Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par Rob North »

Le problème de la jante AR c'est une jante déportée
donc un plateau spécial...
Amuse toi bien sinon ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par Juan-Lewis »

2.5 à l'arrière, me demande si ça va pas faire rapidement un plat :?:

Avatar du membre
HKBoy
IRL Member :)
Messages : 712
Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
Age : 47
Membre : 70644
Moto : Eleanor
Département : à coté de HelloKitty
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par HKBoy »

11000 km avec 2.5 a l arrière regard l'usure ici:
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 86&t=11372
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ShoOb »

Aucune idée mais je pense que non c'est même l'iverse, le pneu gonflé à 2.9 comme precinnisé fini à 3.2 à chaud, donc sur gonflé, la bande de roulement et plus fine, tout le poids est sur cette petite bande et donc l'usure est plus concentrée au même endroit non ? Moins gonflé à contrario la surface usée est plus large la contrainte dessus donc plus repartie. Je sais pas trop mais je pense qu'on compare des pneus sur la même machine, avec des pilotages différents, des poids différents, un usage différent (moi ici c'est je jura, ca tourne et les routes sont abrasives), et on ne les gonfle pas pareil. Sur mon ancienne bécane le mécano m'a dit m'avoir dégonflé les pneus que gonflé comme ils l'étaient ça tenait rien. Comme quoi ça semble super important.

Si d'autres ont des retours sur la pression notamment en PR4 et en général

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ShoOb »

HKBoy a écrit :11000 km avec 2.5 a l arrière regard l'usure ici:
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... 86&t=11372
En effet ! Ca me conforte dans l'idee que c'est la bonne pression, certes c'est plus bouffé au centre mais 11000 quand même ! Et même dans le Jura les routes tournent pas toute :D C'est donc plustot logique

Avatar du membre
HKBoy
IRL Member :)
Messages : 712
Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
Age : 47
Membre : 70644
Moto : Eleanor
Département : à coté de HelloKitty
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par HKBoy »

Celui qui a un pneu plus rond que ca au bout de 11000 , qu'il me jette la pierre en premier ! !! :fight_boxe:
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?

olive43
Expert
Messages : 1143
Enregistré le : 15 août 2011 16:16
Age : 46
Membre : 56144
Moto : Speed triple 2013
Département : Dép. 63
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par olive43 »

il n ' y a pas que le fait du gonflage qui joue sur la forme du pneu
sous gonflé il va monté en chauffe et se bouffer , moto lourde , plus de surface en contact au sol , modification du comportement
pour chaque pneu se tenir aux préconisations ( ex le d211 est basse temperature )
mais si la personne ne prends pas d angle ( en gros fait de l autoroute droite ) tu auras un plat
sur la mv agusta que je viens d acheter , la bande de peur est ( enfin etait ) d environ 2cm avec un gros plat .....

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ShoOb »

HKBoy a écrit :Celui qui a un pneu plus rond que ca au bout de 11000 , qu'il me jette la pierre en premier ! !! :fight_boxe:
Je suis bien d'accord vu les km rien à dire !
<fleurs

Par contre pour les PR4 pour avoir essayé les deux pression à froid: 2.9 et 2.5 y a pas photo c'est plus les même pneus et je ne remettrais plus à 2.9 je pense.

Avatar du membre
HKBoy
IRL Member :)
Messages : 712
Enregistré le : 10 mars 2014 18:21
Age : 47
Membre : 70644
Moto : Eleanor
Département : à coté de HelloKitty
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par HKBoy »

Tu as raison 2.9 c'est trop pour le PR4 :vmotard:
Et c'est qui le seul et unique a avoir fait les S3days en SDS derrière une pilote sous la pluie ?

Avatar du membre
ShoOb
Curieux
Messages : 32
Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
Membre : 74176
Moto : Speed Triple 2014 ABS
Département :
Contact :

Re: Mésaventure concessionnaire et pneumatique PR4

Message par ShoOb »

190 bornes aujourd'hui :wheeli_stoppi:

Je confirme ma 1ère impression : complètement sain et rassurant. Balade dans le Jura sol froid mais sous le soleil. Même dans les parties à l'ombre encore humide aucune zippette, idem sur les raccords de bitume et bandes blanche, ras. Quelques prises d'angle sympa, plus à droite qu'à gauche. Mais le reste bien 2cm de chaque côté de marge ... ca me semble possible d'aller plus loin car les pneus sont rassurant mais peut être pas par cette saison à voir .... À suivre...

Répondre

Retourner vers « Pneumatiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités