La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Répondre
Mobylette
Curieux
Messages : 82
Enregistré le : 06 juil. 2015 23:49
Membre : 72849
Moto : Speed r et zxr 400
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Mobylette »

maigret73 a écrit :Quelle assurance ?
Macif.
J'étais à 330e pour la street r 2010 en tous risques plus accessoires.
La Speed R 2014 à 610e toujours en tous risques mais bridée.
En full je paie désormais 530e en tous risques.

Cependant j'ai lâché 350e tarif fixe et j'ai encore le cheval fiscal à payer pour la modif de cg. Mais ça pulse en full!!!

Mobylette
Curieux
Messages : 82
Enregistré le : 06 juil. 2015 23:49
Membre : 72849
Moto : Speed r et zxr 400
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Mobylette »

Petite précision sur le contrat suite à la modif, la franchise passe à 530e au lieu de 300e environ auparavant sur certains cas. Tout reste identique.
Et pour le remplacement bris de glace je passe à 55e fixe au lieu de 15e à 76e max auparavant.

Duff57
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2016 11:30
Membre : 73527
Moto : Speed triple R 2014 & ZX6R
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Duff57 »

Juste pour info, je viens de faire la démarche, et je n'ai pas eu a payer le cheval fiscal <cool>

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Sylv'1 »

Merci pour l'info :vmotard:

Combien as-tu payé en tout ?
Ta moto était-elle strictement d'origine ou bien certaines modif' ont-elles été acceptées sans soucis ? (support de plaque, clignos, pots...)
Combien de temps a duré la démarche ?
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2381
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Juan-Lewis »

Mobylette a écrit :L'un dans l'autre on va dire que je serais gagnant sur moyen terme tandis qu'à la revente c'est une plus-value.
Ben moi je me suis posé la question inverse.
Ne vaut-il pas mieux trouver un Speed d'occase non débridé. C'est un gage que le proprio n'a pas roulé comme un dingue avec et se fout de la performance.
Bon, vous allez me dire que rien n’empêche de remettre la cale avant la vente... C'est pas faux...!!!!!!

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Sylv'1 »

Non seulement la cale est facile à remettre pour la vente, mais en plus cela n'a pas de lien avec la maltraitance ou non de la moto...

Pour ma part, je n'ai plus la cale et je suis un arsouilleur, mais je ne pense pas violenter la mécanique.
Temps de chauffe respecté et je suis toujours dans les mi-régimes, alors que certains qui roulent plus "tranquillement" tirent plus les rapports :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Duff57
Curieux
Messages : 15
Enregistré le : 20 févr. 2016 11:30
Membre : 73527
Moto : Speed triple R 2014 & ZX6R
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Duff57 »

Sylv'1 a écrit :Merci pour l'info :vmotard:

Combien as-tu payé en tout ?
Ta moto était-elle strictement d'origine ou bien certaines modif' ont-elles été acceptées sans soucis ? (support de plaque, clignos, pots...)
Combien de temps a duré la démarche ?
Alors pour tout reprendre :
- certificat de conformité : 120€
- main d'oeuvre : 100€ (offert) (personnellement je trouve que ce prix est très exagéré par rapport au travail à fournir)
=> 220€ (payé 120€)

J'ai l'impression que la main d'oeuvre est souvent offerte (notamment si c'est fait pendant un entretien ou si la moto est déjà débridée)

La moto est loin de l'origine :
- Support de plaque
- Cligno (triumph)
- Pots arrow (pas de chicanes au moment ou je l'ai amené)
- Retros en bout de guidon (triumph)
- ...
Ca n'a posé aucun problème.

Pour les délais :
2/3 jours pour recevoir le certificat chez moi
Rien en pref car il donne un certificat provisoire (la nouvelle CG doit arriver en 48h)

Donc c'est l'histoire d'une petite semaine :-) et ca permet de soit vous mettre en règle à ce niveau soit de rouler débridé <cool> (pour 220€ je trouve que ca vaut le coup, surtout si on compare à des Honda ou les modif n'ont rien a voir...)

Avatar du membre
Vanix
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 22 avr. 2014 12:15
Membre : 70905
Moto : Speed triple 2011
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Vanix »

Sylv'1 a écrit :Non seulement la cale est facile à remettre pour la vente, mais en plus cela n'a pas de lien avec la maltraitance ou non de la moto...

Pour ma part, je n'ai plus la cale et je suis un arsouilleur, mais je ne pense pas violenter la mécanique.
Temps de chauffe respecté et je suis toujours dans les mi-régimes, alors que certains qui roulent plus "tranquillement" tirent plus les rapports :vmotard:

Je confirme je suis comme toi.
Temps de chauffe toujours respecté. Ne part pas si j'ai pas minimum 3 bars et toujours en mode super cool sans dépasser 4000tr/m tant que je n'ai pas atteint la chauffe optimal.

Ensuite même quand j'arsouille je suis à mi-régime entre 4000 et 6000 le plus souvent. J'aime pas quand la moto vibre.

Mobylette
Curieux
Messages : 82
Enregistré le : 06 juil. 2015 23:49
Membre : 72849
Moto : Speed r et zxr 400
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Mobylette »

Juan-Lewis a écrit :
Mobylette a écrit :L'un dans l'autre on va dire que je serais gagnant sur moyen terme tandis qu'à la revente c'est une plus-value.
Ben moi je me suis posé la question inverse.
Ne vaut-il pas mieux trouver un Speed d'occase non débridé. C'est un gage que le proprio n'a pas roulé comme un dingue avec et se fout de la performance.
Bon, vous allez me dire que rien n’empêche de remettre la cale avant la vente... C'est pas faux...!!!!!!
Je me méfie plus d'une moto kéké avec le full rizoma, le pneu carré et un pot déchicané (qui est souvent apprécié dans les tours, rupteur au feu rouge et devant les terrasses) qu'une cale enlevée dans les règles. Si encore elle était full illégale je veux bien mais se donner la peine de payer en concess pour ça relève d'un certain conformisme, que l'on doit retrouver dans le style de conduite

Avatar du membre
Vanix
Curieux
Messages : 19
Enregistré le : 22 avr. 2014 12:15
Membre : 70905
Moto : Speed triple 2011
Département :
Contact :

Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?

Message par Vanix »

Ah bah moi les pétarades c'est à 4000 tours et je kifff donc on peut-être sur que le rupteur j'y vais jamais :Yeahhhh:

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités