Gros Pb de ralenti
- cartman
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Gros Pb de ralenti
Bonjour à tous !
Je vous explique mon probleme qui concerne ma Speed de 2005 (56 000 km) depuis environ 1an 1/2.
Synptome : quand on demare, le ralenti est bien à 1000 tr/min, mais apres etre monté dans les tours et avoir coupé l'accelerateur (quand on retrograde par ex) le ralenti chute vers les 500 tr/min (voir meme moins des fois) pour remonter quelques secondes apres vers les 1000 tr/min.
Parfois c'est meme carrement l'inverse, le ralenti se bloque a 2000tr/min pour apres se stabiliser 20 ou 30s plus tard vers les 1000Tr/min (je vous racconte pas le bordel au feux rouge !)
Risques : que le moteur calle entre deux vitesses bien sur ... ce qui m'a vallu deja une chute y'a un an quand elle a callée dans un rond point sous la pluie ...
Pistes de reflexion :
Au debut j'ai cru que c'etait du à l'essence car cela arrivé quand j'etais proche de la reserve et disparaissait apres avoir fait le plein ... desormais il n'en est rien, cela m'arrive n'importe quand !
Apres j'ai cru que c'etait du a la mise a l'air du reservoir (car j'ai regulierement une evacuation en dessous du reservoir qui se bouche avec un espece de platre qui sort d'on ne sait où!!) => mais en fait meme quand les evacuations sont debouchée et meme reservoir ouvert cela m'arrive. puis j'ai pas d'appel d'air a l'ouverture de ce dernier.
Le probleme est completement aleatoire desormais. Des fois en coupant le moteur et en rallumant ça redevient normal ... parfois en le faisant plusieurs fois cela ne change rien ! elle va tres bien tourner pendant une semaine (je m'en sert tous les jours) puis apres va le faire tres souvent...
J'ai reinitialisé plusieurs fois l'adaptation avec tunecu mais ça n'a pas changé grand chose ...
peut etre est du a la carto (j'ai des pots SC Project GP Evo en position haute sans chicanes) mais je pense pourtant avoir la bonne => la 20272 dispo ici : http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html
j'ai egalement un probleme lorsque je suis en sous regime et que j'acceler fort (genre en 5eme à 2000 Tr/min), la moto broute ... comme une sorte de rupteur avec des loupés, mais si on accelere moins fort ça monte normalement dans les tours ...
je vous mets quelques screenshot de Tunecu au cas ou :
Voila, je sais plus trop quoi faire par moi meme, donc ce soir je vais passer voir les gars de Triumph Toulouse et voir ce qu'ils en pensent, d'ici la si vous avez des avis je suis preneur !
Je vous explique mon probleme qui concerne ma Speed de 2005 (56 000 km) depuis environ 1an 1/2.
Synptome : quand on demare, le ralenti est bien à 1000 tr/min, mais apres etre monté dans les tours et avoir coupé l'accelerateur (quand on retrograde par ex) le ralenti chute vers les 500 tr/min (voir meme moins des fois) pour remonter quelques secondes apres vers les 1000 tr/min.
Parfois c'est meme carrement l'inverse, le ralenti se bloque a 2000tr/min pour apres se stabiliser 20 ou 30s plus tard vers les 1000Tr/min (je vous racconte pas le bordel au feux rouge !)
Risques : que le moteur calle entre deux vitesses bien sur ... ce qui m'a vallu deja une chute y'a un an quand elle a callée dans un rond point sous la pluie ...
Pistes de reflexion :
Au debut j'ai cru que c'etait du à l'essence car cela arrivé quand j'etais proche de la reserve et disparaissait apres avoir fait le plein ... desormais il n'en est rien, cela m'arrive n'importe quand !
Apres j'ai cru que c'etait du a la mise a l'air du reservoir (car j'ai regulierement une evacuation en dessous du reservoir qui se bouche avec un espece de platre qui sort d'on ne sait où!!) => mais en fait meme quand les evacuations sont debouchée et meme reservoir ouvert cela m'arrive. puis j'ai pas d'appel d'air a l'ouverture de ce dernier.
Le probleme est completement aleatoire desormais. Des fois en coupant le moteur et en rallumant ça redevient normal ... parfois en le faisant plusieurs fois cela ne change rien ! elle va tres bien tourner pendant une semaine (je m'en sert tous les jours) puis apres va le faire tres souvent...
J'ai reinitialisé plusieurs fois l'adaptation avec tunecu mais ça n'a pas changé grand chose ...
peut etre est du a la carto (j'ai des pots SC Project GP Evo en position haute sans chicanes) mais je pense pourtant avoir la bonne => la 20272 dispo ici : http://www.tomhamburg.net/Tune_List.html
j'ai egalement un probleme lorsque je suis en sous regime et que j'acceler fort (genre en 5eme à 2000 Tr/min), la moto broute ... comme une sorte de rupteur avec des loupés, mais si on accelere moins fort ça monte normalement dans les tours ...
je vous mets quelques screenshot de Tunecu au cas ou :
Voila, je sais plus trop quoi faire par moi meme, donc ce soir je vais passer voir les gars de Triumph Toulouse et voir ce qu'ils en pensent, d'ici la si vous avez des avis je suis preneur !
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
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Re: Gros Pb de ralenti
Salut Cartman,
Moi j'avais eu un souci similaire, mais sur mon S2R 1000. J'avais mes guides de soupapes qui n'étaient pas bien alignés, du coup, les soupapes butaient contre la culasse, et le régime faisait n'importe quoi... A l'époque, j'avais une garantie chez Ducati, du coup, ils m'avaient changé la culasse (parce que les guides sont livrés avec, et changer les guides seuls auraient été une connerie), les soupapes, et tout était nickel.
A voir, il s'agit peut être du jeux de soupapes à faire vérifier tout simplement...
Je vais pas te cacher que si c'est un problème plus grave, tu risques de douiller. Pour ma part, sans garantie, la réparation m'aurait coûté 3 000 Euros si mes souvenirs sont bons...
Tiens nous au jus.
Moi j'avais eu un souci similaire, mais sur mon S2R 1000. J'avais mes guides de soupapes qui n'étaient pas bien alignés, du coup, les soupapes butaient contre la culasse, et le régime faisait n'importe quoi... A l'époque, j'avais une garantie chez Ducati, du coup, ils m'avaient changé la culasse (parce que les guides sont livrés avec, et changer les guides seuls auraient été une connerie), les soupapes, et tout était nickel.
A voir, il s'agit peut être du jeux de soupapes à faire vérifier tout simplement...
Je vais pas te cacher que si c'est un problème plus grave, tu risques de douiller. Pour ma part, sans garantie, la réparation m'aurait coûté 3 000 Euros si mes souvenirs sont bons...
Tiens nous au jus.
Triumph Speed Triple White 2012 - Tête de fourche, sabot moteur, support de plaque, clignos rizoma, rétros embout de guidon... Manque que la ligne !
Jésus m'a dit : "Lève toi et roule... En Triumph"
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- cartman
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Re: Gros Pb de ralenti
pwoooaaaaa ....
je prie pour que ce soit qu'un probleme de carto ou de moteur de ralenti tout au plus ...
Merci pour ton retour
je prie pour que ce soit qu'un probleme de carto ou de moteur de ralenti tout au plus ...
Merci pour ton retour
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
- max330mega
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Re: Gros Pb de ralenti
j'ai eut le même soucis de ralenti instable qui se ballade et raté en bas , genre quand on accelere fort dès 2000 tours elle broutait... changements des bougies et du filtre à air, depuis nickel chrome !!! ralenti parfait et plus de raté.
- cartman
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Re: Gros Pb de ralenti
J'ai eu triumph au Tél il me propose un forfait diagnostique à 192€ (3h de taff) et pense que ça vient du mauvais réglage du moteur pas a pas ...
Du coup je doute de l'intérêt de le faire ...
Du coup je doute de l'intérêt de le faire ...
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
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Re: Gros Pb de ralenti
Ton ralenti n'est pas trop faible, il me semble que c'est plutôt 1200-1300tr.
- max330mega
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Re: Gros Pb de ralenti
perso à titre d'info à froid je suis à 1200-1300, une fois chaude il est à 1000
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Gros Pb de ralenti
Hello,
Un forfait pour un diag qui peut leur prendre que 30 min Ils savent comment gagner de l'argent
Comme déjà évoqué plus haut, commence par remplacer les bougies et aussi un reset TPS, comme décrit si tu changes de carto...
Un forfait pour un diag qui peut leur prendre que 30 min Ils savent comment gagner de l'argent
Comme déjà évoqué plus haut, commence par remplacer les bougies et aussi un reset TPS, comme décrit si tu changes de carto...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- cartman
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Re: Gros Pb de ralenti
Bon ok je vois.
Je vais commencer par chercher des bougies qui vont bien et change tout ça.
Je vais commencer par chercher des bougies qui vont bien et change tout ça.
CarTman SpiRit Is gOOd FoR yOu !
- Rob North Expert
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Re: Gros Pb de ralenti
Souffle tes puits de bougies par la même occasion et regarde tes bobines !!
quand ça broute à 2000 trm en accélérant fort,en général c'est une bobine...
maintenant ta synchro n'est pas bonne du tout,il faut que tes 3 chiffres au 3 cadrans soit les mêmes!!
en général c'est 620 voir 630 pour les 3...,il faut donné quelques coups de gaz et re réglé répéter plusieurs fois l'opération
jusqu'à avoir les 3 m^me valeur...
ensuite un réglage TPS !!
tu es à 0,66V EN OUVERTURE DE PAPILLONS,normalement c'est 0,60 v donc à régler
et comme tu régle le TPS,il faut réglé le moteur pas à pas de ralentie
Profite s'en de nettoyer ton filtre à air bien entendu...
quand ça broute à 2000 trm en accélérant fort,en général c'est une bobine...
maintenant ta synchro n'est pas bonne du tout,il faut que tes 3 chiffres au 3 cadrans soit les mêmes!!
en général c'est 620 voir 630 pour les 3...,il faut donné quelques coups de gaz et re réglé répéter plusieurs fois l'opération
jusqu'à avoir les 3 m^me valeur...
ensuite un réglage TPS !!
tu es à 0,66V EN OUVERTURE DE PAPILLONS,normalement c'est 0,60 v donc à régler
et comme tu régle le TPS,il faut réglé le moteur pas à pas de ralentie
Profite s'en de nettoyer ton filtre à air bien entendu...
Bon à rien et mauvais en tout...
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