BMW NINE T

Répondre
Avatar du membre
Droid
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 957
Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
Age : 57
Membre : 61575
Moto : Speed ! pourquoi ?
Département : (91)
Contact :

BMW NINE T

Message par Droid »

j ai eu l'occasion, jeudi dernier, d'essayer la Nine T 1200R de chez BM, et comme j ai un peu de temps je souhaitais vous faire part de mon ressenti.

l essai a eu lieu avenue de la grande armée et dans les allées du bois de Boulogne, donc pas de longues départementales pour essayer pleinement cette bécane très bien finie. les jantes à rayon lui donnent un look différent de ce qu'on peut voir sur d'autres marques.

Je m installe donc sur la machine, je me sens de suite à l aise, les genoux s'insèrent bien dans les formes du réservoir (à l inverse de la Thruxton 1200), je précise que je mesure 1.93m pour un petit 96kg.
je mets en marche, un p'tit son roque, (silencieux d'origine Akra), et des vivrations latérales, sympa, on se croirais sur un sporster. la brelle est animée du bi cylindres à plat.
je me mets en route, demi tour sur le trottoir pour rattraper l'avenue, la moto est bien équilibrée, à 10km/h ça tourne tout seul.
petite accélération sur les pavés, ça tape un peu mais c'est acceptable, c est moins vif que la Speed mais à partir de 4000 tr/min on sent très nettement un coup de pied au cul.
je pousse un peu, tour de rond point, puis je rentre dans le bois, le son est très sympa, on est moins sur l'avant qu'avec la Speed.
BM a abandonné sur ce modèle les commandes de clignotants à gauche et à droite, pour une commande commune.
on peut désormais profiter de tous les accessoires Rizoma développés pour cette moto, une option scellerie perso est également possible ainsi que la pose de bracelets.
Tarif (attention ça pique un peu) mais comparativement à HD ça reste moins cher, compter entre 17.000 et 18.000 pour une brèle équipée d'une selle perso, de rétro en bout de guidon, du réservoir alu brossé, garde boue avant carbone, frais de mise en route compris.

En résumé, elle me plait bien...

A+.

je joins une p'tite photo pour illustrer.


Image
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir

Avatar du membre
Fredtha
Jeune permis
Messages : 182
Enregistré le : 05 avr. 2012 14:57
Membre : 57693
Moto : SD 1290 SE
Département : 75
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par Fredtha »

J'ai également essayé cette moto il y a quelques mois.
Je me suis fait chier dessus car le moulin est trop mou pour moi (contrairement à celui de la R1200R)
Par contre dans le même genre je me suis régalé sur la Nouvelle Thruxton.

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par Sylv'1 »

Hé ben... si le moulin de la R1200R (tellement chiant !) est sympa par rapport à celui de la Nine T... <wtf
Sinon... merci pour ton retour, mais j'ai du mal à saisir comment on peut apprécier une moto sur un boulevard pavé, entre 2 rond-points :think:
C'est pourtant une machine au look attachant...

ps : un post sur la Nine T existe déjà... je vais tâcher (non ce n'est pas sale !) de le retrouver pour les fusionner et éviter les doublons.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
armand
Jeune permis confirmé
Messages : 255
Enregistré le : 10 déc. 2015 21:43
Age : 66
Membre : 73341
Moto : Hayabusa
Département : 83
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par armand »

idem "Sylv'1 " jolie, mais le flat twin , rédhibitoire pour ma part . Impossible de passer chez bmw pour ce moteur. Il y en a qui vont me dire que c'est le meilleur moteur, mais pas pour moi.
Et pourtant a plusieurs reprise j'ai essayé des bmw et chaque fois j'ai laissé tomber pour Triumph. Pas pour moi ce moteur .

Avatar du membre
Droid
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 957
Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
Age : 57
Membre : 61575
Moto : Speed ! pourquoi ?
Département : (91)
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par Droid »

c est clair que les conditions de l'essai n'était pas top, mais on me l a proposé au pied levé.
j ai pu rouler dans les allées du bois de Boulogne et j ai pris le périph entre 2 portes.

je referai un essai mais avec un concess en province ou en RP.

ça n'a effectivement pas grand chose à voir avec une Speed, on ne recherche pas les mêmes sensations, tu ne feras jamais de piste avec une nine T (même si je ne vois pas l’intérêt de faire de la piste avec une Speed, pour moi tu prends une R1, RSV4 ...).

j ai pas trouvé le post sur la nine T, ça donne rien en recherche ! pas de problème pour fusionner.
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par Mousticspeed »

J'ai du mal avec les BMW en général.Et le flat c'est pour moi aussi rédhibitoire.Reste que le look est sympa.Il me semble qu'elle coûte un bras par contre,surtout si tu rajoutes des options...
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
armand
Jeune permis confirmé
Messages : 255
Enregistré le : 10 déc. 2015 21:43
Age : 66
Membre : 73341
Moto : Hayabusa
Département : 83
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par armand »

idem. :thumbup:
Modifié en dernier par denns70 le 30 juin 2016 08:15, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre il y a le bouton "répondre"...On cite pour répondre à un message situé bien plus haut sur la page ! Merci !

Avatar du membre
Holden61
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
Age : 54
Membre : 71536
Moto : Speed triple 2008
Département :
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par Holden61 »

A lire le dernier numéro de moto magazine, on a pas vraiment l'impression que la Nine T est anémique!
La BMW est même plutot plébiscité pour son moteur!!

Avatar du membre
Droid
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 957
Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
Age : 57
Membre : 61575
Moto : Speed ! pourquoi ?
Département : (91)
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par Droid »

pour rebondir sur ce qu'a écrit Holden, j ai roulé 3h en vallée de chevreuse mercredi avec mes pôtes, il y avait une HD 1700, une Rocket 3, une Diavel, une BMW supermotard 650 cc, une nine T et mon Speed.
la Nine T, un peux moins coupleuse sous les 3000 trs pousse très bien par la suite.
Elle (car cette une femme qui en est l'heueuse proprio) nous a suivi sans problème.

Et franchement ! elle est belle, c'est unanime.

Image
Modifié en dernier par Droid le 08 juil. 2016 14:16, modifié 1 fois.
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: BMW NINE T

Message par daytona73 »

Perso j'ai adoré la NineT, en version non bridée le moteur est plein partout, un couple de diesel entre 3 et 6000 t/min, seule les suspensions on du mal à encaissé les ardeurs du moulin, mais un kit cartouches amorto Bitubo est c'est un sans faute
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité