léger problème de démarrage

Avatar du membre
nicodayto
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 08 mai 2016 08:58
Membre : 73846
Moto : Speed se 2010/daytona 1999
Département : 76
Contact :

léger problème de démarrage

Message par nicodayto »

salut,

ça fait 2 fois que mon Speed 2010 me fait des ratés de démarrage cet hiver ,

la période fait que je roule moins fréquemment et que en ce moment la Speed peut passer 2 semaines dans le garage (non chauffé mais moto sous optimate) sans bouger.

et quand je veux la démarrer pour rouler , j'entends bien le démarreur mais ça se termine par un bruit de roue libre de démarreur dans le vide (bon elle me l'a fait que 2 fois pour l'instant).

pour arriver à la démarrer je dois légèrement ouvrir la poignée des gaz pendant que j'actionne le démarreur ; et là vroummmm pas de problème.

et une fois le moteur chaud après une tite ballade, je peux l'éteindre et la redémarrer normalement sans soucis (sans aide de la poignée de gaz).


ça m'intrigue.....est ce du au stationnement pendant 2 semaines dans un garage ou il doit faire en ce moment entre 5 et 10 ° ; mon optimate qui devient défectueux ; un souci sur la bécane ?


Joyeuses fêtes à tous , remplissez vous bien la panse de liquides et solides succulents :noel:

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par daytona73 »

Hello,

Même sous Optimate la batterie peut être faiblarde...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24008
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par denns70 »

Hé oui... Elle a quel age cette batterie..? :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par Mousticspeed »

Commence par changer la batterie.L'optimate ne pourra rien faire sur un batterie en fin de vie.Et je te conseille une vraie batterie,yuasa,et pas une made in china. :)
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5334
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par nemo26 »

+ 1050
C'est le symptôme d'une batterie faiblarde.
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
JEREMMM27
Curieux
Messages : 95
Enregistré le : 04 nov. 2016 22:42
Age : 36
Membre : 74547
Moto : Speed triple White 2014
Département : 27
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par JEREMMM27 »

Ça m'a fait la Mème sur mon Speed que je viens d acheter
En même temps la batterie à 2ans et la moto seulement 800kms donc je pense qu'elle a pas aimé :1dent:
Il me semble que tu habites dans la vallée de l'eure nicodayto car un se rouge comme la tienne on n'en croise pas tous les jours
<cool>

Avatar du membre
nicodayto
Jeune permis confirmé
Messages : 238
Enregistré le : 08 mai 2016 08:58
Membre : 73846
Moto : Speed se 2010/daytona 1999
Département : 76
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par nicodayto »

à Denns70 : bonne question pour l'age....sur les factures d'entretien des 1000 / 10000 / 20000 elle n'apparait pas ; la 30000 c'est moi qui l'ai emmenée et j'ai pas fait remplacer.
je me demande meme du coup si j'aurai pas encore la batterie d'origine....parce que dessus y'a un autocollant avec le VIN de la moto (voir photo) ; si c'est le cas , elle a 6 ans et 1/2 et ça paraitrait logique de la faire remplacer.

Image
vous noterez la présence de mon gilet jaune comme tout bon citoyen motard respectueux de cette loi qui sauvera nos vie :think:


à Jeremmm27 : non pas tout à fait, je suis en haute normandie près de la mer tropicale de La Manche :froid:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par Wooper90 »

L'ancien proprio a pu la remplacer lui-même et cela expliquerait qu'il n'y a rien d'indiqué sur les fiches de révisions. L'étiquette du n° VIN a pu être recollée sur la batterie.
:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par daytona73 »

Faut pas trop se prendre la tête, tout laisse penser que c'est l'origine, VIN, marque, factures et faiblesse...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24008
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: léger problème de démarrage

Message par denns70 »

Oui, d'accord avec toi... C'est l'origine ! Tu as plus qu'à acheter sa petite sœur... :thumbup: :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Problème, Panne, Astuce »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité