La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14106
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 50
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Parce que tu paies pour le débridage, tu fais cadeaux de ton argent
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Kilékon !!!Guillaume93 a écrit :Moi j'ai juste du mal à comprendre pourquoi ils mettent "Merry Christmas" sur leurs étiquettes
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- escala
- Curieux
- Messages : 17
- Enregistré le : 09 juin 2013 16:36
- Membre : 65425
- Moto : GSXR
- Département :
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
C'est un peu une galère cette histoire de rétrofit (cf : mon post sur PNM). En plus, on entend tout et n'importe quoi.
Mais cela vaut le coup de le faire pour disposer enfin de toute la moto et pour la revente, je pense que c'est un plus.
Mais cela vaut le coup de le faire pour disposer enfin de toute la moto et pour la revente, je pense que c'est un plus.
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9435
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 1 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Bon voilà, à mon tour. Je profite de la révision des 20000 pour la faire débrider officiellement...
Il faut donc que je remonte les clignos d'origine , la bavette d'origine que je n'ai plus, l'échappement d'origine, et les feux en amande...
C'est quand même n'importe quoi quand on y pense. Quel est le rapport entre des clignos d'origine et 35 chevaux libérés?
Et la bavette...? C'est un élément de sécurité ca?
Donc je l'apporte mercredi pour qu'ils fassent des photos, qu'ils vérifient que tout est "conforme", ils font des photos (facturé quand même 30 minutes de main d'oeuvre) et les envoient à Triumph.
La semaine suivante j'y retourne pour qu'ils la débrident...
Il faut donc que je remonte les clignos d'origine , la bavette d'origine que je n'ai plus, l'échappement d'origine, et les feux en amande...
C'est quand même n'importe quoi quand on y pense. Quel est le rapport entre des clignos d'origine et 35 chevaux libérés?
Et la bavette...? C'est un élément de sécurité ca?
Donc je l'apporte mercredi pour qu'ils fassent des photos, qu'ils vérifient que tout est "conforme", ils font des photos (facturé quand même 30 minutes de main d'oeuvre) et les envoient à Triumph.
La semaine suivante j'y retourne pour qu'ils la débrident...
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- FoxEagle
- En fin de rodage
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2016 23:09
- Age : 32
- Membre : 73813
- Moto : Tuovo V4 Factory 2019
- Département : 06
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Ils demandent ça pour prouver que la moto est stock...
Mais au fond ça sert à rien, il suffit qu'elle ait des pièces homologuées..
Je me tapais d'aller sur toulon et puis je me suis dis que finalement elle allait rester comme elle est.. lol
Mais au fond ça sert à rien, il suffit qu'elle ait des pièces homologuées..
Je me tapais d'aller sur toulon et puis je me suis dis que finalement elle allait rester comme elle est.. lol
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Peut-être qu'un jour j’appellerai mon concess' pour savoir ce qu'il me propose...
Mais la bavette est découpée et mes clignos sont homologués. Alors soit j'en trouve un qui est souple, soit je resterai hors la loi.
Mais la bavette est découpée et mes clignos sont homologués. Alors soit j'en trouve un qui est souple, soit je resterai hors la loi.
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Fl0r3nt IRL Member :)
- Messages : 1160
- Enregistré le : 15 avr. 2012 10:39
- Age : 47
- Membre : 57862
- Moto : Ducati Supersport S
- Département : Lyon (69)
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Je crois qu'une part très peu cachée de ma personnalité adore l'idée de rester hors la loi. Mon côté rebelle (à peine) refoulé sans doute
Plus sérieusement... qu'est-ce qu'on en a a péter du rétrofit ? Quelle différence y a-t-il entre ma moto et une moto débridée officiellement ? Ben aucune, ah si, le proprio de la deuxième à mal au c.l !
C'est quand même bien qu'un "enfilage" de mouche pour faire plaisir à l'administration et lui permettre de justifier le coût exorbitant qu'elle représente pour la société. Non?
Si les motos d'aujourd'hui peuvent être en full c'est que ces abrutis de politiques ont enfin fait semblant d'admettre qu'il n'y a pas de lien entre la puissance et l'accidentologie.
En revanche il y a bien un lien direct entre leur connerie et tout l'argent qu'on cherche à nous extorquer...
Plus sérieusement... qu'est-ce qu'on en a a péter du rétrofit ? Quelle différence y a-t-il entre ma moto et une moto débridée officiellement ? Ben aucune, ah si, le proprio de la deuxième à mal au c.l !
C'est quand même bien qu'un "enfilage" de mouche pour faire plaisir à l'administration et lui permettre de justifier le coût exorbitant qu'elle représente pour la société. Non?
Si les motos d'aujourd'hui peuvent être en full c'est que ces abrutis de politiques ont enfin fait semblant d'admettre qu'il n'y a pas de lien entre la puissance et l'accidentologie.
En revanche il y a bien un lien direct entre leur connerie et tout l'argent qu'on cherche à nous extorquer...
Modifié en dernier par Fl0r3nt le 16 nov. 2016 20:21, modifié 1 fois.
- johmontpel
- En fin de rodage
- Messages : 403
- Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
- Age : 41
- Membre : 71390
- Moto : Speed Triple R '13 Black
- Département : Région Montpellieraine
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
J'ai été en lien avec plusieurs concessions dans la quête de mon nouveau Speed. Je cherche une occaz' et je leur demande systématiquement de me la débrider. A chaque fois la réponse a été : pas de problème, 200 euros le débridage + le certificat de conformité à donner ensuite à la préfecture. Ils m'ont dit que ça prenait une semaine.
Je pense pas qu'ils se font chier à remonter les bavettes et autres oreilles de Mickey ni les pots d'origines.
Je pense pas qu'ils se font chier à remonter les bavettes et autres oreilles de Mickey ni les pots d'origines.
- FoxEagle
- En fin de rodage
- Messages : 463
- Enregistré le : 28 avr. 2016 23:09
- Age : 32
- Membre : 73813
- Moto : Tuovo V4 Factory 2019
- Département : 06
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Fl0r3nt a écrit :Je crois qu'une part très peu cachée de ma personnalité adore l'idée de rester hors la loi. Mon côté rebelle (à peine) refoulé sans doute
Plus sérieusement... qu'est-ce qu'on en a a péter du rétrofit ? Quelle différence y a-t-il entre ma moto et une moto débridée officiellement ? Ben aucune, ah si, le proprio de la deuxième à mal au c.l !
C'est quand même bien qu'un "enfilage" de mouche pour faire plaisir à l'administration et lui permettre de justifier le coût exorbitant qu'elle représente pour la société. Non?
Si les motos d'aujourd'hui peuvent être en full c'est que ces abrutis de politiques ont enfin fait semblant d'admettre qu'il n'y a pas de lien entre la puissance et l'accidentologie.
En revanche il y a bien un lien direct entre leur connerie et tout l'argent qu'on cherche à nous extorquer...
Bah la différence est en théorie en cas de pépin ou il y a du corporelle, s'il inspecte la moto et quelle est en full de manière illégale l'assurance du pilote pourra se retourner contre lui...
Mis à part ça rien ne change... mais c'était déjà le cas avant avec ce risque
- Sylv'1 IRL Member :)
- Messages : 18429
- Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
- Age : 51
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
L'assurance doit encore démontrer la lien entre les +35cv et les dégats causés....
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités