street ou Speed

Avatar du membre
Lychar
Jeune permis confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
Age : 42
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe
Contact :

Re: street ou Speed

Message par Lychar »

J'ai arsouillé hier avec un street sur route de campagne (défoncée) et bien je peux vous dire qu'il m'a mis la misère !!! bon j'ai des bracelets,moto plus lourde = moins joueuse,mais la prochaine fois on prendra des départementales plus correct et je pense que la tendance s'inversera peut être !!! car je ne suis pas un pilote et je ne débranche pas longtemps mon cerveau sur route,lol !!! (vu trop de carton).
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"

Avatar du membre
dharko
En rodage
Messages : 352
Enregistré le : 11 sept. 2013 14:04
Age : 55
Membre : 68627
Moto : Speed triple 2012
Département : Ajaccio
Contact :

Re: street ou Speed

Message par dharko »

Le niveau du pilote joue énormément aussi.

Une fois je me suis fais proprement déposé par un mec en transalp dans le col St Georges. Sa moto se tordait dans tous les sens, glissait mais il ne coupait pas les gaz ce malade. Son pote en 750GSXR full était à l'agonie derrière. Bon, faut avouer qu'il faisait du circuit en super motard.
Au bout de quelques virages, j'ai coupé les gaz.

Avatar du membre
joe
Visiteur régulier
Messages : 712
Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
Age : 43
Membre : 59618
Moto : Ducati Monster 12S
Département : 13-91
Contact :

Re: street ou Speed

Message par joe »

dharko a écrit :Le niveau du pilote joue énormément aussi.
c'est un facteur souvent oublié, mais qui reste le plus important... :D
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561

-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204

Avatar du membre
Lychar
Jeune permis confirmé
Messages : 254
Enregistré le : 11 nov. 2011 19:46
Age : 42
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe
Contact :

Re: street ou Speed

Message par Lychar »

dharko a écrit :Le niveau du pilote joue énormément aussi.

Une fois je me suis fais proprement déposé par un mec en transalp dans le col St Georges. Sa moto se tordait dans tous les sens, glissait mais il ne coupait pas les gaz ce malade. Son pote en 750GSXR full était à l'agonie derrière. Bon, faut avouer qu'il faisait du circuit en super motard.
Au bout de quelques virages, j'ai coupé les gaz.
C'est clair ça joue !!! et pareil j'aurai coupé ...
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"

Avatar du membre
Holden61
Jeune permis
Messages : 121
Enregistré le : 09 sept. 2014 18:48
Age : 53
Membre : 71536
Moto : Speed triple 2008
Département :
Contact :

Re: street ou Speed

Message par Holden61 »

Salut,

J'ai eu la même hésitation aprés avoir essayé plusieurs modèles de chaque.
Tout dépend d'ailleurs de quel millésime tu parles car je n'ai essayé que les versions à phares ronds.
Au risque d'être à contre courant je dirai que la street est "objectivement" une meilleur moto et la Speed "subjectivement" la meilleur!
La motorisation (en version légale) de la Speed se rapproche assez d'un cylindre, elle est sympa coupleuse mais assez linéaire. La street est un peu plus pointue ce qui donne une impression de caractère plus sport. La grosse différence c'est la partie cycle de la street bien plus facile à exploiter, ce qui fait qu'à mon sens le motard lambda ira plus vite avec la petite qu'avec la grosse. En duo la Speed sera peut être plus adaptée mais de tte façon aucune des deux n'invite spécialement à emmener un passager !) sur de longs trajets (ma femme préférait mon vieux FZX). La boite de vitesse de la street marque aussi des points (elle est douce quand la Speed est un peu rêche).
Ton gabarit compte pas mal ds le choix, une Speed sera ss doute plus agréable pour un grand baraqué qui sera un peu à l'étroit sur la street!
Au final j'ai choisi la Speed car quand on les voit cote à cote, l'avantage va à la Speed avec son monobras et sa finition léchée.

Bon choix.

fab103
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 29 juil. 2011 10:21
Membre : 55976
Moto : Speed triple es 2010
Département :
Contact :

Re: street ou Speed

Message par fab103 »

hello
moi je viens de prendre un street
j'ai eu 2 Speed 1 super le 2010 es trop beau et super becanne
et un modele 2013 et la que des galéres j'ai passer plus longtemps au garage en réparation que sur la route
je viens donc de la revendre et aprés réflexion j'ai pris un street plus maniable, certes le couple du Speed va me manquer mais bon avec un street ca le fait quand meme

Avatar du membre
CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 998
Enregistré le : 15 sept. 2012 18:01
Age : 97
Membre : 60567
Département : NemCity 75
Contact :

Re: street ou Speed

Message par CerKiller »

-1 au psb et tu verras quasi aps la différence , avec une moto plus légère et plus joueuse .

