Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Le problème de la jante AR c'est une jante déportée
donc un plateau spécial...
Amuse toi bien sinon
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Bon à rien et mauvais en tout...
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
2.5 à l'arrière, me demande si ça va pas faire rapidement un plat
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
11000 km avec 2.5 a l arrière regard l'usure ici:
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 86&t=11372
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Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Aucune idée mais je pense que non c'est même l'iverse, le pneu gonflé à 2.9 comme precinnisé fini à 3.2 à chaud, donc sur gonflé, la bande de roulement et plus fine, tout le poids est sur cette petite bande et donc l'usure est plus concentrée au même endroit non ? Moins gonflé à contrario la surface usée est plus large la contrainte dessus donc plus repartie. Je sais pas trop mais je pense qu'on compare des pneus sur la même machine, avec des pilotages différents, des poids différents, un usage différent (moi ici c'est je jura, ca tourne et les routes sont abrasives), et on ne les gonfle pas pareil. Sur mon ancienne bécane le mécano m'a dit m'avoir dégonflé les pneus que gonflé comme ils l'étaient ça tenait rien. Comme quoi ça semble super important.
Si d'autres ont des retours sur la pression notamment en PR4 et en général
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
En effet ! Ca me conforte dans l'idee que c'est la bonne pression, certes c'est plus bouffé au centre mais 11000 quand même ! Et même dans le Jura les routes tournent pas toute C'est donc plustot logiqueHKBoy a écrit :11000 km avec 2.5 a l arrière regard l'usure ici:
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 86&t=11372
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Celui qui a un pneu plus rond que ca au bout de 11000 , qu'il me jette la pierre en premier ! !!
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
il n ' y a pas que le fait du gonflage qui joue sur la forme du pneu
sous gonflé il va monté en chauffe et se bouffer , moto lourde , plus de surface en contact au sol , modification du comportement
pour chaque pneu se tenir aux préconisations ( ex le d211 est basse temperature )
mais si la personne ne prends pas d angle ( en gros fait de l autoroute droite ) tu auras un plat
sur la mv agusta que je viens d acheter , la bande de peur est ( enfin etait ) d environ 2cm avec un gros plat .....
sous gonflé il va monté en chauffe et se bouffer , moto lourde , plus de surface en contact au sol , modification du comportement
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Je suis bien d'accord vu les km rien à dire !HKBoy a écrit :Celui qui a un pneu plus rond que ca au bout de 11000 , qu'il me jette la pierre en premier ! !!
Par contre pour les PR4 pour avoir essayé les deux pression à froid: 2.9 et 2.5 y a pas photo c'est plus les même pneus et je ne remettrais plus à 2.9 je pense.
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
Tu as raison 2.9 c'est trop pour le PR4
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Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4
190 bornes aujourd'hui
Je confirme ma 1ère impression : complètement sain et rassurant. Balade dans le Jura sol froid mais sous le soleil. Même dans les parties à l'ombre encore humide aucune zippette, idem sur les raccords de bitume et bandes blanche, ras. Quelques prises d'angle sympa, plus à droite qu'à gauche. Mais le reste bien 2cm de chaque côté de marge ... ca me semble possible d'aller plus loin car les pneus sont rassurant mais peut être pas par cette saison à voir .... À suivre...
Je confirme ma 1ère impression : complètement sain et rassurant. Balade dans le Jura sol froid mais sous le soleil. Même dans les parties à l'ombre encore humide aucune zippette, idem sur les raccords de bitume et bandes blanche, ras. Quelques prises d'angle sympa, plus à droite qu'à gauche. Mais le reste bien 2cm de chaque côté de marge ... ca me semble possible d'aller plus loin car les pneus sont rassurant mais peut être pas par cette saison à voir .... À suivre...
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