Pétarade et Klaxon

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5952
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Zerome »

<mdr
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Wooper90 »

Sont pas galants les parisiens <sif
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par lil2 »

C'est pas nouveau <sif
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
Jeriko
IRL Member :)
Messages : 4530
Enregistré le : 15 mai 2013 11:44
Age : 39
Membre : 64434
Moto : Speed 11' White
Département : Lausanne
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Jeriko »

Mouarf !!!

J'ai le pc et le câble , par contre le temps c'est une autre histoire ....
Je vais pas debander jusqua mi-juillet là à peu prés.

et je bosse le we :)

Dispo éventuelement Dimanche fin de journée ou Mardi.
Par contre je laisse les collègues chercher et m'indiquer quelle carto je doit te charger :vmotard:
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par daytona73 »

Et bien les choses s'arrangent

Fais la demande sur le post carto avec le VIN pour qu'on t'indique la bonne
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Pétarade et Klaxon

Message par Rob North »

Année + N° Vin et ABS ou pas

Ensuite
N° de CB et de Sécurité Sociale :1dent: <mdr <mdr

:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

cricri
Visiteur régulier
Messages : 756
Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
Age : 54
Membre : 61722
Moto : mts / Speed triple
Département : picardie
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par cricri »

c'est pas pire que le mec qui passe sa diavel en full légal chez son concess, qui se dit .. bizarre je vois pas de différence et qui la passe au banc après à 114 ch .... ::giggle:: ::giggle:: ::giggle::

il lui manque 45 ch :1dent:

le concess lui a mis la carto Europe et lui a montré la manip...

dès fois l'informatique ç'est à se demander ....

Pour le klaxon , je l'utilise pas, j'ai pensé à le virer

Avatar du membre
guirgui
Jeune permis
Messages : 104
Enregistré le : 03 janv. 2017 13:58
Age : 51
Membre : 74697
Moto : Speed Triple 2013 ABS
Département : 92310
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par guirgui »

Pour lil2 suite à son message :

1. Depuis que la concess m'a changé la carto sans me demander ( et me l'a facturé à l'heure soit disant j'en avait 3 de retard....) soit avril 2016, ma triplette pétarade beaucoup plus qu'avant, et surtout en ce moment avec la chaleur. Plus precisement au relâché de gaz entre 5000 et 4000tr.min. Et je n'aime pas quand ça pétarade.
Et depuis je consomme plus également (pour faire 200km avant la réserve c'est le bout du monde).
> est-ce que vous avez déjà constaté ce phénomène ? Est ce que quelqu'un peut me changer ma carto?

Des news ?

Perso, j'ai le même souci sur un Speed Triple ABS de 2013 (ma présentation ici : http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=12489) et les symptômes ici :

- Problème de consommation d'essence et d'à-coups quand il fait chaud (quand il fait froid, tout va mieux) : quand la jauge a commencé à merder, quasiment en même temps, j'avais des gros râtés à la coupure des gaz et un fonctionnement heurté. Chez Triumph Montlhéry, ils ont checkés et m'ont remis cela dans l'ordre (d'après eux, tous les paramètres étaient faux impliquant ces râtés et le fonctionnement heurté) avec une reprogrammation.
Depuis, ma consommation moyenne est passée de 6.3 litres / 100 à 7.08 litres / 100 (soit + 10 %) alors qu'il fait pas vraiment plus froid, que je fais exactement les mêmes parcours et n'ai pas changé ma façon de rouler. Depuis le début, je roule en SP98 comme conseillée par Triumph Montlhéry. En plus, à chaud, sur le coup de 2.000tr/min. en seconde à 30 km/h, en ouvrant les gaz doucement, j'ai des hoquets....voire des calages. Au démarrage au stop, je suis aussi obligé de mettre du gaz alors qu'elle décollait quasiment sur le ralenti précédemment. Comme si elle manquait /ou avait trop de carburant à brûler. Pas d'odeur spécifique à signaler. Bref, je commence un peu à désespérer de la voir re-rouler correctement. Je pense peut-être à une sonde de température extérieure qui doit envoyer une mauvaise info si bien que le mélange est enrichi (d'ou calage et sur-consommation)

La dernière cartographie MAJ l'a été pendant l'été.

Thanks

Guillaume

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par lil2 »

Je n'ai pas avancé car avec Jeriko nous avions des agendas incompatibles de juin à septembre et en septembre j'ai de gros projets qui se sont lancés donc j'ai fait passer le réglage de la moto au second plan.
Je n'ai que les pétarades à la décélération et une petite surconsommation, aucun problème sur le filet de gaz ni à la remise des gazs.
J'ai roulé en montagne cet été sous de grosses chaleurs et aucun problème à l'accélération.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Pétarade et Klaxon

Message par daytona73 »

@ guirgui

Selon le kilométrage, il faut changer les bougies et le filtre à air, puis refaire une synchro et le reset TPS
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités