Thruxton Ace 2015

Répondre
Avatar du membre
pierrot68
IRL Member :)
Messages : 4066
Enregistré le : 27 mai 2011 14:49
Age : 61
Membre : 1434
Moto : Speed R, Britbob, BMWR100rs
Département : Haut Rhin 68
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par pierrot68 »

daytona73 a écrit :
daytona73 a écrit :Je suis sur une occas qui me permettrait de garder la Speed, mais elle a 26'000 bornes :boire_un_coup:
Renseignement pris, c'est encore un modèle à carbu, j'hésite et je me demande si mieux ou pas que le modèle à injection :think:
j'ai depuis peu, les deux... Bonnie carbu et scrambi EFI
La Bonnie Carbu a nettement plus de caractere!!
L'avantage de l'EFI c'est que grace à TuneEcu tu peux faire pas mal toi même.
Modifié en dernier par pierrot68 le 28 oct. 2014 12:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fl0r3nt
IRL Member :)
Messages : 1160
Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
Age : 47
Membre : 57862
Moto : Ducati Supersport S
Département : Lyon (69)
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par Fl0r3nt »

Mais mon dieu... je m'absente quelques temps de ce forum et tout part en couille <beh
C'est le monde à l'envers... Dayto qui veut rouler doucement, sur une moto pas puissante <wtf <wtf <wtf

Mince. Zut. Flute, y a plus rien de vrai maintenant... cette société part en cacahuètes si vous voulez mon avis :1dent:

Plus sérieusement, en lisant tous tes messages... je me dis que tu n'as pas tort... j'ai souvent peur de me retrouver à pieds aussi. Faudrait peut-être que je me calme avant que les 40 ans ne sonnent. <zen>

En tous cas, la première photo que tu as postée à l'air très sympa, j'adore le contraste des couleurs entre le blanc de la peinture et la selle... et puis la petite ligne de damiers qui va bien... :)

Avatar du membre
speedster
IRL Member :)
Messages : 1840
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:49
Age : 53
Membre : 996
Moto : Speed white 2008
Département : BOURGOGNE AUXERRE
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par speedster »

pierrot68 a écrit :
speedster a écrit :J'ai une question pour les super mécanos : je possède une Bonnie de 2007 , est il possible de modifier le calage moteur de 360° à 270° pour passer en Scrambi ; si oui ; comment le fait on , est ce abordable pour le mécano en herbe comme moi ; ou doit on remplacer des pièces moteurs ; merci ; j'espère n'avoir pas posé une question idiote :think:
Wouhaou!!! Speedster <wtf Ta question n'est pas completement "idiote" mais..... je vais essayer de t'expliquer. :1dent:
trois solutions...
-la premiere consiste à demonter completement ton moteur et changer le vilebrequin ...puisque c'est lui qui donne ce fameux calage! :D
-la deuxieme : changer le moteur complet!
et la troisieme , la plus simple, c'est revendre ta bonnie et de prendre un Scrambi!
:boire_un_coup:
Merci Pierrot , ta lumière :eoneland2: m'a éclairé l'esprit , bon ben ça tombe bien , la bonnie devrait partir la semaine prochaine si tout va bien

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14065
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par daytona73 »

Aujourd'hui je suis aller voir deux Thruxton, une carbu noire de 2006 et une EFI verte de 2010...

La première à une heure d'autoroute de chez moi, la noire, déçu elle ne valait pas le déplacement, les photos fournies sur l'annonce dataient d'il y a longtemps apparemment, oxydée, sale, griffée, mâte, bref dégueulasse, alors qu'au téléphone elle était "sehr schön", j'ai perdu mon temps :merde:

Sur le retour à mis chemin, j'ai fait un arrêt dans une grande concession HD, BMW, Ducati, Triumph, près de 350 motos en stock :love: , bref le paradis du motard...
Super accueil, pourtant je ne suis pas germanophone, et après quelques minutes de discutions, je repars avec une très belle offre sur une neuve, noire, avec reprise du Speed :thumbup: ...

J'attends toujours une offre écrite de mon concess habituel, alors que je lui ai déjà acheté 3 motos neuves :suspect:

Cet aprèm, je suis allé voir la verte, de 2010, belle machine, petite course d'essai, sympa, jolie bruit, après 15 minutes de roulage, ben j'avais pas envie de la rendre :1dent: , mais je ne pense pas qu'elle vaille la peine niveau prix (négociation en cours) mais trop proche du prix d'une neuve...

Maintenant je cogite ... :think:

1: Je prends la neuve, en gardant ma Speed (que je ne roulerais plus, sauf sur piste)
2: Je prends la neuve avec reprise de ma Speed
3: Est ce que je fais une infidélité à mon concess habituel, ou je lui mets la pression avec l'offre en ma possession
4: Thruxton ou NineT :1dent:

:think: :think: :think:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 56
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par speedrider »

5.Tu prends la Thruxton neuve, et la Nine T en gardant la Speed :)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Thruxton Ace 2015

Message par Rob North »

A mon avis,la solution 5 est la meilleure :1dent:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14065
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par daytona73 »

Oui, mais non, mon banquier va me courir après avec une fourche :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Thruxton Ace 2015

Message par Rob North »

:rofl: :rofl: :rofl:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Gazzz91
IRL Member :)
Messages : 8453
Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
Age : 57
Membre : 56332
Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
Département : 91
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par Gazzz91 »

La 1 Dayto, l'arsouille va trop te manquer tu le sais bien ;) Tu as le blé ?!!...Pourquoi te restreindre ? :wheeli_stoppi:
Speed3Days 2013-2014....

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Thruxton Ace 2015

Message par nemo26 »

Donc tu es vraiment décidé....
Achète en une d'occasion, je suis sûr qu'il y en a en très bon état. Tu vends ta Speed car sinon tu seras tenté de rouler quelques matins sur route ouverte, et tu achètes une vrai moto de piste, pas utilisable sur route.
Bilan financier acceptable, permis sauvé et l'éclate sur piste sans angoisse.
Alors ? :think:
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Actualité moto »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités