Coût des révisions des 20 000km

Répondre
Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par johmontpel »

Dans tous les cas, j'ai bien fait de faire ainsi car le travail qu'ils n'ont peut-être pas fait, il n'y a aucune raison pour qu'ils le fassent avec une nuit de repos sachant que le tarif reste le même!
De toute façon à part de s'y connaitre en mécanique moto et d'être présent lorsqu'ils travaillent sur la bécane, ils font bien comme ils veulent!
J'avais trouvé un p'tit garagiste moto qui pouvait me faire cette révision des 20000km, mais il a plié boutique!

Par contre ce qui est certain, c'est que si je dois vendre ma brêle,( ce que je n'envisage pas du tout pour le moment, mais on sait jamais!) le fait d'avoir fait le suivi en conces' reste un plus, c'est indéniable!

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5755
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par ekoy »

Oui d'une certaine façon c'est pas faux. Mais quand on pense que la plupart ne graisse même pas les roulements de roue arrière aux grosses révisions ba je me dis qu'elle est mieux suivit chez moi :mrgreen:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par johmontpel »

C'est quand même bien relou, cette sensation d'être pris en otage : perso la deuxième concession la plus proche est à environ 1h30 de route... pas trop le choix. Pas trop le choix, du coup je me suis présenté en conces' avec les quelques infos et éléments glanés sur le fofo (merci à tous pour votre expérience au passage) mais ils te disent bien ce qu'ils veulent pour te faire plaisir.

Bref...la douloureuse est passée, je retrouve ma moto "apparemment en bon état", j'ai même l'impression qu'un léger bruit de roulement ou sifflement à l'avant a disparu. Psychologique ?

J'aimerais savoir si parmi vous y'en a qui peuvent rester dans l'atelier en conces' pour regarder comment ils bossent. Car à Montpel' c'est clairement interdit! <wtf

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par Rob North »

Moi,je suis qu'à l'atelier quand je passe dire bonjour

ekoy a écrit :Oui d'une certaine façon c'est pas faux. Mais quand on pense que la plupart ne graisse même pas les roulements de roue arrière aux grosses révisions ba je me dis qu'elle est mieux suivit chez moi :mrgreen:
+1 :thumbup: :ola: :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par Jeriko »

Chez Speed 92 avant qu'ils ferment. je filais même un coup de main au remontage pour aller plus vite :thumbup:
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par denns70 »

A ma concession de Vittel, tu peux rester avec le mécano pendant toute la révision..! En plus , il t'explique ce qu'il fait et pourquoi ! Le patron t'explique, qu'ils n'ont rien à cacher et qu'il trouve que c'est normal que l'on puisse assister. :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par Jeriko »

:thumbup: C'est top ca

Chez ATS il m'avais presque jeter de l'atelier une fois : pour des raisons de sécurité :1dent: .
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par lil2 »

Les raisons de sécurité sont légales ....
Comme dans toute entreprise, s'il t'arrive qqch (un outil te tombe sur le pied alors que tu es en tongs par exemple) et que tu n'es pas employé/ fournisseur/ avec une raison pro : c'est la galère pour le patron.... Dans une concess il y la partie ouverte au public et la partie "privée".
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par denns70 »

Bien sûr...Mais c'est aussi une façon de ne pas montrer comment est fait le travail... ;)
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Coût des révisions des 20 000km

Message par lil2 »

Bien sûr, entre les concess sympas échaudés par des clients chiants, les concess mauvais qui cachent le travail, ceux qui respectent scrupuleusement les obligations légales... Difficile de se faire une vraie idée quand tu n'es pas un client régulier... Mais pour etre un client régulier il faut avoir envie d'y retourner....
;) ;)
Looks like a girl but she's a flame

Répondre

Retourner vers « Entretien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités