MT10

Répondre
Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: MT10

Message par Bubus »

Discrimination sociale ???? Au vu de l'âge du capitaine ????
Je pense que la société à d'autres chats à fouetter que ce jeune motard.

Mon avis est que le concess a le droit de décider à qui il fait essayer ses meules.
D'autant plus dans cette période procédurière où la mère du jeune de 23 ans n'hésitera pas à traîner le concessionnaire au tribunal au motif qu'il a confié à son fils une moto puissante sans avoir au préalable vérifié ses capacités.

Perso, je suis un petit chef d'entreprise, et quand je ne sens pas l'affaire (pour des raisons quelconques), je la refuse.
Probablement à tort quelques fois.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: MT10

Message par daytona73 »

+1050

J'ai passé mon permis moto à 30 ans, même sans expérience tu es déjà moins noc sur la route qu'à 20 ou 25 et ça progresse encore avec l'âge

Perso je ne fais pas essayer une Mégane RS au premier boutonneux qui se présente comme un client potentiel ;) et ce même si je loupe une vente
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
olivier63
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 15 sept. 2016 17:20
Age : 58
Membre : 74376
Moto : 1050 Speed Triple
Département : Puy de Dome
Contact :

Re: MT10

Message par olivier63 »

Bien d'accord avec vous. Trop de risques au vu des risques judiciaires.
Beaucoup de gens n'ont rien dans le cailloux et ne comprennent pas que tu peux couler une boutique en moins de deux suite à un accident grave.

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 39
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: MT10

Message par zebulogaz »

daytona73 a écrit :Perso je ne fais pas essayer une Mégane RS au premier boutonneux qui se présente comme un client potentiel ;) et ce même si je loupe une vente
Heureusement que t'étais pas le vendeur de chez Renault quand j'ai acheté la mienne a 24ans alors :rofl:

Je l'ai dépouillée la bagnole, je suis rentré au frein à main dans le parking client en revenant, le vendeur arrive affolé prêt à me sauter à la gorge et je lui ai dit : vous en faites pas c'est moi qui la prend mais faudra me changer les disques et les plaquettes <aie <mdr
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14062
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: MT10

Message par daytona73 »

Heureusement oui, comme ça j'aurais pu la vendre à un gars qui respecte le matériel des autres et donc aussi son matos ;)
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

swisspeed
Membre : 1

Re: MT10

Message par swisspeed »

:thumbup: :boire_un_coup:
Modifié en dernier par denns70 le 28 sept. 2016 13:39, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Grrrrrrr...!

Avatar du membre
speedadonf
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 04 janv. 2015 13:00
Membre : 72060
Moto : cb500, Speed 2014
Département :
Contact :

Re: MT10

Message par speedadonf »

Je viens d'éssayer la mt10. Ce moteur est une bombe atomique. Ca marche même plus fort que mon ancienne R1 de 2005. Le cross plane est juste térrible. Bruit, allonge, puissance. Un vrai cheval de rodéo qui leve jusqu'en 3 sans aide de l'embrayage.
En revanche comme beaucoup d'"éssai l'ont relevé, la partie cycle ne suit pas. Beaucoup trop souple ! Mais alors vraiment. La fourche passe encore, mais l’amortisseur se tasse et deviant chamalow sur mauvaises routes. Et le freinage n'est tout simplement pas digne d'une bécane d'une telle puissance.

Mais globalement j'ai bien rigolé à son guidon. Sur la durée elle me saoulerait.

Street34
Curieux
Messages : 44
Enregistré le : 24 mars 2017 18:20
Membre : 74932
Moto : MT-10 SP
Département : 34
Contact :

Re: MT10

Message par Street34 »

Pour corriger les suspats, il y a la version SP et là, plus de soucis . Pour l'avoir essayé également, j'ai trouvé la parti cycle remarquable, la bécane est super agile et d'une précision redoutable, quand au moteur, il est tout simplement adictif et file la banane à chaque rotation de la poignée, j'ai adoré. Le freinage m'a un peu déçu, je n'ai pas aimé le feeling, ce coté spongieux. C'est finalement la bécane la plus fun que j'ai essayé ces derniers temps.
Modifié en dernier par Sylv'1 le 13 juin 2017 12:07, modifié 1 fois.
Raison : Merci d'utiliser la touche "Répondre" et de ne citer que lorsque c'est nécessaire, pour ne pas alourdir la lecture du forum ;o)

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: MT10

Message par Bubus »

Je roule en MT 10 SP depuis fin février, j'ai maintenant 4800 km, ce que je peux dire de cette moto c'est qu'elle me convient parfaitement.

Sans dénigrer la Speed qui a un charme esthétique et moteur rare, cette Yamaha pousse les limites plus loin.

Le moteur est jouissif, puissant sans trop, réactif, joueur
La partie cycle (avec les Ohlins pilotés de la SP) est parfaite pour un usage routier, precision, rigueur, relatif confort. Vraiment, cette technologie bien conçue amène un vrai plus par rapport à ce que j'ai connu avant, pourtant bien loti (Speed R 2013, Tuono V4 avec amorto TTX et jantes forgées pour les moins anciennes).
Avec ce châssis on peut tracer une courbe très rapide sans aucun louvoiement ou guidonnage si bosse se présente, viser un point de corde avec les yeux, tout marche.

Certes, le freinage d'origine est un peu faiblard, mais des plaquettes Brembo Racing/route le rendent tout à fait correct, presqu'au niveau de la Speed R (une référence pour moi).

Apres, reste l'esthétique pour le moins décalée, mais on s'y fait, et quand on est sur la moto, on ne voit que le tableau de bord complet, et lui, très esthétique.

Bref, j'adore cette moto, qui me remet une grosse louche de plaisir apres plus de 40 ans de meules diverses toujours orientées sport.



:je_sors:

Avatar du membre
Gwenadu56
Expert
Messages : 1209
Enregistré le : 20 mai 2016 23:35
Age : 50
Membre : 73910
Moto : Tiger Sport Matt Black 2018
Département : Morbihan 56
Contact :

Re: MT10

Message par Gwenadu56 »

J'ai put l'essayer en version standard, j'ai bien aimé la position de conduite, le moteur avec son caractère de V4. Autant je trouve la grise avec les jantes fluos très moche, autant la noire passe beaucoup mieux !
Il n'y aurai pas comme un goût de pomme ?

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités