Cherche Pignon de 16
- Millefaz
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Re: Cherche Pignon de 16
Ok merci pour ton explication !
Quand on est en frein moteur es ce que cela s'inverse ?
Je me pose trop de question de bon matin.
Quand on est en frein moteur es ce que cela s'inverse ?
Je me pose trop de question de bon matin.
- Guilhem
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Re: Cherche Pignon de 16
Pour moi, quand tu as du frein moteur, c'est que tu as :
- Une force exercée par la chaine sur ton pignon
- Un couple exercé par le frein moteur sur ton pignon pour contrer la chaine
Ce qui crée l'action pour le coup c'est la chaine sur le pignon, le moteur retient le tout en créant un couple, donc je pense que si tu réduis le pignon, tu réduis juste le couple exercé sur le moteur, que celui-ci doit contrer.
Après c'est bien joli de réfléchir comme ca en statique mais en dynamique c'est pas la même et ca fausse aussi le raisonnement que je t'ai donné au dessus.
Car si on tombe une dent c'est pour foutre plus de force dans la chaine à couple équivalent, mais on n'est jamais à couple équivalent, si je tape dedans ca nique plus le roulement, mais si on retourne le problème comme pour le frein moteur, si je veux rouler pépère du coup je tape moins dedans vu que pour exercer une force équivalente sur ma chaine j'ai besoin de moins de couple.
Et c'est ainsi que le chien se mord la queue =)
Mais globalement on tombe une dent pour taper dedans et pas faire des balades bucoliques donc oui ca nique le roulement..
- Une force exercée par la chaine sur ton pignon
- Un couple exercé par le frein moteur sur ton pignon pour contrer la chaine
Ce qui crée l'action pour le coup c'est la chaine sur le pignon, le moteur retient le tout en créant un couple, donc je pense que si tu réduis le pignon, tu réduis juste le couple exercé sur le moteur, que celui-ci doit contrer.
Après c'est bien joli de réfléchir comme ca en statique mais en dynamique c'est pas la même et ca fausse aussi le raisonnement que je t'ai donné au dessus.
Car si on tombe une dent c'est pour foutre plus de force dans la chaine à couple équivalent, mais on n'est jamais à couple équivalent, si je tape dedans ca nique plus le roulement, mais si on retourne le problème comme pour le frein moteur, si je veux rouler pépère du coup je tape moins dedans vu que pour exercer une force équivalente sur ma chaine j'ai besoin de moins de couple.
Et c'est ainsi que le chien se mord la queue =)
Mais globalement on tombe une dent pour taper dedans et pas faire des balades bucoliques donc oui ca nique le roulement..
- denns70 IRL Member :)
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Re: Cherche Pignon de 16
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Cherche Pignon de 16
Je dirais qu'à effort égal, moins y'a de dent plus la charge par dent est importante, donc usure plus rapide des dents.
Quitte à réduire le rapport "nb dents PSB/nb dents Couronne" il est peut-être préférable d'augmenter le nombre de dents de la couronne (+3).
A l'achat et montage c'est plus cher, mais c'est mécaniquement plus rentable et plus safe.
Après il y a aussi l'augmentation/réduction de l’empâtement si on ne change pas la chaîne, donc influence sur le comportement de la moto.
Quitte à réduire le rapport "nb dents PSB/nb dents Couronne" il est peut-être préférable d'augmenter le nombre de dents de la couronne (+3).
A l'achat et montage c'est plus cher, mais c'est mécaniquement plus rentable et plus safe.
Après il y a aussi l'augmentation/réduction de l’empâtement si on ne change pas la chaîne, donc influence sur le comportement de la moto.
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- Millefaz
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Re: Cherche Pignon de 16
Merci à tous pour vos explications !
je vais donc me contenter de mon 17 43 qui va bien
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- nemo26 IRL Member :)
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Re: Cherche Pignon de 16
Je croyais que tu avais déjà une dent en moins en Auvergne ? (ta moto, pas toi !)
Tu as changé?
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Vieux motard que jamais
- Millefaz
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Re: Cherche Pignon de 16
D'origine j'etait en 18x42 ...
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Re: Cherche Pignon de 16
Heu les deux pour une cinquantaine d'euros je croisGuilhem a écrit :D'ailleurs ca coûte combien ces patins ? Simple curiosité
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- Guilhem
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Re: Cherche Pignon de 16
Erf c'est pas donné..
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