Avatar du membre
Znogood
Jeune permis confirmé
Messages : 209
Enregistré le : 08 oct. 2014 23:06
Age : 38
Membre : 71635
Moto : SpeedTriple '06
Département : Yvelines
Contact :

Re: street ou Speed

Message par Znogood »

Je trouve l'analyse Holden très juste ! :thumbup:
Antoine - 38 ans - Speed '06 - Yvelines (78)

Avatar du membre
Raphy_79
En rodage
Messages : 300
Enregistré le : 21 juin 2014 20:35
Age : 32
Membre : 71215
Moto : RS-660
Département : Vendée (85)
Contact :

Re: street ou Speed

Message par Raphy_79 »

alex68 a écrit :Salut

voila je reviens de chez triumph où j'ai essayé la street et la Speed.....

Bon et ben maintenant je suis perdu entre ses 2 moto
la street plus legere, maniable, et un bon moteur :love:
la Speed plus de couple à bas régime je pense quelle doit un peu moins bien marché que la street, le bruit et quelle élégance :love: :love:

Et vous vous aviez une street avant????

Bonsoir,

Un peu à la bourre je donne mon avis sur la question :D, ayant eux d'abord une Street de 2009 je suis rapidement passé sur une Speed de 2010.

Première raison mon problème de poignet... Sur la Street au bout de 15minutes de route c'était juste intolérable; je fait 1m78 et sur la Street j'étais appuyé sur mes poignets, hors sur la Speed la selle est plus haut et je suis moins dessus.

Deuxième raison le couple :love: , sur la Street j'étais pratiquement à 75% du temps dans les tours pour avoir les chevaux qui arrives et c'est pas du tout mon style de conduite :s étant fan à l'origine des Twin je roule uniquement sur le couple et donc forcément quand je suis passé sur la Speed sa été un réelle bonheur pour moi ;).

Troisième point, la Street est un roadster commun maintenant, je croisé partout des Street alors que les Speed surtout de 2008/2010 par chez moi il y en a pas tellement ou plus. Et pour moi sa a compté ;-) (fan des optiques rond surtout :D et du look des 2008/2010)

Après, ma Street poussé à fond c'était 235Km/h, l'autre jour ma Speed est passé sur le band et c'était 265Km/h.
D'un côté tu as une machine de 106Ch max et de l'autre 130Ch max :drapeau_blanc: .
Et même sur la route, je le vois bien la Speed est beaucoup plus coupleuse que la Street, c'est rare que je descend un rapport pour doubler ou accélérer et pourtant je suis plus souvent à me dire que je peux perdre mon permis sur la Speed que sur mon ancienne Street. Pour moi il y a pas photo, la Speed marche plus fort qu'une Street (vive le full), mais à côté de sa, la Street c'est un vélo, facile à mettre en courbe à manipuler etc...

Sa dépend vraiment de ton style de conduite, de route par chez toi et surtout Duo ou pas, la Speed est plus confortable pour Mme :ange:

Le mieux reste de faire un essai d'une bonne heure avec chaque moto, et il y aura forcément une des deux ou tu te diras c'est-elle et pas l'autre.

Franchement, pour moi il y a pas photo c'est la Speed, à point ou je me dit de pas trop faire de borne avec pour pouvoir la gardé le plus longtemps possible, mais forcément, je fait beaucoup de balade avec, juste pour le plaisir :wheeli_stoppi:

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: street ou Speed

Message par johmontpel »

Salut à tous!

Moi aussi j'ai eu un street avant le Speed. C'était un street R de 2012. Une moto aux performances fantastiques et surtout qui pardonnent beaucoup d'erreurs et ça c'est cool quand ça fait pas longtemps que t'as ton permis!!
Mais par contre un point négatif pour moi, ça fait vraiment petite moto! Le gabarit (qui fait aussi son avantage pour le poids) est vraiment rikiki à côté d'un Speed. Vraiment j'ai toujours eu l'impression de monter sur un vélo, du haut de mon 1,73m.

Le look!! avantage au Speed et de loin (tous millésimes confondus) : le monobras est à tomber par terre, elle fait plus brute, plus ramassée, plus agressive. Je suis archi fan du Speed. (y'a que ses yeux en amande qui me chagrinent un peu et encore qu'on s'y fait)
Côté perf' : le couple c'est quand même autre chose, pour moi ça a totalement rien à voir en terme de conduite. Autre chose aussi, si le poids en plus peut être un désavantage, moi je me sens plus en sécurité avec le Speed qui se fait moins malmené que le Street.
Perso je suis en full et je trouve que ça marche vraiment fort!

Dernière sortie en date on était 7 motards sur la Corniche des Cévennes que je découvrais : un régal!! La stabilité + le couple, j'en hurlais de joie dans mon casque tellement que je me suis régalé!
Un pur bonheur le Speed!

Pour moi y'a pas photo la Speed est la moto dont je rêvais...en même temps on peut pas totalement comparer un mid size avec un 1000, d'ailleurs c'est pas le même tarif. Mais à prix égal, choisir entre un Street R neuf et un Speed d'occaz' (et y'en a de très bonnes occaz') sans hésitation je partirai sur un Speed d'occasion.

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités