THRUXTON R 2016

Répondre
Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: THRUXTON R 2016

Message par Rob North »

Quand tu as signé.. c'est pour en chier :lol: :lol:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par moradin »

Et bin ça y est je l'ai essayé hier :) déjà les photos car c'est vraiment une merveille !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

moto qui a même pas 300 kms !! Moto en mode road au début (on peut le changer en roulant et très facilement: top)

Premier ressenti parti de concession, comparé au Speed ça parait très fin, on a l'impression d'avoir une "petite" moto entre les jambes, mais pas trop . Je passe la vitesse lâche l'embrayage, oula c'est bizarre, un peu flou on dirait que l'embrayage galère à accrocher? Normal? Trop neuf peut être bref un peu de ville avant d'aller sur la route d'aspremont (ma route de test de moto sur les petite hauteur de nice) et je la sens super légère (??) maniable, la direction est top. Première vrai accel top vraiment beaucoup de couple et ça part d'un coup ok c'est un 1200 ! Premiers freinage aux feu rouges par contre dessus peu de frein? Bizarre avant comme arrière flou également et là je suis super surpris... C'est le même frein que mon Speed R pourtant... En tout cas en ville très surpris vraiment facile à conduire et mise à part l'embrayage bizarre et le frein flou je suis surpris du comportement de la bête :)

Arrivé sur cette fameuse route, je plante un peu les freins car pour moi y'a un problème, effectivement au bout de 2 "gros" freinages, mordant normal et fort ! Ouf en même temps la moto est loin d'être rodé mais quand même...L'embrayage lui ne change pas bon... Quelques accel toujours aussi sympa bien que je me rends plus compte que le ride by wire ne me plait pas, même en essayant sur road et sport la plage 1000-2000trs est flou et c'est très creux, il faut attendre 2000 tours environ pour avoir un moteur qui se comporte normalement! Après 2000 que du bonheur gros couple rageur, mais c'est vrai que le bonheur s'arrête un peu trop rapidement, la plage d'utilisation avec ce problème de ride by wire est petite (2000-5000trs) Mais c'est quand même très sympa, la position est original pour moi jamais trop conduit comme ça mais je la trouve confortable et les guidons style café racer m'ont pas déranger, partie cycle top ferme mais confortable (ça me rappel quelque chose !). Seule les retros embout de guidon m'ont beaucoup dérangé car j'ai la main sur la fin de l'accélérateur et là je peux pas donc un peu déboussolé (mais ça c'est mon problème pas la moto ;) ) par contre on y voit très bien dans ces rétros !

Premiers virages et premier "problème", merde j'arrive pas à pencher? train avant super lourd, pas en confiance l'impression que l'avant va partir... j'ai roulé 20-25 kms dans les virolos je m'y suis fais un peu mais pas beaucoup...Pneux neufs pas rodés (diablo rosso)? (catadioptres sur la fourche trop lourd?? <mdr ) pneus au mauvais profil? mal gonflés? ou style de moto que j'ai pas l'habitude je sais pas mais ça j'ai pas accroché...Pourtant en ville mon impression était l'inverse, mais en roulant c'est lourd !

Il faut déjà rentré et sur le retour en ville je me suis rendu compte d'un petit bonus qu'offrait cette moto en hiver :P c'est qu'on a un chauffage intégré !!!! Ca chauffe de dingue ! on peut pas avoir froid! Même en roulant on le sent, mais en été ça doit être l'enfer sur terre !!!

Je rend la moto et lui donne mon ressenti, commercial vraiment pas top, c'est le chef (deschamps) qui des fois prenait pars à la conversation qui lui avait un bon dialogue, le commercial avait l'air de se foutre de mon avis ! Dès qu'il a senti que j'allais pas l'acheter dans les 5 minutes j'avais l'impression qu'il voulait que je me barre au plus vite !! N'en parlons pas quand je lui ai demandé des infos sur l'homologation du Speed en full...

Bref pour résumé moto merveilleusement belle finition top, spécialement facile en ville (sauf en été je pense!), moteur sympa mais à cause du ride by wire je trouve la plage d'utilisation trop petite, à voir en balade d'une journée, freinage très bon (après rodage!) et partie cycle excellente! Par contre lourde dans les virages surtout de l'avant mais comme moto quasi neuve rodage peu être à finir, pneu également et avec une température basse huile de fourche peu être trop dur... Faudrait que j'en essaye une qui a 15 000 kms et au printemps/été pour finir ce test!

V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Guillaume93 »

Le ride by wire n'a pas de rapport avec la plage d'utilisation. C'est un simple dispositif électronique qui remplace le câble de l'accélérateur. Comme toi j'ai trouvé que le moteur chauffait beaucoup et je n'ai pas eu le coup de coeur sur ce moteur un peu avare en sensation.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par moradin »

J'ai essayer pourtant des motos qui avait ce style de problème et c'est le ride by wire qui était connu pour faire ce genre de comportement de mauvaise gestion des gazs en bas des tours, c'est pour ça que j'en ai conclu ça, c'est peut être pas le cas, mais dommage sur un moteur comme ça de perde la plage 1000-2000 alors qu'elle est déjà assez petite.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18426
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par Sylv'1 »

Merci pour ce retour :thumbup:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: THRUXTON R 2016

Message par Rob North »

+1 :thumbup: :amen:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par James Lee »

moradin a écrit : Je rend la moto et lui donne mon ressenti, commercial vraiment pas top, c'est le chef (deschamps) qui des fois prenait pars à la conversation qui lui avait un bon dialogue, le commercial avait l'air de se foutre de mon avis ! Dès qu'il a senti que j'allais pas l'acheter dans les 5 minutes j'avais l'impression qu'il voulait que je me barre au plus vite !! N'en parlons pas quand je lui ai demandé des infos sur l'homologation du Speed en full...
Ah ben ca... Ils ont une sacrée réputation, et c'est pas pour rien. Je ne comprends pas que Triumph garde des gens pareils. Ok il vend plein de Triumph, mais c'est le seul à 200km à la ronde...

Deschamps est assez sympa, quand il a le temps ou quand il daigne adresser la parole... Sa femme ne souris qu'en lui tendant un chèque (et encore...) et le commercial... :merde:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par moradin »

As tu vu la nouvelle secrétaire ???? :) <tiens Moi j'irais pi etre faire un tour pour essayer le Xplorer 1200 du coup.... Même si je peux même pas monter dessus d'ailleurs.... :) :1dent:

j'aurai avoir à faire à un certain pierre samedi, mais là ça a été avancé et c'était Fabien....
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9435
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par James Lee »

Oui, elle est mignonne est souriante, mais elle doit être nouvelle. Elle n'est pas encore formée à l'état d'esprit du bouclard :1dent: :1dent:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: THRUXTON R 2016

Message par moradin »

Oui oui nouvelle sur, même au téléphone je me suis dis: NEWWWWW CHALENGERRRRRRR <yeah
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités