Coupure moteur

Olivaxa
Curieux
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2016 09:55
Age : 45
Membre : 73978
Moto : Speed Triple R 2016 CWhite
Département :
Contact :

Coupure moteur

Message par Olivaxa »

Salut à tous.

3 fois que j'amène mon Speed 2016 au garage car elle se coupe toute seule en roulant. Au début je pensais que c'était du a un optimate mais non. Avec ou sans meme soucis.

Mon concess' a appelé Triumph. Ils ont fais des tests et n'arrive pas à reproduire la panne !

Leur piste : peut être que changer de cartographie (mode de conduite) en roulant coupe le moteur !

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de panne ? Je sais pas quoi faire d'autant que eux me disent qu'ils n'ont pas de panne...

Pas trop envie de garder une moto qui se coupe toute seule...

Merci d'avance pour les conseils...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par Wooper90 »

Activince a eu un problème de faisceau électrique sur sa 2016. Faisceau coincé lors du montage en usine.
Ça pourrait être une piste.
:eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23999
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par denns70 »

De toute façon, on a pas trop de retour sur les nouveaux modèles alors le plus simple, c'est retour concession..! :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

al39
Curieux
Messages : 50
Enregistré le : 23 avr. 2016 08:48
Membre : 73784
Moto : Speed triple 2016
Département :
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par al39 »

Et le truc tout bête d'un contacteur qui déconne ( genre béquille), c'est peut être idiot mais parfois ne sais t'on jamais... :?:

Stephry
Curieux
Messages : 68
Enregistré le : 02 juin 2016 08:40
Membre : 73986
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par Stephry »

J ai une 2016 et déjà des soucis en rodage avec le voyant d huile qui s allume ! J espère que ç est seulement la sonde de pression qui déconne !!!

Olivaxa
Curieux
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2016 09:55
Age : 45
Membre : 73978
Moto : Speed Triple R 2016 CWhite
Département :
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par Olivaxa »

J'ai vu que le faisceau optique était abîmé sur la gauche du reservoir...Il me dit que ca peux pas venir de là... En même temps c'est vrai, un court circuit remettrai l'horloge a 0 et moi la moto s'arrête mais le compteur reste allumé, le voyant d'huile s'allume mais je peux repartir.

Sauf une fois. Je pouvais plus démarrer pendant 10 minutes. Meme l'affichage des rapports ne marchait plus.

Apparement ils ont tout testé, et il h a rien d'inhabituel... Ils ont appelé Triumph France aussi. Déjà 3 retours concession ! Je pense qu'on va déguster avec l'électronique sur la 2016...

Mon garage est A 100 bornes... Que du bonheur...Ils m'ont prêté une bécane c'est deja ça.

Je vais pas lâcher l'affaire j'ai raqué 16000 pour avoir une moto sûre et par pour caler en plein milieu d'une départementale... <wtf Bien dégoûté quand même...

je la récupère mercredi...à suivre.

Le probleme est que la panne ne se produit pas avec eux... Donc pas de réparations possible et je suis de moins en moins rassuré sur ma Speed, surtout quand je double !

al39
Curieux
Messages : 50
Enregistré le : 23 avr. 2016 08:48
Membre : 73784
Moto : Speed triple 2016
Département :
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par al39 »

Je touche du bois, mais sur la mienne pour le moment pas de problèmes.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par daytona73 »

En tout cas c'est pas la carto, ton concess n'est pas très réactif à ta réclamation, en bref comme beaucoup ils s'en foutent, la brèle est vendue ...

Faisceau, contacteur de béquille, coupe circuit, shunt du connecteur de l'alarme, masse pas bien serré, cosse de batterie pas serrée etc
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Olivaxa
Curieux
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2016 09:55
Age : 45
Membre : 73978
Moto : Speed Triple R 2016 CWhite
Département :
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par Olivaxa »

Apparement ils ont fait tous les tests recommandés pas Triumph. Si ca revient, a votre avis je fais quoi ?

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2347
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par maigret73 »

Il y a déjà eu des soucis de "masse" chez Triumph sur les Daytona 97-98-99 (entre autres) avec des coupures moteur en roulant, les phares qui clignotaient qui je mettais les clignotants, .....
Et la valise ne voit rien.
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Répondre

Retourner vers « Electrique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités