Leovince Factory R titane

cricri
Visiteur régulier
Messages : 756
Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
Age : 54
Membre : 61722
Moto : mts / Speed triple
Département : picardie
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par cricri »

sur le site leovince, tu ne le trouves pas en carbone pour la Speed.

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par Fredtha »

J'ai installé ce pot sur ma Speed R ce Weekend car une occasion s'est présentée .
Il remplace les pots d'origine avec lesquels je roulais depuis 24000 km.

Depuis la révision des 20000, je n’étais plus satisfait . Je ne sais pas trop ce que mon concessionnaire à bricolé mais franchement ma bécane roulait bien mieux avant la révision. Maintenant c'est pétarades et limite engorgement à bas régime. (J'y suis retourné pour me plaindre,on me répond après un essai que toutes les Speed sont comme ça . Il a quand même fait un reset TPS car il y avait un diagnostique de ralenti inadapté).

J'ai donc installé ce Leovince avec la chicane et la rondelle percée entre le collecteur et le pot.

L'amélioration concernant le poids et indiscutable. C'est assez net en ressenti sur la conduite.
Le bruit avec la chicane et la rondelle est très contenu et ça me convient.
Il me semble qu'il y a moins de pétarades mais il y en a encore. Ca m'inquiète pour la longévité du moteur.
Par contre je n'ai pas noté de gain de performance notable.
Je trouve le pot esthétique et correctement fini. Par contre les reposes pieds passagers ne vont plus du tout. Quelqu'un a adapté autre chose à la place? J'ai vu les Krax-moto réglables mais le prix est totalement out.
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?t=6374

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par zebulogaz »

Les pétarades viennent du SAI (il envoie de l'aire dans l'échappement pour brûler les gazs... Il aide à l'antipolution...) donc ne t'inquiètes pas pour ton moteur! C'est justement fait exprès ;)

Après tu peux toujours l'enlever ansi que le Cata mais faudra trouver un mec qui sait faire des bonnes reprog
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par Fredtha »

Merci pour l'info sur le SAI Zebulogaz, ça me rassure.

Toutefois J'ai eu 2 Speed, une 2011 et une 2012, en pots d'origine avec un total cumulés de plus de 50 000 km. Je n'avais jamais eu autant de pétardes avant. Je pouvais également rouler sur un filet de gaz à froid comme à chaud sans à coup d'injection et sans engorgement. Mais ca c’était avant la fameuse révision des 20000.

Le meccano Triumph me dit avoir juste réglé la synchro et le ralenti.
Est qu'il a oublié de brancher quelque chose genre sonde lambda ou est qu'il y a mis une bougie foireuse, ou est qu'il a fait une Maj carto pourrie ?
Il me dit après l'avoir essayé que ma Speed marche comme les autres, qu’il a pas touché à la distribution ni au réglage des soupapes pourtant en repassant le valise de diagnostique, le ralenti était considéré comme inadapté. Donc il à fait un reset TPS mais ça n'a pas totalement corrigé le pb.

Il y a un truc qui m’étonne c'est qu'il a parlé d'un réglage manuel qu'il aurait fait concernant l'ouverture des papillons. Je croyais que ça se faisait uniquement par la valise de diagnostiques. Vous voyez de quoi il parle ?

Je ne suis pas loin de penser que moins mon Speed voit un meccano, mieux ils se porte. :cocard:

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par zebulogaz »

Effectivement c'est louche...

Dans mon cas j'ai souvent remarqué que les passages à la valise et leurs mise a jour de cartos ne sont pas très efficaces en général...

Je vais sûrement passé ma meule au banc à Niort chez un copain à Rob pour régler la Speed
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Leovince Factory R titane

Message par Rob North »

Un truc manuel + la valise
la synchro et le TPS

@Zébu,
je lui ai dis de ne pas te faire une carto sur mesure
je veux pas que tu te blesse... :1dent: :mrgreen:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par Fredtha »

Hier j'ai retiré la pastille entre le collecteur et le silencieux.....



Aujourd'hui je l'ai remis.Il est impraticable de rouler en ville sans. Trop de bruit, trop de pétarade et au final la peur avec chaque décélération de se faire contrôler.

C'est bizarre car cette pastille ne figure nulle part dans la notice.
Modifié en dernier par Fredtha le 02 juil. 2015 03:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par Sylv'1 »

Je me souviens qu'il y en avait sur les LeoVince de mon VTR.
Il était impossible de rouler avec tant ça étouffait le moteur en même temps que les dB ! <wtf
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Guilhem
Jeune permis
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2014 11:26
Age : 32
Membre : 70940
Moto : Speed Triple
Département :
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par Guilhem »

D'accord avec Sylv'1 la chicane oui mais la pastille.. je ne l'ai mise que pour voir et j'ai très vite vu :pendu:

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: Leovince Factory R titane

Message par Fredtha »

Changement de cartographie pour la nouvelle carto pot bas chez mon concessionnaire.
Il y a une nette amélioration à bas regime.
Le chef d'atelier m'a longtemps interrogé sur le comportement à froid à chaud, à bas regime, à haut régime ..
Il m'a finalement injecté cette nouvelle carto.
D'après lui il n'y a pas de solution unique. Ce qui marche bien pour une Speed peux moins bien fonctionner sur une autre .
Donc pour moi c'est bien mieux.
Ceci dit , il semble que quelle que soit la marque de pot bas y compris les lignes complètes Arrow, il y a une perte de couple à bas regime . La Speed fonctionne mieux avec sa ligne haute d'origine .
J'avais d'ailleurs vu un comparatif de courbe de couple dans un canard. La Speed en échappement d'origine était plus puissante et plus coupleuse que la Speed R en ligne basse Arrow.
On se rattrape sur le gain de poids .
Mention spéciale au chef mécano de Triumph Montlhéry pour sa grande disponibilité et son écoute du client.

Répondre

Retourner vers « Echappements »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités