Consommation huile de votre Speed ?

Répondre
Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par daytona73 »

Tu n'as rajouté que 0.6 lt, rien de grave pour le moteur, il en restait encore 3 lt ...

Triumph préconise Castrol, les concess mettent ce qu'ils veulent, il n'y a pas que Castrol qui en fabrique, mais c'est important qu'elle soit de qualité 100 % syntèse
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par moradin »

Oui je sais qu'il y a pas que castrol ;) mais comme il le recommande je pensais que les concess triumph vendaient que ça. C'est sur que 600ml sur 3litre ca fait pas enorme allez on va dire que c'est pas très grave :51:

Faudrait quand même qu'ils sortent un témoin de niveau huile sur les motos comme les voiture bord*** :fight_boxe:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par moradin »

daytona73 a écrit :Perso très peu de consommation sur ma blanche... 0.3 à 0.4 lt par année

Faut pas s'affoler non plus, il est très probable que le niveau n'était pas ok quand tu as pris possession de ta brèle

Quand j'ai pris la mienne neuve chez le concess, je pars direct faire les 160 premier km, de retour chez moi je fais le contrôle, et surprise rien sur la jauge, j'ai rajouté 1.25 lt <wtf , donc niveau pas correct en sortie de concess... elle n'a presque jamais rien consommé après...

De même, tout dépend de l'huile utilisée, quand je donnais à faire la vidange chez le concess (pour conserver la garantie) je devais toujours en rajouter (huile ELF) vidange intermédiaire par mes soins et je ne rajoute rien (huile Motorex)
Oula ça c'est chaud! Neuve déjà un gros manque...Je suis étonné de triumph...C'était quelle concess? ME DIT PAS MARSEILLE?? :viking: :je_sors:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
fazter
Jeune permis
Messages : 114
Enregistré le : 06 avr. 2015 11:27
Age : 51
Membre : 72431
Moto : Roulette GREEN 2005
Département : Meaux
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par fazter »

Pareil, je verifie le niveau tous les 1000 kms = pas ou trés peu de perte.
Je pense que le niveau n'étais pas bon sur ta R en sortie de cons. :carton_rouge:

Quant à la "norme" de 0.5L / 1000 kms, ça me parait vraiment énorme, et assez peu en phase avec la réalité...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par moradin »

Moi aussi ça me parait énorme...Ils ont sortis à peu près ça aussi à mon pote en street R m'enfin je vois pas comment un moteur peut bouffer autant d'huile avec un régime moyen assez bas vu le couple et sans fumer...J'ai hatte d'être dans 1000 kms :)

Ils vont e faire mettre du metal 5 !!!! :shock:
Modifié en dernier par denns70 le 27 août 2015 08:09, modifié 1 fois.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
speedadonf
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
Membre : 72060
Moto : cb500, Speed 2014
Département :
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par speedadonf »

Je viens donner mon expérience pour ce méssage :

Etant tres précautionneux je vérifie mon niveau d'huile tous les 1000km, surtout que j'ai fais un peu de piste et j'ai roulé par forte chaleur.

Donc pas de souci jusque le, pas de baisse de niveau ou vraiment insignifiante, mais il y peu de temps, le choc en vérifiant le niveau ! La jauge avait descendue d'un coup, passant du repère supérieur, bien en dessous du repère inférieur, limite a sec, et ce en l’espace de 1500km. Donc j'ai fait un appoint, entre 15 et 20cl, et la je suis remonté au repère maxi.

Je voulais surtout ajouter que vérifier le niveau et fastidieux sur cette moto. laisser le moteur tourner 5 minutes puis laisser retomber l'huile 5mn j'ai eu ca sur tout les motos, mais j'ai l'impréssion que la jauge est imprécise, et surtout comme il faut tenir la moto droite, chose presque impossible en la tenant d'une main, l'autre étant occupé a dévisser le bouchon, elle bouge, et du coup en vérifiant 4 fois le niveau, a chaque fois j'avais une mesure différente ! :pendu:

En tous cas selon l'utilisation, et surtout le rodage effectué ( chose que je n'ai pas faite puisque moto d'occas ) une conso d'huile peut arriver, mais pas 50cl tous les 1000km comme je l'ai lu plus haut, même si Triumph se protège en argumentant cela. Cette conso correspond a un moteur rincé ou utilisé de manière très extreme ( sur piste ).

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par Rob North »

35 000 rien,vidange,huile 10w60 avec du P18 Mécarun :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par daytona73 »

J'ai eu une consommation une fois sur la Speed 2 au S3d en Provence, j'avais pourtant fait le niveau avant de partir et petit contrôle avant de partir le deuxième jour, j'avais bien remis 0,3 à 0,4 lt, une seule fois comme ça et depuis presque plus rien même en usage piste ...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

cricri
Visiteur régulier
Messages : 756
Enregistré le : 06 janv. 2013 08:00
Age : 54
Membre : 61722
Moto : mts / Speed triple
Département : picardie
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par cricri »

je sais meme pas où est la jauge :Yeahhhh:

Avatar du membre
speedadonf
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
Membre : 72060
Moto : cb500, Speed 2014
Département :
Contact :

Re: Consommation huile de votre Speed ?

Message par speedadonf »

Après tout a quoi bon l'utiliser, mieux vaut attendre le serrage pour faire l'appoint, c'est un excellente indicateur :lol:

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités