Speed triple en premiere moto ?

Avatar du membre
dim
IRL Member :)
Messages : 2117
Enregistré le : 22 avr. 2013 21:43
Age : 45
Membre : 63548
Moto : BMW Nine T
Département : 78
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par dim »

oui, ça dépend de ce que tu recherches...
le Speed c'est mieux pour une conduite coulée et en avoir une grosse louchede couple en cas de besoin ... et aussi (surtout) pour l'arsouille
la street, c'est léger, maniable, plus gérable à bas régime ... mais t'as qu'une envie c'est de lui taper dedans , jusqu'au haut du compte tour, surtout qu'elle aime ça !

à noter le Speed est vraiment plus lourd (approx 214kg vs 183 kg )et surtout la selle plus large (donc plus difficile de toucher par terre si t'es à la taille limite)

en tout cas, moi je regrette pas mon choix
si j'avais eu une street en 1er , je serai immanquablement allé sur une Speed

bon, voilà, je suis à court d'arguments ;)
Screw it ! Let's Ride !

Avatar du membre
Znogood
Jeune permis confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 08 oct. 2014 23:06
Age : 38
Membre : 71635
Moto : SpeedTriple '06
Département : Yvelines
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par Znogood »

C'est quoi tes envies, tes besoins au juste ?? Normalement il ne devrait pas y avoir de difficultés à choisir entre une Street et un Speed mais tout dépend de ce qu'on cherche.
La Street est une excellent bécane mais qui joue sur un autre tableau ... et ce n'est pas qu'un concours de grosses bites. Je pense qu'il y a tout un paquet de routes sur lesquels la Street sera plus efficace ! ;)
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par daytona73 »

Street plus rapide :think:

Essaies une Speed 2011 et tu verras de quoi est capable le châssis du dernier modèle

Pareil pour la Street ancienne et nouvelle génération, la nouvelle est bien plus stable quand tu pousses la chansonnette, il ne lui manque que 20 cv
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
lolospeed
Expert
Messages : 2722
Enregistré le : 10 nov. 2011 06:48
Age : 55
Membre : 56316
Moto : Speed S 2018
Département : 94
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par lolospeed »

En plus le Speed flate plus l'ego , mais il faut savoir ce que tu veux réellement.
Perso je regarde en ce moment pour reprendre un roadster, mais j'ai un budget réduit et des critères qui m'orientes vers un street (et pourtant j'adore la Speed)

Avatar du membre
sagazoukoua
Expert
Messages : 1695
Enregistré le : 03 avr. 2012 12:33
Age : 54
Membre : 57660
Moto : triumph Speed triple
Département : je viens de déménager a la demande de la hiérarchie...
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par sagazoukoua »

Prends celle qui te plait...le reste, c'est de la discussion de bistrot!!!

à 40 balais, tu es assez grand pour ne pas te laisser betement griser par ta future machine!!!

J'ai bien commencé à 19 ans avec un VMAX, c'est dire que même si j'étais un idiot, je ne suis pas encore mort!!!
Avant, je roulais en Japonaise....mais ça, c'était avant

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par zebulogaz »

Pas mieux que mon pote dingue de Bretagne :Yeahhhh:

A ton âge la seule chose qui doit te brider c'est ton budget achat et assurance ;)
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par plimsol »

Tu es en train de faire ce que j'ai fait l'année dernière. Je roulais en 125 DTX et j'en ai eu marre. J'ai passé le permis, demandé des avis sur diverses forums. Les réponses comme ici ont été variées : de "un Speed comme première moto ça va pas la tête", à "pourquoi pas, au final c'est toujours le pilote qui tourne la poignée". Alors je me suis lancé et ai acheté un Speed 2010 en full. Après 1 an, 7000 km parcourus et une gamelle, je ne regrette rien. Effectivement cette moto il n'aurait pas fallu que j'e l'ai à 18 ans. Maintenant comme toi, j'approche la quarantaine et n'ai pas forcément envie de me planter (ce qui ne m'a pas empêcher de le faire d'ailleurs, vive les gravillons dans les virages).
J'ai donc choisi un Speed pour le couple mais aussi l'esthétique de la moto. A l'époque j'avais essayé un street qui m'avait d’emblée paru bien plus facile à mener pour un débutant, surtout que je ne suis pas bien grand (1m70). Mais tant pis, c'est d'un Speed dont j'avais envie.
Je m'étais fixé un budget de 4000€ max pour ma première moto et finalement j'en ai dépensé 6000. Quand on dit que la raison ne gagne pas toujours... Elle avait donc 3 ans et 18000 km le tout avec pas mal d'équipement.
J'ai toujours autant de plaisir à monter dessus même si couple ou pas j'ai du mal à me balader peinard sans que la main droite ne tourne à l’insu de mon plein gré.

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par Dedespeed17 »

Le seul inconvénient ou presque c'est que tu devras casser ta tirelire pour la Speed mais le jour où tu la changeras, il te faudra un sacré budget pour trouver mieux. C'est ça d'avoir du top des le début...
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3396
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par plimsol »

A propos de tirelire, ça aussi ça m'a aidé à me décider. En occasion les street et Speed sont très proches niveau tarif, bien plus qu'en neuf.

Avatar du membre
alcibiade
En fin de rodage
Messages : 437
Enregistré le : 24 juil. 2013 20:18
Age : 43
Membre : 67468
Moto : Speed 2012 ABS, YES!!!
Département : 75003 Paris
Contact :

Re: Speed triple en premiere moto ?

Message par alcibiade »

Oui en effet, et même niveau assurance les devis se tenaient dans un mouchoir pour les deux motos et même pour un hornet 600cc ( très mauvaise réputation il est vrai chez les assureurs).

Répondre

Retourner vers « Coup de main, entraide »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités