Speed Triple R VS Tuono V4R

Répondre
Avatar du membre
Goodspeed
Expert
Messages : 4373
Enregistré le : 27 mai 2012 22:40
Age : 47
Membre : 58508
Département : Chez Goodspeed
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Goodspeed »

:think: Attendez, ok c'est italien, mais c'est trop laid sérieux !!! <ouf
Marquez Yam au lieu d'Aprilia et vous aussi vous ferez beurk :vomi:

Ceci dit, les égouts sont dans la nature :1dent:

Avatar du membre
Xtreme66
Jeune permis
Messages : 102
Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
Membre : 63429
Moto : - A pied -
Département : Valais - Suisse
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Xtreme66 »

Image

Image

Image

Je l'ai aussi testée, sur un peu plus de 50 km, cette Tuono V4 R APRC ABS.

Je pensais que je partais faire une manche de SBK. Le pot LeoVince était déchicané. A chaque coup de gaz, c'était l'extase tellement le bruit du V4 est hallucinant et enivrant !

Par contre au quotidien, sur route ouverte avec les limitations que l'on connait tous, ce type de brêle n'a pas forcément un grand intérêt. Frustrations garanties ...:tete_de_mort:

L'Aprilia n'est pas très confortable. J'avais l'impression d'avoir mes fesses à la hauteur du guidon. De plus le rayon de braquage d'un 40 tonnes n'aide pas à se faufiler entre les véhicules. Dans le trafic les cuisses rôtissent très vite, ça devient insupportable.

Avec mon petit 1m71 sur la Tuono j'avais de la peine à toucher les pieds au sol, juste les pointes. Concernant le point mort, à l'arrêt il faut le chercher très longtemps pour le trouver. Mieux vaut passer de 2 en 1 en roulant, puis lever légèrement le sélecteur pour y arriver.

Le Speed Triple 2011 est largement mieux adapté au quotidien. Sans aucune comparaison possible... <sleep

Le seul intérêt a possédé ce genre de bécane, c'est d'aller rouler régulièrement sur circuit et ainsi exploiter son moteur et sa partie cycle développées pour ce type de conduite.

Le concessionnaire m'a dit qu'il y avait une cartographie adaptée à un usage routier qui évitait de se retrouver avec des consommations trop importantes, mais difficile de descendre en dessous de 8 litres/100.

Concernant les pannes, les problèmes et pannes électroniques sont assez fréquentes, mais pour le reste c'est du solide.

L'aspect revente du véhicule est un point à tenir compte. En concession, on peut trouver encore des anciennes versions sans ABS bradées mais personne n'en veut.

A choisir, j'ai préféré la BMW S1000R mais on retombe sur la même architecture moteur, 4 cylindres, avec les mêmes travers.... :wheeli_stoppi:

Avatar du membre
Guilhem
Jeune permis
Messages : 197
Enregistré le : 28 avr. 2014 11:26
Age : 32
Membre : 70940
Moto : Speed Triple
Département :
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Guilhem »

La moto parfaite pour du rallye en somme :thumbup:

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Dedespeed17 »

Quel travers ?
Vraiment, je ne vous comprends pas les gars, il y a que le 3 cylindres de bien sur routes....
Enfin, gardez la foi...
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

Non pas que le 3cyl ,c'est le bi le meilleur.... :1dent:

Avatar du membre
zebulogaz
IRL Member :)
Messages : 7869
Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
Age : 40
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par zebulogaz »

Le mono c'est génial
Le twin c'est génial
Le triple c'est génial
Le 4 pattes c'est minable
Le 5 pistons c'est génial
Le 6 c'est génial
Le v8 c'est génial
Le V10 c'est génial
Le v12 c'est génial... :boulet:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Alextriple76
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2014 15:02
Membre : 71220
Moto : 3 cylindres d'ici peu...
Département :
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Alextriple76 »

J'avais hésité beaucoup entre le tuono et le Speed.
J'adore le bruit du v4, le look (mais c'est subjectif) l'efficace générale du bestiau et les aides, j'avais été en voir une à 8500€ de 2013 à 8500 et 1300km ça tient pas vraiment la côte.
J'ai pas aimé la poignée de gaz, la fiabilite un poil moyenne, la Conso gargantuesque aussi et pour finir j'avais l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes :1dent:
Du coup j'ai pris le Speed :premier:

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par doug »

Sans parler du confort inexistant .... <bouh ...par contre V4 qui mériterait mieux tellement il est génial........ :thumbup:

Alextriple76
Curieux
Messages : 28
Enregistré le : 22 juin 2014 15:02
Membre : 71220
Moto : 3 cylindres d'ici peu...
Département :
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Alextriple76 »

Oui c'est vrai une vraie planche en chêne la selle.
Et pour le duo pire que la Speed je pense.
A priori 100/150 bornes t'as l'arrière train en vrac :1dent:

Avatar du membre
Dynasticmax
Curieux
Messages : 35
Enregistré le : 25 déc. 2013 14:36
Age : 42
Membre : 70323
Moto : Speed triple 1050 de 2013.
Département :
Contact :

Re: Speed Triple R VS Tuono V4R

Message par Dynasticmax »

Bon voila je craque donc ma Speed va être en vente dans le moi <triste .

pour une Tuono v4 aprc 2014 stock. 5000 km 9900 euros. <cool>

Répondre

Retourner vers « Autre moto, Essai, Comparatif »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités