Négociation avec expert assurance ?

Avatar du membre
Fiver
Visiteur fréquent
Messages : 656
Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
Age : 35
Membre : 62176
Moto : Speed Black matt
Département : Paris
Contact :

Négociation avec expert assurance ?

Message par Fiver »

Salut à tous,

Pour ceux qui pas ont suivi, ou oublié ( <glou ......), je me suis fait voler ma belle mi-septembre. Un Speed de 2008, en super état avec quelques accessoires (pot arrow, TDF...).
J'ai enfin eu l'offre de l'assurance.
Et je trouve que c'est pas assez (bin tiens!). En gros pour faire simple, si je veux racheter la même brèle, même année et kilométrage, faut que je mette 1000 - 1500 € de plus si je me fie aux différentes annonces.

Du coup j'ai prévu d'appeler l'expert de l'assurance pour voir avec lui, parce que "ça va pas!"

Mais avant je voulais savoir si l'un d'entre vous avait déjà fait ça ou avait des conseils stratégiques sur comment aborder le sujet.
Tout autre retour d'expérience serait le bienvenu !

Par avance merci pour votre aide les gars
:vmotard: :vmotard:
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par Sylv'1 »

L'assurance est là pour t'indemniser et te permettre de racheter un moto équivalente à la tienne (sauf la franchise si tu en as une...)
Fais-toi une petite collection d'annonces de motos équivalentes à la tienne et transmets-les à l'expert en lui expliquant que son estimation ne correspond pas du tout au marché. Tu n'es pas obligé d'accepter la première offre qu'ils te font si elle ne te convient pas !
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par motardxxx »

pour ma part, l'expert avait fait un super boulot avec une indemnisation correspondant au prix du marché pour racheter la même donc difficile de te conseiller.

Comme le dis sylv1 fais un tour sur LBC et fais une compil des annonces correspondant à ta moto pour lui montrer que les prix sont au dessus de ce qu'il a calculé.

Ce qui a joué pour moi, c'est que j'avais absolument toutes les factures d'entretien, de changement de pneus, de batterie... (et il a donc appliqué un bonus car j'avais une batterie, un kit chaine et des pneus neuf)
Si tu fais des trucs toi même tu dois avoir les factures d'achats de matière première (huile, plaquettes....)

A savoir que, par défaut, ils estiment que les consommable sont à mi-usure.
S'ils ont des preuves de changement récent ils appliquent une plus-value.
S'ils ont une preuve que les consommables sont au delà de la mi-usure ils appliquent une moins-value.

Peux-tu scanner l'offre (en masquant le nom l'adresse...etc...) et la mettre sur le fofo ?

PS le prix que tu annonces est-il après la franchise ou avant la franchise vol ? et de combien est ta franchise vol ?
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par pat 11 »

pour ma part , j ai refusé la proposition de l expert , et lui est soumis des annonces de Speed équivalentes a la mienne , nouvelle proposition de l expert qui ne me convenait pas plus d ailleurs , du coup j ai appelé directement la personne en charge de mon dossier chez mon assureur , et après discussion la proposition de remboursement a ete relevée de 1500 euros par rapport a la proposition initiale de l expert, qui n a eu qu a accepter , donc il ne faut rien lacher <cool>

Avatar du membre
Thias
En rodage
Messages : 312
Enregistré le : 19 oct. 2014 22:55
Age : 46
Membre : 71663
Moto : Un 955 évidemment !
Département : Strasbourg
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par Thias »

C'est clair qu'il ne faut pas lâcher !!

Avatar du membre
Fiver
Visiteur fréquent
Messages : 656
Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
Age : 35
Membre : 62176
Moto : Speed Black matt
Département : Paris
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par Fiver »

OK, merci bcp pour les conseils !
J'ai 450€de franchise (arg!) mais bien entendu je ne la prend pas en compte dans mon évaluation de l'offre de l'expert. C'est normal de payer la franchise !
En plus l'assureur m'a dit qu'il m'en offrait la moitié.

Je vais faire la compil d'annonces puis appeler l'expert dans un premier temps, l'assurance dans un second temps. ON verra bien. Mais en tous les cas je ne vais rien à lacher e effet. j'ai tout à gagner et rien à perdre !
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par lil2 »

Tout est dit, négocie et prépare tes arguments car le prix des annonces ne reflète pas forcément le prix de vente réel ;) c'est ce qu'on te dira surement.
Looks like a girl but she's a flame

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par pat 11 »

N oublies pas de lui donner de même toutes tes factures d entretien ou tout achat concernant la moto notament les pneus , en ce qui me concerne ça a aussi été pris en compte ! <rules

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par Bubus »

Les 1000 ou 1500 balles que tu souhaiterais en plus de sa proposition, ça représente quel pourcentage ?

Avatar du membre
Fiver
Visiteur fréquent
Messages : 656
Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
Age : 35
Membre : 62176
Moto : Speed Black matt
Département : Paris
Contact :

Re: Négociation avec expert assurance ?

Message par Fiver »

La propal initiale est à 4400€, ce à quoi il faut déduire la franchise de 450€. On arrive donc à 3950. Mais c'est bien sur les 4400 que je négocie, on sait bien comment marchent les franchises :-)
Je l'appelle demain
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités