut réglé le moteur pas à pas de ralentie
Profite s'en de nettoyer ton filtre à air bien entendu... :vmotard: :)
Bon à rien et mauvais en tout...

Répondre

Retourner vers « Moteur, boite de vitesse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité