Hello du Ch'ti Red Daron
Posté : 23 nov. 2016 15:09
Salut la compagnie !
Je me présente "Red Daron" Ch'ti nordiste de la métropole lilloise de 33 ans. Après avoir arrêté la moto pendant 4 ans par manque de temps, j'ai enfin l'occasion de pouvoir m'y remettre ! Après pas mal de reflexion, je voulais un truc sympa, si possible typé café racer dans un budget raisonnable. J'ai d'abord pensé à retaper un CB750 en changeant la fourche couper l'arriere etc... avec l'aide d'un ami qui prépare des bécanes de A a Z ( Stuntacusinage pour le ptit coup de pub ). Mais après si "jamais" j'avais un pète niveau assurance ca craint.. donc j'ai abandonné et un CB750 c'est pas assez fun niveau moteur
Du coup je me suis mis en recherche d'une moto "moderne" avec un bon potentiel caféracer et la deux choix se sont offert a moi, un street ou un Speed avec deux beaux feux rond oldschool.. et quand je vois la gueule trapu et le monobras qui en jette un max, le Speed a été une évidence !
Me voila donc à la recherche d'un Speed triple année 2008-2010 (pour la belle jante, les freins Brembo et les phares rond et le budget ) depuis quelques temps. La j'ai peut etre trouvé mon bonheur, essai prévu ce WE pour conforter ma première visite !
Donc si tout va bien je ferai parti du "clan" d'ici 15 jours !
Avec déjà quelques idées de modifs pour la suite pour coller à mon envie de café racer : guidon bracelet, changement des leviers, rétros embout de guidon, capot de selle... bref ca j'en parlerais dans un autre post quand l'engin sera au garage !
Edit du 16/12/2016 : Me voila propriétaire d'un Speed triple 2008 mat black !!! plus qu'a attendre la fin de l'hiver, le temps de tranquillement faire les modifs ci-dessus et bien se faire plaisir !! Photos à venir par la suite !
Edit 10/01/2017 : Quelques photos de mon bolide que j'avais pas encore montré avant d'entamer quelques modifs au printemps/été :
[img8]http://img11.hostingpics.net/pics/91826 ... 185436.jpg[/img8]
Donc pour l'instant voila l’équipement :
- Saut vent Triumph
- Sabot moteur
- Clignos AV/AR Leds Rizoma
- Bocal de frein AV Rizoma
- Passage de roue Rizoma
- Ligne Arrow position haute
A venir/idées/objectifs :
- Capot de selle noir mat
- Peinture des cloches de phares et protection échappement en noir mat
- Guidon bracelet LSL ou équivalent (non relevé ou 20mm max)
- Levier frein et embrayage noir ABM Synto
- Poignée/embout de guidon ABM ?
- Rétro embout de guidon rond Motogadget
- Enlever les cales pieds passager
- Remplacer la ligne arrow par une ligne position basse style SC Project et repeindre le collecteur en noir ?
EDIT DU 16/03/2017
Le "Speed Racer" se dessine petit à petit !
Voila les évolutions :
- J'ai repeint mes cloches de phares et la protection d'echappement en noir mat au Plastidip
- Cales pied passager démontés
- Changement des leviers d'origine par des Puig 2.0 rabattables
- Changement du guidon par des bracelet ABM Multiclip
- Changement des rétros d'origine par des rétros embout de guidon "Flip"
- Changement des joints spy/huile de fourche
J'hésite à garder ou non le sabot, et passer des arrow PH sur un SC Project en position basse.. et il me faut encore le capot de selle noir mat
Je vous laisse juger du résultat ! Perso j'adore la gueule, la position et le comportement !! quel kiff !
V à tous et à bientôt sur le fofo
Je me présente "Red Daron" Ch'ti nordiste de la métropole lilloise de 33 ans. Après avoir arrêté la moto pendant 4 ans par manque de temps, j'ai enfin l'occasion de pouvoir m'y remettre ! Après pas mal de reflexion, je voulais un truc sympa, si possible typé café racer dans un budget raisonnable. J'ai d'abord pensé à retaper un CB750 en changeant la fourche couper l'arriere etc... avec l'aide d'un ami qui prépare des bécanes de A a Z ( Stuntacusinage pour le ptit coup de pub ). Mais après si "jamais" j'avais un pète niveau assurance ca craint.. donc j'ai abandonné et un CB750 c'est pas assez fun niveau moteur
Du coup je me suis mis en recherche d'une moto "moderne" avec un bon potentiel caféracer et la deux choix se sont offert a moi, un street ou un Speed avec deux beaux feux rond oldschool.. et quand je vois la gueule trapu et le monobras qui en jette un max, le Speed a été une évidence !
Me voila donc à la recherche d'un Speed triple année 2008-2010 (pour la belle jante, les freins Brembo et les phares rond et le budget ) depuis quelques temps. La j'ai peut etre trouvé mon bonheur, essai prévu ce WE pour conforter ma première visite !
Donc si tout va bien je ferai parti du "clan" d'ici 15 jours !
Avec déjà quelques idées de modifs pour la suite pour coller à mon envie de café racer : guidon bracelet, changement des leviers, rétros embout de guidon, capot de selle... bref ca j'en parlerais dans un autre post quand l'engin sera au garage !
Edit du 16/12/2016 : Me voila propriétaire d'un Speed triple 2008 mat black !!! plus qu'a attendre la fin de l'hiver, le temps de tranquillement faire les modifs ci-dessus et bien se faire plaisir !! Photos à venir par la suite !
Edit 10/01/2017 : Quelques photos de mon bolide que j'avais pas encore montré avant d'entamer quelques modifs au printemps/été :
[img8]http://img11.hostingpics.net/pics/91826 ... 185436.jpg[/img8]
Donc pour l'instant voila l’équipement :
- Saut vent Triumph
- Sabot moteur
- Clignos AV/AR Leds Rizoma
- Bocal de frein AV Rizoma
- Passage de roue Rizoma
- Ligne Arrow position haute
A venir/idées/objectifs :
- Capot de selle noir mat
- Peinture des cloches de phares et protection échappement en noir mat
- Guidon bracelet LSL ou équivalent (non relevé ou 20mm max)
- Levier frein et embrayage noir ABM Synto
- Poignée/embout de guidon ABM ?
- Rétro embout de guidon rond Motogadget
- Enlever les cales pieds passager
- Remplacer la ligne arrow par une ligne position basse style SC Project et repeindre le collecteur en noir ?
EDIT DU 16/03/2017
Le "Speed Racer" se dessine petit à petit !
Voila les évolutions :
- J'ai repeint mes cloches de phares et la protection d'echappement en noir mat au Plastidip
- Cales pied passager démontés
- Changement des leviers d'origine par des Puig 2.0 rabattables
- Changement du guidon par des bracelet ABM Multiclip
- Changement des rétros d'origine par des rétros embout de guidon "Flip"
- Changement des joints spy/huile de fourche
J'hésite à garder ou non le sabot, et passer des arrow PH sur un SC Project en position basse.. et il me faut encore le capot de selle noir mat
Je vous laisse juger du résultat ! Perso j'adore la gueule, la position et le comportement !! quel kiff !
V à tous et à bientôt sur le fofo