street ou Speed
- Lychar
- Jeune permis confirmé
- Messages : 254
- Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
- Age : 42
- Membre : 56321
- Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
- Département : Le Mans - Sarthe
- Contact :
Re: street ou Speed
J'ai arsouillé hier avec un street sur route de campagne (défoncée) et bien je peux vous dire qu'il m'a mis la misère !!! bon j'ai des bracelets,moto plus lourde = moins joueuse,mais la prochaine fois on prendra des départementales plus correct et je pense que la tendance s'inversera peut être !!! car je ne suis pas un pilote et je ne débranche pas longtemps mon cerveau sur route,lol !!! (vu trop de carton).
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
- dharko
- En rodage
- Messages : 352
- Enregistré le : 11 sept. 2013 14:04
- Age : 55
- Membre : 68627
- Moto : Speed triple 2012
- Département : Ajaccio
- Contact :
Re: street ou Speed
Le niveau du pilote joue énormément aussi.
Une fois je me suis fais proprement déposé par un mec en transalp dans le col St Georges. Sa moto se tordait dans tous les sens, glissait mais il ne coupait pas les gaz ce malade. Son pote en 750GSXR full était à l'agonie derrière. Bon, faut avouer qu'il faisait du circuit en super motard.
Au bout de quelques virages, j'ai coupé les gaz.
Une fois je me suis fais proprement déposé par un mec en transalp dans le col St Georges. Sa moto se tordait dans tous les sens, glissait mais il ne coupait pas les gaz ce malade. Son pote en 750GSXR full était à l'agonie derrière. Bon, faut avouer qu'il faisait du circuit en super motard.
Au bout de quelques virages, j'ai coupé les gaz.
- joe
- Visiteur régulier
- Messages : 712
- Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
- Age : 43
- Membre : 59618
- Moto : Ducati Monster 12S
- Département : 13-91
- Contact :
Re: street ou Speed
c'est un facteur souvent oublié, mais qui reste le plus important...dharko a écrit :Le niveau du pilote joue énormément aussi.
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204
- Lychar
- Jeune permis confirmé
- Messages : 254
- Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
- Age : 42
- Membre : 56321
- Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
- Département : Le Mans - Sarthe
- Contact :
Re: street ou Speed
C'est clair ça joue !!! et pareil j'aurai coupé ...dharko a écrit :Le niveau du pilote joue énormément aussi.
Une fois je me suis fais proprement déposé par un mec en transalp dans le col St Georges. Sa moto se tordait dans tous les sens, glissait mais il ne coupait pas les gaz ce malade. Son pote en 750GSXR full était à l'agonie derrière. Bon, faut avouer qu'il faisait du circuit en super motard.
Au bout de quelques virages, j'ai coupé les gaz.
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"
- Holden61
- Jeune permis
- Messages : 121
- Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
- Age : 53
- Membre : 71536
- Moto : Speed triple 2008
- Département :
- Contact :
Re: street ou Speed
Salut,
J'ai eu la même hésitation aprés avoir essayé plusieurs modèles de chaque.
Tout dépend d'ailleurs de quel millésime tu parles car je n'ai essayé que les versions à phares ronds.
Au risque d'être à contre courant je dirai que la street est "objectivement" une meilleur moto et la Speed "subjectivement" la meilleur!
La motorisation (en version légale) de la Speed se rapproche assez d'un cylindre, elle est sympa coupleuse mais assez linéaire. La street est un peu plus pointue ce qui donne une impression de caractère plus sport. La grosse différence c'est la partie cycle de la street bien plus facile à exploiter, ce qui fait qu'à mon sens le motard lambda ira plus vite avec la petite qu'avec la grosse. En duo la Speed sera peut être plus adaptée mais de tte façon aucune des deux n'invite spécialement à emmener un passager !) sur de longs trajets (ma femme préférait mon vieux FZX). La boite de vitesse de la street marque aussi des points (elle est douce quand la Speed est un peu rêche).
Ton gabarit compte pas mal ds le choix, une Speed sera ss doute plus agréable pour un grand baraqué qui sera un peu à l'étroit sur la street!
Au final j'ai choisi la Speed car quand on les voit cote à cote, l'avantage va à la Speed avec son monobras et sa finition léchée.
Bon choix.
J'ai eu la même hésitation aprés avoir essayé plusieurs modèles de chaque.
Tout dépend d'ailleurs de quel millésime tu parles car je n'ai essayé que les versions à phares ronds.
Au risque d'être à contre courant je dirai que la street est "objectivement" une meilleur moto et la Speed "subjectivement" la meilleur!
La motorisation (en version légale) de la Speed se rapproche assez d'un cylindre, elle est sympa coupleuse mais assez linéaire. La street est un peu plus pointue ce qui donne une impression de caractère plus sport. La grosse différence c'est la partie cycle de la street bien plus facile à exploiter, ce qui fait qu'à mon sens le motard lambda ira plus vite avec la petite qu'avec la grosse. En duo la Speed sera peut être plus adaptée mais de tte façon aucune des deux n'invite spécialement à emmener un passager !) sur de longs trajets (ma femme préférait mon vieux FZX). La boite de vitesse de la street marque aussi des points (elle est douce quand la Speed est un peu rêche).
Ton gabarit compte pas mal ds le choix, une Speed sera ss doute plus agréable pour un grand baraqué qui sera un peu à l'étroit sur la street!
Au final j'ai choisi la Speed car quand on les voit cote à cote, l'avantage va à la Speed avec son monobras et sa finition léchée.
Bon choix.
-
- Curieux
- Messages : 86
- Enregistré le : 29 juil. 2011 10:21
- Membre : 55976
- Moto : Speed triple es 2010
- Département :
- Contact :
Re: street ou Speed
hello
moi je viens de prendre un street
j'ai eu 2 Speed 1 super le 2010 es trop beau et super becanne
et un modele 2013 et la que des galéres j'ai passer plus longtemps au garage en réparation que sur la route
je viens donc de la revendre et aprés réflexion j'ai pris un street plus maniable, certes le couple du Speed va me manquer mais bon avec un street ca le fait quand meme
moi je viens de prendre un street
j'ai eu 2 Speed 1 super le 2010 es trop beau et super becanne
et un modele 2013 et la que des galéres j'ai passer plus longtemps au garage en réparation que sur la route
je viens donc de la revendre et aprés réflexion j'ai pris un street plus maniable, certes le couple du Speed va me manquer mais bon avec un street ca le fait quand meme
- CerKiller
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 998
- Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
- Age : 97
- Membre : 60567
- Département : NemCity 75
- Contact :
Re: street ou Speed
-1 au psb et tu verras quasi aps la différence , avec une moto plus légère et plus joueuse .
- Znogood
- Jeune permis confirmé
- Messages : 209
- Enregistré le : 08 oct. 2014 23:06
- Age : 38
- Membre : 71635
- Moto : SpeedTriple '06
- Département : Yvelines
- Contact :
Re: street ou Speed
Je trouve l'analyse Holden très juste !
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)
- Raphy_79
- En rodage
- Messages : 300
- Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
- Age : 32
- Membre : 71215
- Moto : RS-660
- Département : Vendée (85)
- Contact :
Re: street ou Speed
alex68 a écrit :Salut
voila je reviens de chez triumph où j'ai essayé la street et la Speed.....
Bon et ben maintenant je suis perdu entre ses 2 moto
la street plus legere, maniable, et un bon moteur
la Speed plus de couple à bas régime je pense quelle doit un peu moins bien marché que la street, le bruit et quelle élégance
Et vous vous aviez une street avant????
Bonsoir,
Un peu à la bourre je donne mon avis sur la question , ayant eux d'abord une Street de 2009 je suis rapidement passé sur une Speed de 2010.
Première raison mon problème de poignet... Sur la Street au bout de 15minutes de route c'était juste intolérable; je fait 1m78 et sur la Street j'étais appuyé sur mes poignets, hors sur la Speed la selle est plus haut et je suis moins dessus.
Deuxième raison le couple , sur la Street j'étais pratiquement à 75% du temps dans les tours pour avoir les chevaux qui arrives et c'est pas du tout mon style de conduite :s étant fan à l'origine des Twin je roule uniquement sur le couple et donc forcément quand je suis passé sur la Speed sa été un réelle bonheur pour moi .
Troisième point, la Street est un roadster commun maintenant, je croisé partout des Street alors que les Speed surtout de 2008/2010 par chez moi il y en a pas tellement ou plus. Et pour moi sa a compté ;-) (fan des optiques rond surtout et du look des 2008/2010)
Après, ma Street poussé à fond c'était 235Km/h, l'autre jour ma Speed est passé sur le band et c'était 265Km/h.
D'un côté tu as une machine de 106Ch max et de l'autre 130Ch max .
Et même sur la route, je le vois bien la Speed est beaucoup plus coupleuse que la Street, c'est rare que je descend un rapport pour doubler ou accélérer et pourtant je suis plus souvent à me dire que je peux perdre mon permis sur la Speed que sur mon ancienne Street. Pour moi il y a pas photo, la Speed marche plus fort qu'une Street (vive le full), mais à côté de sa, la Street c'est un vélo, facile à mettre en courbe à manipuler etc...
Sa dépend vraiment de ton style de conduite, de route par chez toi et surtout Duo ou pas, la Speed est plus confortable pour Mme
Le mieux reste de faire un essai d'une bonne heure avec chaque moto, et il y aura forcément une des deux ou tu te diras c'est-elle et pas l'autre.
Franchement, pour moi il y a pas photo c'est la Speed, à point ou je me dit de pas trop faire de borne avec pour pouvoir la gardé le plus longtemps possible, mais forcément, je fait beaucoup de balade avec, juste pour le plaisir
- johmontpel
- En fin de rodage
- Messages : 403
- Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
- Age : 41
- Membre : 71390
- Moto : Speed Triple R '13 Black
- Département : Région Montpellieraine
- Contact :
Re: street ou Speed
Salut à tous!
Moi aussi j'ai eu un street avant le Speed. C'était un street R de 2012. Une moto aux performances fantastiques et surtout qui pardonnent beaucoup d'erreurs et ça c'est cool quand ça fait pas longtemps que t'as ton permis!!
Mais par contre un point négatif pour moi, ça fait vraiment petite moto! Le gabarit (qui fait aussi son avantage pour le poids) est vraiment rikiki à côté d'un Speed. Vraiment j'ai toujours eu l'impression de monter sur un vélo, du haut de mon 1,73m.
Le look!! avantage au Speed et de loin (tous millésimes confondus) : le monobras est à tomber par terre, elle fait plus brute, plus ramassée, plus agressive. Je suis archi fan du Speed. (y'a que ses yeux en amande qui me chagrinent un peu et encore qu'on s'y fait)
Côté perf' : le couple c'est quand même autre chose, pour moi ça a totalement rien à voir en terme de conduite. Autre chose aussi, si le poids en plus peut être un désavantage, moi je me sens plus en sécurité avec le Speed qui se fait moins malmené que le Street.
Perso je suis en full et je trouve que ça marche vraiment fort!
Dernière sortie en date on était 7 motards sur la Corniche des Cévennes que je découvrais : un régal!! La stabilité + le couple, j'en hurlais de joie dans mon casque tellement que je me suis régalé!
Un pur bonheur le Speed!
Pour moi y'a pas photo la Speed est la moto dont je rêvais...en même temps on peut pas totalement comparer un mid size avec un 1000, d'ailleurs c'est pas le même tarif. Mais à prix égal, choisir entre un Street R neuf et un Speed d'occaz' (et y'en a de très bonnes occaz') sans hésitation je partirai sur un Speed d'occasion.
Moi aussi j'ai eu un street avant le Speed. C'était un street R de 2012. Une moto aux performances fantastiques et surtout qui pardonnent beaucoup d'erreurs et ça c'est cool quand ça fait pas longtemps que t'as ton permis!!
Mais par contre un point négatif pour moi, ça fait vraiment petite moto! Le gabarit (qui fait aussi son avantage pour le poids) est vraiment rikiki à côté d'un Speed. Vraiment j'ai toujours eu l'impression de monter sur un vélo, du haut de mon 1,73m.
Le look!! avantage au Speed et de loin (tous millésimes confondus) : le monobras est à tomber par terre, elle fait plus brute, plus ramassée, plus agressive. Je suis archi fan du Speed. (y'a que ses yeux en amande qui me chagrinent un peu et encore qu'on s'y fait)
Côté perf' : le couple c'est quand même autre chose, pour moi ça a totalement rien à voir en terme de conduite. Autre chose aussi, si le poids en plus peut être un désavantage, moi je me sens plus en sécurité avec le Speed qui se fait moins malmené que le Street.
Perso je suis en full et je trouve que ça marche vraiment fort!
Dernière sortie en date on était 7 motards sur la Corniche des Cévennes que je découvrais : un régal!! La stabilité + le couple, j'en hurlais de joie dans mon casque tellement que je me suis régalé!
Un pur bonheur le Speed!
Pour moi y'a pas photo la Speed est la moto dont je rêvais...en même temps on peut pas totalement comparer un mid size avec un 1000, d'ailleurs c'est pas le même tarif. Mais à prix égal, choisir entre un Street R neuf et un Speed d'occaz' (et y'en a de très bonnes occaz') sans hésitation je partirai sur un Speed d'occasion.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités