BMW NINE T
- Droid
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 957
- Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
- Age : 57
- Membre : 61575
- Moto : Speed ! pourquoi ?
- Département : (91)
- Contact :
BMW NINE T
j ai eu l'occasion, jeudi dernier, d'essayer la Nine T 1200R de chez BM, et comme j ai un peu de temps je souhaitais vous faire part de mon ressenti.
l essai a eu lieu avenue de la grande armée et dans les allées du bois de Boulogne, donc pas de longues départementales pour essayer pleinement cette bécane très bien finie. les jantes à rayon lui donnent un look différent de ce qu'on peut voir sur d'autres marques.
Je m installe donc sur la machine, je me sens de suite à l aise, les genoux s'insèrent bien dans les formes du réservoir (à l inverse de la Thruxton 1200), je précise que je mesure 1.93m pour un petit 96kg.
je mets en marche, un p'tit son roque, (silencieux d'origine Akra), et des vivrations latérales, sympa, on se croirais sur un sporster. la brelle est animée du bi cylindres à plat.
je me mets en route, demi tour sur le trottoir pour rattraper l'avenue, la moto est bien équilibrée, à 10km/h ça tourne tout seul.
petite accélération sur les pavés, ça tape un peu mais c'est acceptable, c est moins vif que la Speed mais à partir de 4000 tr/min on sent très nettement un coup de pied au cul.
je pousse un peu, tour de rond point, puis je rentre dans le bois, le son est très sympa, on est moins sur l'avant qu'avec la Speed.
BM a abandonné sur ce modèle les commandes de clignotants à gauche et à droite, pour une commande commune.
on peut désormais profiter de tous les accessoires Rizoma développés pour cette moto, une option scellerie perso est également possible ainsi que la pose de bracelets.
Tarif (attention ça pique un peu) mais comparativement à HD ça reste moins cher, compter entre 17.000 et 18.000 pour une brèle équipée d'une selle perso, de rétro en bout de guidon, du réservoir alu brossé, garde boue avant carbone, frais de mise en route compris.
En résumé, elle me plait bien...
A+.
je joins une p'tite photo pour illustrer.
l essai a eu lieu avenue de la grande armée et dans les allées du bois de Boulogne, donc pas de longues départementales pour essayer pleinement cette bécane très bien finie. les jantes à rayon lui donnent un look différent de ce qu'on peut voir sur d'autres marques.
Je m installe donc sur la machine, je me sens de suite à l aise, les genoux s'insèrent bien dans les formes du réservoir (à l inverse de la Thruxton 1200), je précise que je mesure 1.93m pour un petit 96kg.
je mets en marche, un p'tit son roque, (silencieux d'origine Akra), et des vivrations latérales, sympa, on se croirais sur un sporster. la brelle est animée du bi cylindres à plat.
je me mets en route, demi tour sur le trottoir pour rattraper l'avenue, la moto est bien équilibrée, à 10km/h ça tourne tout seul.
petite accélération sur les pavés, ça tape un peu mais c'est acceptable, c est moins vif que la Speed mais à partir de 4000 tr/min on sent très nettement un coup de pied au cul.
je pousse un peu, tour de rond point, puis je rentre dans le bois, le son est très sympa, on est moins sur l'avant qu'avec la Speed.
BM a abandonné sur ce modèle les commandes de clignotants à gauche et à droite, pour une commande commune.
on peut désormais profiter de tous les accessoires Rizoma développés pour cette moto, une option scellerie perso est également possible ainsi que la pose de bracelets.
Tarif (attention ça pique un peu) mais comparativement à HD ça reste moins cher, compter entre 17.000 et 18.000 pour une brèle équipée d'une selle perso, de rétro en bout de guidon, du réservoir alu brossé, garde boue avant carbone, frais de mise en route compris.
En résumé, elle me plait bien...
A+.
je joins une p'tite photo pour illustrer.
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir
mais personne ne veut mourir
- Fredtha
- Jeune permis
- Messages : 182
- Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
- Membre : 57693
- Moto : SD 1290 SE
- Département : 75
- Contact :
Re: BMW NINE T
J'ai également essayé cette moto il y a quelques mois.
Je me suis fait chier dessus car le moulin est trop mou pour moi (contrairement à celui de la R1200R)
Par contre dans le même genre je me suis régalé sur la Nouvelle Thruxton.
Je me suis fait chier dessus car le moulin est trop mou pour moi (contrairement à celui de la R1200R)
Par contre dans le même genre je me suis régalé sur la Nouvelle Thruxton.
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18426
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: BMW NINE T
Hé ben... si le moulin de la R1200R (tellement chiant !) est sympa par rapport à celui de la Nine T...
Sinon... merci pour ton retour, mais j'ai du mal à saisir comment on peut apprécier une moto sur un boulevard pavé, entre 2 rond-points
C'est pourtant une machine au look attachant...
ps : un post sur la Nine T existe déjà... je vais tâcher (non ce n'est pas sale !) de le retrouver pour les fusionner et éviter les doublons.
Sinon... merci pour ton retour, mais j'ai du mal à saisir comment on peut apprécier une moto sur un boulevard pavé, entre 2 rond-points
C'est pourtant une machine au look attachant...
ps : un post sur la Nine T existe déjà... je vais tâcher (non ce n'est pas sale !) de le retrouver pour les fusionner et éviter les doublons.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- armand
- Jeune permis confirmé
- Messages : 255
- Enregistré le : 10 déc. 2015 21:43
- Age : 66
- Membre : 73341
- Moto : Hayabusa
- Département : 83
- Contact :
Re: BMW NINE T
idem "Sylv'1 " jolie, mais le flat twin , rédhibitoire pour ma part . Impossible de passer chez bmw pour ce moteur. Il y en a qui vont me dire que c'est le meilleur moteur, mais pas pour moi.
Et pourtant a plusieurs reprise j'ai essayé des bmw et chaque fois j'ai laissé tomber pour Triumph. Pas pour moi ce moteur .
Et pourtant a plusieurs reprise j'ai essayé des bmw et chaque fois j'ai laissé tomber pour Triumph. Pas pour moi ce moteur .
- Droid
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 957
- Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
- Age : 57
- Membre : 61575
- Moto : Speed ! pourquoi ?
- Département : (91)
- Contact :
Re: BMW NINE T
c est clair que les conditions de l'essai n'était pas top, mais on me l a proposé au pied levé.
j ai pu rouler dans les allées du bois de Boulogne et j ai pris le périph entre 2 portes.
je referai un essai mais avec un concess en province ou en RP.
ça n'a effectivement pas grand chose à voir avec une Speed, on ne recherche pas les mêmes sensations, tu ne feras jamais de piste avec une nine T (même si je ne vois pas l’intérêt de faire de la piste avec une Speed, pour moi tu prends une R1, RSV4 ...).
j ai pas trouvé le post sur la nine T, ça donne rien en recherche ! pas de problème pour fusionner.
j ai pu rouler dans les allées du bois de Boulogne et j ai pris le périph entre 2 portes.
je referai un essai mais avec un concess en province ou en RP.
ça n'a effectivement pas grand chose à voir avec une Speed, on ne recherche pas les mêmes sensations, tu ne feras jamais de piste avec une nine T (même si je ne vois pas l’intérêt de faire de la piste avec une Speed, pour moi tu prends une R1, RSV4 ...).
j ai pas trouvé le post sur la nine T, ça donne rien en recherche ! pas de problème pour fusionner.
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir
mais personne ne veut mourir
- Mousticspeed IRL Member :)
- Messages : 1479
- Enregistré le : 11 août 2015 22:14
- Age : 46
- Membre : 72986
- Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
- Département : Charente aquatique
- Contact :
Re: BMW NINE T
J'ai du mal avec les BMW en général.Et le flat c'est pour moi aussi rédhibitoire.Reste que le look est sympa.Il me semble qu'elle coûte un bras par contre,surtout si tu rajoutes des options...
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)
- armand
- Jeune permis confirmé
- Messages : 255
- Enregistré le : 10 déc. 2015 21:43
- Age : 66
- Membre : 73341
- Moto : Hayabusa
- Département : 83
- Contact :
Re: BMW NINE T
idem.
Modifié en dernier par denns70 le 30 juin 2016 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre il y a le bouton "répondre"...On cite pour répondre à un message situé bien plus haut sur la page ! Merci !
Raison : Pour répondre il y a le bouton "répondre"...On cite pour répondre à un message situé bien plus haut sur la page ! Merci !
- Holden61
- Jeune permis
- Messages : 121
- Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
- Age : 54
- Membre : 71536
- Moto : Speed triple 2008
- Département :
- Contact :
Re: BMW NINE T
A lire le dernier numéro de moto magazine, on a pas vraiment l'impression que la Nine T est anémique!
La BMW est même plutot plébiscité pour son moteur!!
La BMW est même plutot plébiscité pour son moteur!!
- Droid
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 957
- Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
- Age : 57
- Membre : 61575
- Moto : Speed ! pourquoi ?
- Département : (91)
- Contact :
Re: BMW NINE T
pour rebondir sur ce qu'a écrit Holden, j ai roulé 3h en vallée de chevreuse mercredi avec mes pôtes, il y avait une HD 1700, une Rocket 3, une Diavel, une BMW supermotard 650 cc, une nine T et mon Speed.
la Nine T, un peux moins coupleuse sous les 3000 trs pousse très bien par la suite.
Elle (car cette une femme qui en est l'heueuse proprio) nous a suivi sans problème.
Et franchement ! elle est belle, c'est unanime.
la Nine T, un peux moins coupleuse sous les 3000 trs pousse très bien par la suite.
Elle (car cette une femme qui en est l'heueuse proprio) nous a suivi sans problème.
Et franchement ! elle est belle, c'est unanime.
Modifié en dernier par Droid le 08 juil. 2016 14:16, modifié 1 fois.
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir
mais personne ne veut mourir
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14094
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: BMW NINE T
Perso j'ai adoré la NineT, en version non bridée le moteur est plein partout, un couple de diesel entre 3 et 6000 t/min, seule les suspensions on du mal à encaissé les ardeurs du moulin, mais un kit cartouches amorto Bitubo est c'est un sans faute
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité